Bonjour a tous!

Koalabis

Jeune bulbe
Inscrit
13/11/08
Messages
53
Score de réaction
0
Localité
Pau / Bordeaux
Bonjour ! J'ai 19 ans, je vis à Pau et je suis toute nouvelle : que ce soit dans le milieu des forums ou des végétariens...
Cela fait longtemps que j'ai "du mal" a manger de la viande en général mais cela ne fait que quelques semaines que j'ai pris la vrai décision de ne plus du tout manger de nourriture provenant d'animaux...
Bref, dans mon entourage je ne connais aucun végétarien du coup je me lance sur ce forum pour rencontrer des gens !!
Voilà !!
 
Salut Koalabis et bienvenue par ici !
 
Bonjour et bienvenue ici ! N'hésite pas à poser des questions si tu en ressens le besoin, et que tu penses qu'on peut t'aider ici :)
 
bienvenue Koalabis
 
Bienvenue ici Koalabis :) Tu peux en effet poser toutes les questions que tu veux sur le forum, et aussi pourquoi pas venir sur le Tchat pour discutailler avec des VG sympas :whistle: :D
 
Sage décision :p et puis maintenant, tu vas en connaitre plein de végéta*iens :cool: des sympas, des sympas et des.....sympas, virtuels certes, mais derrière leur écran, y mangent tout comme toi
Ange27.gif
 
Cépafo":320sfwcy a dit:
et aussi pourquoi pas venir sur le Tchat pour discutailler avec des VG sympas :whistle: :D
Oui on est sympa :YE: !
 
Merci pour votre accueil ! J'aurai bien une petite question pratique... Quand vous n'êtes pas chez vous, qu'est ce que vous mangez ? Le midi je mange a la cafétéria de ma fac et je crois que si j'avale encore un sandwich crudité je vais devenir folle... Mais il n'y a pas beaucoup de choix ! En fait pour un végétarien c'est ca ou le panini au fromage, alors on tourne vite en rond ! Est ce que vous préparez vos repas ?
 
Coucou Koalabis,
si tu as un peu de temps le soir, tu peux te faire un bento (c'est à dire une petite cantine japonaise ^^) ou en bon français un tupperware (mdr).
Tu te mets une petite salade de crudité ça tient mieux que la salade volante. Des cubes de betteraves, du fenouil cru, des carottes en batonnets, etc
Comme tu as l'air de pas pouvoir chauffer, tu peux faire du boulgour, du pilpil de blé, du quinoa avec des légumes, ça fait un peu taboulé, mais ça passe bien même froid, et ça remplit bien le bidon.
Si l'option sandwitch te vas mieux, tu peux changer de pain, prendre des galettes de riz, de céréales, prendre du pain essene (http://www.naturalia.fr/bio-pain-essene-cereales-germees-ble-nature--500-g_1531_1_519.htm) qui nourrit bien l'organisme.
Pour l'intérieur il y a les options tartinades avec des pâtés végétaux, des purées de noix, de sésame à la place du beurre, de l'hoummos, du caviar d'aubergine etc Tu as de quoi varier tes menus !
Sinon tu as l'option soupe en hiver à toujours associer avec du pain sinon tu auras faim l'après midi.

Bon courage
 
Bienvenue a toi :)

Kahte a bien résumé donc je rajoute rien pour le manger du midi ^^'

T'en fais pas, tu vas voir, tout le monde est gentil ici, et pis on va tous t'aider:p
 
Alors pour les repas voilà mon experience :

Je mange en dehors (comme ce midi à l'indien) soit je fais à manger et je fais réchauffer au micro ondes (encore faut-il en avoir un).

Lorsque j'étais à la fac je faisais comme toi. Mais je re conseille de demander si tu peux avoir accès à un micro ondes. Je suis convaincu que tu pourra trouver ça dans ta fac et ça t'évitera de manger la même chose tous les midi.
 
Je me suis toujours préparé mes repas même avant d'être végétarienne (la gueule des légumes en resto U c'est même pas la peine !).
Si tu es du genre tête en l'air ou du moindre effort en semaine, le week-end tu planifies tes repas, en fonction de leur préparation la veille ou des endroits où tu manges. Renseignes-toi mais il y a toujours un micro-ondes dans les cafétaria U.
Après, tu jongles avec tes tuppers.

Mon truc c'est les légumes juste bouilli en dés : ensuite je choisis (mixés en purée, en soupe, grillés à la poele ...)

Bon courage !
 
Retour
Haut