:-) Salut :-)

Damiain

Broute de l'herbe
Inscrit
1/11/08
Messages
175
Score de réaction
0
Localité
01
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Damien, j'ai 32 ans et j'habite dans un petit patelin perdu en bresse avec ma femme, ma fille et tous nos animaux. Nous sommes végétariens depuis une dizaine d'années environs et ma femme est actuellement en train de se tourner vers le végétalisme. Je retape ma ferme depuis 4 ans. Nous essayons de vivre au mieux dans le respect de la nature.
Sinon, côté boulot, je suis agent SNCF (autant dire que j'ai largement le temps de traîner sur ce forum lol ) dans une petite gare et j'essaye aussi d'encourager les gens à prendre le train.
C'est la toute première fois que je m'inscris sur un forum et celui-ci a vraiment l'air sympa.
Allez, je vais tenter de poster un petit sujet anti-chasse qui constitue malheureusement un peu mon actualité du moment. >:)
 
Bienvenue ici Damiain :D !!

Le forum est sympa c'est vrai, ...et le tchat aussi ;)

Il y a pas mal d'adeptes du train ici ;), dont un en particulier qui doit avoir des intérêts à la SNCF :p (Pour notre plus grand plaisir quand il vient nous voir)
 
Bonjour et bienvenue ici :)
Toi aussi, tu utilises le site de la bahn quand tu as besoin de trouver des correspondances pointues ? J'avais l'habitude de faire ça, et j'ai remarqué il y a peu que certains agents de la SNCF le faisaient aussi :D
 
jmtrivial":1wwgnyji a dit:
Bonjour et bienvenue ici :)
Toi aussi, tu utilises le site de la bahn quand tu as besoin de trouver des correspondances pointues ? J'avais l'habitude de faire ça, et j'ai remarqué il y a peu que certains agents de la SNCF le faisaient aussi :D
Et oui, les allemands sont plus avancés que nous pour ce genre d'info. Par contre, depuis quelques temps, on a plus accès à ce site directement depuis le guichet !! Dommage :confus:
 
Damiain":gt2167wg a dit:
Par contre, depuis quelques temps, on a plus accès à ce site directement depuis le guichet !! Dommage :confus:
:ROFLMAO:
Ils doivent en avoir marre que vous fassiez de la pub pour un site de qualité ^^
 
bienvenue damiain

la bahne, c'est la version allemande de la sncf ? ben, désolée de vous décevoir, les gars, mais non, tout le monde ne fait pas ça. y a des gens qui y piffrent que dalle, à l'allemand. et puis y a aussi des gens qui n'avaient jamais entendu de la bahne avant aujourd'hui.
 
barbux":22vqrj99 a dit:
Mais il est traduit en plusieurs langues, dont le français.
Le lien direct en français pour toi ;)
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
merci barbux, tu es mon sauveur.

sérieusement, j'essaierai de penser à passer par là la prochaine que je prendrais le train, mais c'est pas souvent, parce que tout le monde n'a pas des actions chez eux !!!
 
Merci à toutes et à tous pour cet accueil chaleureux. :D

Petite info pour les gens qui veulent voyager en train moins cher : il existe le billet de congé-annuel valable une fois par an /ou plus si on se débrouille bien/ et qui donne droit à 25% de réduc sur un aller-retour ou 50% si vous payez la moitié du prix en chèque vacances. Pour ça, il faut retirer un formulaire dans un guichet et le faire tamponner par son employeur ou fournir une pièce justificative pour les retraités et autres ... et en le ramenant, on a la réduc. si il reste de la place bien sur !!! :oops:
 
Retour
Haut