Premiers mots

clealee

Jeune bulbe
Inscrit
28/8/08
Messages
50
Score de réaction
0
Localité
Laval
Je m'appelle Cléa j'ai 19 ans, je suis étudiante (je vais rentrer en 1ère année de droit après une demi-année de psycho...) et j'aimerais vraiment devenir végétarienne. J'ai toujours adoré les animaux et je supporte de moins en moins la façon dont ils sont traités, ceux qui servent uniquement à la consommation, la productivité et ne sont vus que comme un moyen de rentabilité (on n'entend plus que ce mot maintenant...) et non pas comme des êtres vivants.
Par contre j'ai un peu plus de mal avec le poisson, j'ai du mal à le considérer comme un animal, je ne sais pas pourquoi... Mais j'ai regardé Némo mardi donc peut-être que ça va me faire changer d'avis :D ! Je sais tout à fait que quelqu'un qui continue à manger du poisson ne peut pas être considéré comme végétarien...

Le plus dur c'est de le faire accepter... J'en ai parlé à mes parents et à ma soeur et on dirait que c'est comme si je n'avais rien dit: ils continuent à me proposer de la viande comme si ce en quoi je crois n'avait pas de valeur... Du coup je ne me respecte pas moi-même puisque je me sens obligée... Vous allez peut-être me dire "allez fais ce que tu veux" mais ce n'est pas facile, même pas du tout du tout...
Je ne mange jamais de viande lorsque je suis toute seule et l'an prochain je serais toute seule dans mon appart donc je voudrais bien quelques conseils pour la cuisine surtout :)

En plus, qu'est-ce qui est fait pour les végétariens en France ? Vraiment on n'en entend jamais parler !!!
J'espère que ça bougera...

En tout cas je suis vraiment contente de m'être inscrite sur ce forum pour pouvoir enfin en parler !
 
salut a toi clealee..
en ce qui concerne le poisson , il y a plusieurs brochure intéressante que tu pourrai lire tel que cette page http://pense-bete.org/materiel/download ... 08-web.pdf ou alors le livre brochure "poisson le carnage" http://tahin-party.org/dunayer.html