Salut à tous!

Papillondesiles

Jeune bulbe
Inscrit
16/9/08
Messages
15
Score de réaction
0
Localité
région parisienne
Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et j'espère devenir végétarienne sous peu. Cependant j'ai quelques craintes car j'ai déjà essayer une fois et je n'ai pas réussi. Car j'ai voulu aller trop vite. Pour le moment je suis plus dans une phase de recherche d'information. Et j'achète les aliments de base car chez moi je serais la seule végétarienne. Mais avec votre aide et ma bonne volonté je pense y arriver cette fois. Sinon professionnellement je suis en plaine réorientation professionnelle. J'aimerais travailler dans l'aide au personnes âgées.

:)
 
bienvenu a toi
n'hésite pas a demander et a poser des questions si tu as besoin d'aide
bon surf sur le forum et bon courage
 
Salut Papillon!
Ben bienvenue et bon courage à toi. J'espère pour toi que ça passera très bien du côté de ta famille, au moins pour que tu gardes ta motivation :)
 
salut et bienvenue!
 
Bonne venue ici ! :)

Certains ont réussi à passer le cap grâce à ce forum et c'est tout le mal que je te souhaite ;). Comme mes camarades te l'ont dit, n'hésite pas à nous faire part de tes interrogations quelles qu'elles soient. La variété des sujets abordés ici fait la force de ce forum je trouve.

A bientôt ! :) Et courage... Ca vaut le coup !
 
Hello

Tu verras ce forum est extra pour ça.. Je suis arrivée omni avec des tonnes de questions et à présent la viande n'est plus qu'un souvenir chez moi, plus difficile d'assumer dehors, mais ça viendra ;)
 
Bienvenue Papillondesiles ^^

Moi aussi je suis arrivée omni , y a peu avec déjà une ferme intension de devenir vgr et le forum m'a bien aidé dans ma démarche.

Ici tu feras le plein d'information , et surtout n'hésite pas à poser tes questions

A bientot
 
bienvenue chez toi :D

et toi ?
je suis arrivé sur ce forum déjà végé
et alors ?
je suis devenu accro >:)
 
Bienvenue nouvelle Vg*, je te félicite pour ton choix.
 
Courage ! Moi, j'avais échoué 2x en 10 ans avant de réussir ma métamorphose cette année : je pense que la réussite dépend de 3 facteurs : 1. la force de motivation lié aux raisons de ce choix, 2. être certain de s'y connaitre assez pour éviter des carences, 3. prendre plaisir en mangeant de bon petit plat. Et là, c'est gagné ! :vg: :YE: 0:)
 
Justement je ne m'y connais pas du tout pour éviter les carences. Donc je recherches des sites des ouvrages avec les saisons des légumes fruit et céréales. Et aussi les vitamines qu'il faut à quel moment. Quand à la cuisine je me débrouille, pour le moment c'est plat express. Et de temps en temps je cuisine moi même.
 
Mais racontes nous qu'est ce qui a fait que tu aies eu envie de devenir VG et qu'est ce qui a fait que t'as "échoué" par le passé ?
Au niveau des éventuelles carences, n'aie aucune crainte elles sont infondées. Avoir peur de manquer de quelque chose du fait d'arrêter la viande voudrait dire que la viande apporte tout ce dont le corps à besoin (hors ce n'est pas le cas) puis j'ose espérer que tu ne mangeais pas que ça avant.
Donc, dans un premier temps il suffit de remplacer la viande par ses "homologues" VG (il y en a pas mal) tout en ayant d'autres choses dans l'assiette (céréales ou féculents, légumes, légumineuses, ...)
 
Retour
Haut