Kahte

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
Coucou
je suis végétarienne depuis le ventre de ma maman qui elle même l'était depuis qu'elle avait 5 ans, je suis donc née avec une carotte dans la bouche :whistle: !
J'ai tout entendu sur le végétarisme, en bien comme en mal, mais je ne saurais pas vivre autrement, en prime je ne digère pas les enzymes de la viande (un petit malin m'a caché de la viande dans un repas j'ai faillit finir à l'hosto, mon corps à pas aimé la chose du tout !)
Mes frères nés végétariens ont choisis de ne plus l'être arrivés à l'âge adulte, si vous aviez vu dans quel état ils se sont mis ça faisait pitié :( tout ça "pour être comme tout le monde". ) Mes parents ne nous ont jamais forcés à les suivre, mais la façon dont mes frères traitent ma mère me rend dingo, ils font tout pour la mettre mal à l'aise, comme si ne pas avoir mangé de viande étaient un mauvais traitement à enfant... (Ils étaient sportifs de niveau nationales en étant végé... donc je ne comprends pas.) Qu'ils mangent de la viande s'ils veulent mais qu'ils soient devenues intolérants ça me rend triste.
Voilà un peu qui je suis, ça ne résume pas, mais ça explique mes implications, et mes envies. Une vie simple, végétarienne et tolérante.


Kahtia dit Kahte
 
Bienvenue ici Kahte !
Penses-tu que votre éducation a différé entre tes frères et toi pour que vous ne choisissiez pas la même voie à votre majorité ?
 
Mamzelle S, jmtrivial, Barbux merci pour les coucou

jmtrivial > Non mes parents m'ont élevés comme mes frères, mais je suis plus "littéraire" que mes frères, je m'explique, j'ai toujours lu, regardé, interrogé mon environnement. Par exemple dès 5 ans je savais que les animaux étés massacrés pour faire des jambons.. des côtelettes etc
Donc j'ai eu une "conscience" politique et culturelle plus ouverte que mes frères plus matheux ou sportif que moi.
De plus étant moins conformiste que mes frères j'ai plus facilement tenu le coup par rapport à eux. Ils avaient envies de faire partie des "autres", des gens normaux, alors que pour moi tout le monde est normal, puisque la normalité ça n'existe pas (comme le yeti (enfin quoique le Yeti :ROFLMAO:)
 
Bienvenue Kahte !! :D... et une veg de naissance de plus :YE:

Je devance SoyaBeing en disant qu'on est des chanceux ;). Pour ce qui est de tes frères, c'est vraiment dommage qu'ils ne le soient pas restés mais ça peut à la rigueur se comprendre s'ils ne se sentaient pas concernés et étaient mal à l'aise avec ça. Mais c'est triste qu'ils soient devenus intolérants, les personnes sont parfois dures à appréhender on dira.
 
Hello Kathe !

Bienvenue chez toi, il y a Soyabeing qui cherche à regrouper les végés de naissance sur un site je crois, il aura pas à chercher bien loin !
Sinon, je suis sportif, c'est même mon métier, et pourtant pas conformiste du tout....dixtit mon entourage 0:)
 
bienvenue Kahte.
 
Bienvenue, Kahte ! :)

C'est vrai qu'il faut une certaine force intérieure pour choisir une voie qui sort de "l'ordinaire" (je mets cet mot entre parenthèses, parce que pour moi, l'ordinaire, ça ne veut pas dire grand-chose, c'est personnel à chacun). Tu as cette force parce que tu es cultivée et informée, et ça te donne une indépendance d'esprit précieuse. Certains ne l'ont pas, ou sont trop englués dans des contraintes sociales, ça remettrait trop de choses en question pour eux, ça leur fait peur. Peut-être qu'un jour tes frères comprendront que la "normalité", ça n'existe pas vraiment, que nous sommes tous différents et particuliers et que pour être heureux il faut assumer ces particularités. Ils ont toute leur vie pour changer leur façon de voir, pour mûrir et s'affirmer autrement qu'en voulant ressembler à l'idée qu'ils se font des autres. Patience, on ne sait jamais...
 
Yeah baby, bienvenue !
Et une Vg born en + :D

Tiens moi j'ai ma petite sœur qui est devenue omni aussi, peu à peu mais sûrement.
Je crois que c'est lié au caractère des gens et aux questionnements / vision qu'elles ont de la vie en général.
Ma sœur n'a pas reproché à ma mère d'être née vg car a eu aussi toute la liberté de goûter et manger ce qu'elle voulait (hors de la maison bien sur), ce qu'elle a fait dès son adolescence pour "faire comme les autres" car elle est du genre à vouloir être la "star" et surtout pas la "fille bizarre".
Tant pis pour elle.
De nos jours elle est arrivé au stade de prétexter ce choix à cause d'une soit disant difficulté à digérer les légumineuses (alors que la viande est bien plus difficile à digérer) :confus:
 
copaing !
Oui ça ressemble un peu à ça. Sauf qu'en prime de plus être VG les miens adore les petits plats de maman, c'est ça qui me rends dingo.
Allez comprendre !
:rolleyes:
 
Ah mais ma sœur aussi mange les plats de ma maman (qui est aussi une "cordon bleu"), quand elle y vas (bien quelle habite en face) car elle est un peu zabi ma sœur et vit en guerre avec man.
Son fils par contre qui est omni préfère la nourriture de ma mère.
Et t'as quel age Kahte ?

Prête à participer à mon projet de site sur les Vg de naissance ?
 
né le 02 avril 1979; donc 29 ans :p
deux frères de 38 et 35 ans.
Une soeur adoptive de 30 ans qui est née omni est devenue Végé par osmose.

J'ai déjà mis une petite bafouille dans ton topic (végé de naissance )

La Guéguerre c'est pire que les tranchés, quand ils l'invitent pour l'annif d'un des minots, ils lui mettent le plat de "cochonnailles" devant le nez, et se parlent de gigots, de viandes sanguinolentes à tables le bonheur .... >:)
 
Retour
Haut