Cruic !

FréB

Jeune bulbe
Inscrit
11/11/08
Messages
20
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

j'ai un peu tardé à me présenter ici, étant dans une période délicate et ayant depuis toujours quelques scrupules à parler de moi.
Le végétarisme, il a mûri et grandi en moi durant quelques années avant qu'un jour de printemps 1992 je décide de changer d'alimentation, mettant ainsi en accord mes ressentis et convictions, ma conscience, avec mon mode de vie. Le souci de meilleure santé, bien que présent, est secondaire par rapport à mon horreur de l'exploitation des animaux.
Je pousse donc la porte de ce forum bien sympathique, et m'en vais sur la pointe des pieds contribuer aux discussions sur la musique, la poésie, la défense des animaux et ses visages multiples dont certains me laissent perplexe. J'ai 44 ans, je n'aime que modérément mon prénom de naissance et je l'ai donc raccourci pour qu'il me soit plus doux. Je serai donc Fré ou FréB parmi vous, qui se réjouit par avance de nos futurs débats et échanges.

Fré

p.s : Cruic, c'est "bonjour" en goélandais !
 
Bonjour bonjour Fré! Bienvenu!
 
Bonjour Fré,

Je ressens de bonnes vibrations suite à la lecture de ta présentation. un sentiment de zenitude m'a gagné, c'est la premiere fois que ça me fait ça.

Bienvenue et à tres bientot.
 
bienvenue à toi.
C'est quoi le "goelandais" ?? tu es un goeland?? Je passe une partie de mes loisirs dans l'ornithologie (voir ma presentation).
 
bienvenue ami volant.
 
Waou, quelques heures s'écoulent et déjà je croule sous les messages de bienvenue ; merci à toutes et tous, ça fait chaud au coeur !
Himalaya, non je ne suis pas un goéland (désolé), seulement il m'a semblé que ces beaux oiseaux se saluaient d'un cruic bref et sonore (à ne pas confondre, bien entendu, avec les cruiiiic à usage d'intimidation, d'appel, ou autres*) ; alors, pour dire mon attrait envers ces créatures j'ai voulu signer ma présentation de leur cri le plus courant. Mais à y bien réfléchir je me demande si "cruic" est vraiment le son produit ; à vérifier !
Louve, très heureux et surpris de t'avoir produit cet effet. Il est vrai qu'on m'a souvent trouvé particulièrement "zen" dans des situations où j'aurais pu perdre mon calme au motif d'indignation, de danger, etc...

Pour aller un peu plus avant dans ma présentation, j'avouerai une curiosité assez vive pour le mouvement antispéciste dont je sais pouvoir trouver des représentants ici.

Encore merci mes déjà ami(e)s ! A présent je m'en vais par les discussions, découvrir...







* vaste sujet
 
Salut à toi et bienvenue !
 
Retour
Haut