Et une de plus !

Muriel

Mange de la salade
Inscrit
6/11/08
Messages
355
Score de réaction
0
Localité
Toulon, Dijon, Montpellier
Site web
rawnfresh.free.fr
Salut tout le monde !
ça fait longtemps que je ne trainais plus sur des forums, donc je n'ai plus trop l'habitude de me présenter.
Après des années de réflexion, j'ai "sauté le pas" et suis devenue végétarienne il y a de ça quelques mois. Cela c'est fait sans contrainte et m'est apparu comme une évidence.

Je suis contente de rencontrer (enfin !) des gens avec qui pouvoir discuter de tout ça sans passer pour une curiosité !

Je serais également souvent sur IRC, avec le pseudo Msk la plupart du temps.

Voili voilou !

Posez-moi des questions ça ira plus vite je pense =) !
 
Bienvenue à toi, Muriel ! :)
Lyon, Toulon, Montpellier... on a pas mal de coins en commun. T'es étudiante ? Représentante ? ;)
 
Salut à tous et merci pour votre accueil !

@ Mamzelle S : Non je suis étudiante =) !

@ Tara : Je pense que tout est venu de mon amour sans borne pour les animaux. ça faisait plusieurs années que je réfléchissais au fait de devenir végétarienne, mais je ne suis pas du genre à me forcer à faire quelques choses. Cependant, les années passant, la différence entre la théorie et la pratique est devenue de moins en moins gérable.
Je faisais des recherches sur l'anti-spécisme et la vivisection, et, tout m'est apparu d'une évidence et d'une simplicité. Je me suis forcée, pour une fois !, à regarder le film Earth-lings. j'ai tenu 30 minutes sur 1h30. Je n'arretais pas de pleurer, je ressentais ces tortures dans ma chair. Et du jour au lendemain ça c'est fait comme ça.
Depuis, je suis toujours la même personne, là-dessus, y'a pas de doute !, mais je me sens plus épanouie, plus en accord avec moi-même.
Voilà pour le pourquoi du comment !
 
Bienvenue Muriel, à toi et à ta sensibilité, qui a l'air grandement partagée ici!

300 000 éléphants euthanasiés en Afrique du Sud, parce que ça coutait trop cher de payer un voyage vers des régions où il en manquait.

Ca aussi, ça fait réfléchir... et pleurer :'(
 
Bienvenue Muriel

C est très bien d avoir sauter le pas :D .

Muriel":jv00cn9m a dit:
Je faisais des recherches sur l'anti-spécisme et la vivisection, et, tout m'est apparu d'une évidence et d'une simplicité.
Moi je regarder un épisode des Simpson et tout m est apparu d une évidence et d'une simplicité (merci lisa simpson :p )
 
Hello Muriel !
Bienvenue !
Pour Noël, effectivement préviens à l'avance, tu ne couperas pas aux éternelles questions, mais çà se tassera, suffit d'expliquer tes raisons et d'exposer quelques arguments imparables, et si ta famille fait preuve de bon sens, ils ne comprendront peut être pas forcément tes raisons, mais les respecteront, voili voilou 0:)
 
Earthling était aussi un de mes déclic.. mais je n'ai pas tenu plus de 20 minutes....
 
Tao":1mn8r83r a dit:
Earthling était aussi un de mes déclic.. mais je n'ai pas tenu plus de 20 minutes....
.....et moi 20 secondes, j'ai survolé le film pour en "zieuter" quelques passages, je savais que çà allait me rendre malade, j'ai pas insisté :confus:
 
Bienvenue! ;)

Par rapport à "Earthlings", il me semble être un bon électrochoc (ou une douloureuse piqûre de rappel pour les VG), mais encore faut-il réussir à convaincre les gens de le regarder, vu que pas mal d'entre eux préfèrent fermer les yeux sur la condition animale... :(
 
en effet, cest tres triste de se faire dire: jprefere pas regarder, je veux pas voir, je veux pas savoir comment c'est.

évidement cest plus facile de continuer a manger comme on veut apres. Je vous jure que mon fromage, je ne le regarde plus de la meme maniere..
 
Retour
Haut