Bonjour aussi !

Fabien

Broute de l'herbe
Inscrit
19/11/06
Messages
232
Score de réaction
0
Localité
Vendée
Bonjour,

Je m'appelle Fabien,je suis de la région nantaise.
Avec ma compagne, Adeline, nous sommes végétarien depuis 4 ans et végétaliens depuis 2.
Nous sommes très sensibles à la condition animale, à l'écologie et à la condition humaine.
Pour celà, nous essayons de ne consommez qu'en coopérative bio.
Nous avons un rêve qui serait de vivre dans une communauté vg plus ou moins autonome. Mais pour l'instant, celà est en attente malheureusement.

Nos centres d'intérêts sont assez basés culture (visite de musée, lecture...), nature (promenade en plein air, visite de parcs...) et spirituel (énergies, bien être). 0:)

Si nous nous sommes inscrit sur cette liste, c'est pour discuter avec d'autres vg et surtout pour en rencontrer car nous aimons peu les rapports virtuels.

C'est tout pour le moment.
 
Bonjour à vous ! Je suis loin loin loin d'être aussi "parfait" que vous ! Je suis semi-végétarien depuis cet été, car je consomme encore du poisson de temps en temps, et même (!) de la viande si je n'ai pas d'autre choix lors de repas familiaux. Personnellement je ne connais aucun végétarien autour de moi et c'est pourquoi j'aime particulièrement ce forum dynamique. J'apprécie l'ouverture d'esprit et les discussions de chacun(e).

C'est vrai qu'on pourrait penser que vivre au sein d'une communauté VG nous donnerait plus de confort, mais celà règlerait-il les problèmes que beaucoup cherchent à combattre, à savoir la souffrance animale et l'hypocrisie politico-industrielle dans l'alimentation ? Ne vaut-il mieux pas appeler à "changer" la société que nous connaissons ? Je me demande quelle option est la moins utopique... Mais sans nos rêves nous ne serions rien n'est-ce pas ?
 
Bienvenue ! Vous verrez, c'est vraiment sympa ici ! ;)
 
salut à vous et bien si vous estimez que nantes c'est en bretagne on va commencé à être plus nombreux dans le coin! salut donc à vous, sinon je suis assez d'avis comme Tom au sujet de la communauté, je pense que de toute façon juste le fait de se rencontré végé et de discuter ensemble on fait déjà une belle communauté!
A+
 
Pour ce qui est de la communauté, c'est juste pour avoir notre coin de paradis écologique, sans hiérarchie et antispéciste. Mais il va de soit que nous continueront à essayer de faire évoluer les consciences. Mais je reprends Tolstoï "On ne peux changer qu'une seule chose en ce monde, c'est soi-même". Donc je ne veux pas gaspiller toutes mon énergie dans une quête qui doit avant tout être personnelle. Une personne doit devenir vg si son coeur le lui dit et non si un tiers lui démontre l'horreur des camps d'exterminations des animaux non humains. Enfin, ce sujet là a sa place dans d'autres rubriques et non dans ma présentation je crois. Excusez moi donc de ce problème d'orientation. Mais après tout, je suis nouveau ici. ;-)
 
Bienvenu parmis nous ! :)

Fabien":8pnb7mun a dit:
Une personne doit devenir vg si son coeur le lui dit et non si un tiers lui démontre l'horreur des camps d'exterminations
Ouais mais l'un peut impliquer l'autre. Et puis c'est très bien de démontrer ces horreur, ca fait réfléchir les gens et parfois certains deviennent vg. Et puis de toute façon je suis pour interdir le meurtre que les gens soient d'accord ou pas parce que c'est à la victime de choisir pas au bourreau.
 
Interdire ou pas le meurtre des humains n'empêche pas les individus ou les nations d'en commettre. Seul la prise de conscience personnelle peut faire changer le monde. Toutes les lois liberticides n'empêchent en rien le taux de criminalité de grimper en fonction du mal-être social. Regarde l'exemple des USA (et de la France).
Evidemment, je suis d'accord avec toi pour dire qu'on peut orienter la réflexion des gens mais c'est un travail délicat et long. Car la majorité des gens savent très bien ce qui se passe dans les élevages et les abattoires mais ils refusent de se l'admettre. Quand je veux montrer des vidéos de ces horreurs à des carnivores, on me les refourgue en disant que ça ne les intéresse pas. Donc selon moi, le véritable problème n'est pas tant l'information que la prise de conscience personnelle.
 
un mois plus tard... cydwen se réveille pour te souhaiter la bienvenue !
 
Retour
Haut