Bienvenue sur Végéweb !

Lyon takes place!

Présentez-vous !

Lyon takes place!

Messagede will » 10 Déc 2008, 14:52

Héhé je viens de m'inscrire et je vois que les nouveaux se présentent donc c'est partit pour moi :D

Je m'appele William, j'ai 21 ans et j'habite près de Lyon. Je suis végétarien depuis environ deux ans et je tends vers le veganisme petit à petit (pas facile comme je suis encore chez mes parents, enfin plus pour longtemps :YE:).

Je n'ai pas trop tendance à me revendiquer comme "défenseur des animaux" bien que ce soit le cas, mais je pense que chacun doit se rendre compte de lui-même de l'horreur que les industries de la viande, du cuir... (je vais pas refaire la liste) impliquent, et ainsi agir en conséquence, et surtout pour le long terme (ça n'a pas trop d'intérêt de devenir végétarien/végétalien/vegan si c'est pour le rester quelques mois et le prendre comme une mode). Enfin ce n'est que mon avis et j'aborde assez rarement ce sujet avec mes proches d'ailleurs, ou alors avec mes amis qui sont déjà végétariens.

A côté de ça ma vraie passion est celle qui m'a amenée au végétarisme, à savoir la musique. Plus exactement le punk-rock et le hardcore avec beaucoup de groupes très engagés au sens général, pour les droits des animaux, anti-racistes, anti-homophobes, pro-féministes et beaucoup d'autres choses... Il y a sûrement d'autres fans de ce style sur ce forum alors manifestez vous!

Par ailleurs j'organise des concerts punk-hardcore sur Lyon et à l'un d'eux j'avais fait venir des membres de Dignité Animale (une asso lyonnaise) pour qu'ils y tiennent un stand et surtout discutent avec le public (végétarien en grande partie mais il y a toujours des récalcitrants).

Voilà en gros mon rapport au végétarisme!

:)
will
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
60%

Présentation
Genre: Homme

Lyon takes place!

Messagede barbux » 10 Déc 2008, 15:06

Bienvenue :)
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Lyon takes place!

Messagede himalaya » 10 Déc 2008, 15:11

bravo pour ters initiatives.
bienvenue !
himalaya
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
68%

Présentation

Lyon takes place!

Messagede FréB » 10 Déc 2008, 17:45

Bienvenue, Will ; si tu connais des chansons dont le thème est le végétarisme ou plus largement le respect des autres espèces, peu importe le genre musical, j'aimerais avoir tes recommandations.
A bientôt
FréB
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
40%

Présentation

Lyon takes place!

Messagede jmtrivial » 10 Déc 2008, 17:49

Bonjour et bienvenue ici :)
« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation

Lyon takes place!

Messagede will » 10 Déc 2008, 21:07

FréB a écrit:Bienvenue, Will ; si tu connais des chansons dont le thème est le végétarisme ou plus largement le respect des autres espèces, peu importe le genre musical, j'aimerais avoir tes recommandations.
A bientôt

Salut FréB!

Disons que dans le style de musique que j'écoute c'est un thème assez récurrent, mais je vais essayer de te faire une petite sélection (et j'en ajouterai d'autres plus tard si tu veux).

- True Nature: un projet acoustique avec quasiment chaque song dédiée à la cause animale (ou au straight-edge) http://www.myspace.com/xtruenaturexmusic

- Propagandhi: "Apparently I'm a P.C.Fascist (because I care about both-human and non-human animals)", "Nailing Descartes to the wall/(liquid) meat is still murder", "Natural disasters", "Life at disconnect" et sûrement d'autres chansons

- Satanic Surfers: "Institutionalisez murder"

- Good Riddance: "Waste" ou "Feel their pain"

- ZSK: "Wer? wann? wo?", "Hello 1984"

Après il y a beaucoup de groupes qui en parlent mais je n'ai pas les titres en tête: Rise Against, Goldfinger, Anchor, Rentokill, Ignite, To Kill....
will
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
60%

Présentation

Lyon takes place!

Messagede Pois-Chiche » 10 Déc 2008, 21:16

Salut Will
Déjà : bienvenue sur le forum :)
Je ne suis pas très loin de Lyon et il m'arrive de venir squatter avec Dignité Animale alors si tu te produis prochainement ou tout simplement pour organiser un truc ou discuter n'hésite pas à me contacter par mp^^
Bonne continuation vers ton idéal de vie, peace.
Pois-Chiche

Lyon takes place!

Messagede barbux » 10 Déc 2008, 21:19

C'est sympa True Nature.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Lyon takes place!

Messagede Kalon » 10 Déc 2008, 21:24

Bienvenue! ;)

will a écrit:A côté de ça ma vraie passion est celle qui m'a amenée au végétarisme, à savoir la musique. Plus exactement le punk-rock et le hardcore avec beaucoup de groupes très engagés au sens général, pour les droits des animaux, anti-racistes, anti-homophobes, pro-féministes et beaucoup d'autres choses... Il y a sûrement d'autres fans de ce style sur ce forum alors manifestez vous!

J'espérais, mais je ne croyais pas vraiment que des groupes de musique pouvaient convaincre des gens de devenir VG! Pour une fois, je suis contente de m'être trompée! :P
Kalon
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
67.3%

Présentation
Genre: Femme

Lyon takes place!

Messagede Mamzelle S » 10 Déc 2008, 21:42

Bienvenue à toi :)
Nous avons le pouvoir d’orienter l’histoire à condition d’être conscient de ses dérives.
Pierre Rabhi
Mamzelle S
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
94%

Présentation

Lyon takes place!

Messagede FréB » 10 Déc 2008, 22:05

Je viens d'écouter les morceaux du Myspace de True Nature, très bon. je vois qu'ils cherchent un(e) violoniste, en effet avec l'apport de cordes en plus ça devrait être encore mieux. Mais l'essentiel réside dans les paroles, et bien que n'étant pas parfaitement anglophone j'ai pu juger de leur force.

J'essaierai aussi d'avoir une oreille pour les autres groupes que tu cites.

Merci Will
Dernière édition par FréB le 10 Déc 2008, 22:07, édité 1 fois.
FréB
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
40%

Présentation

Lyon takes place!

Messagede Herve » 10 Déc 2008, 22:44

Bienvenue chez toi Will !
Merci pour les liens :) j'aime bien aussi True Nature, ya un album que tu recommandes en particulier ?
J'y connais pas grand chose dans ce domaine :uups:
Herve

Lyon takes place!

Messagede Damiain » 11 Déc 2008, 00:46

Salut Will

moi aussi j'aime bien le métal (Lofofora, NIN, Trivium ... et bien d'autres encore)

Y'a peu de temps, je suis descendu voir un showcase de INA ICH à la Fnac de Part-Dieu, peut etre y étais-tu ?

( m'étonnerais remarques, on était une petite trentaine :red: )

A+
" si on enfermait tous les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes ! "
Damiain
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16.7%

Présentation

Lyon takes place!

Messagede Koalabis » 11 Déc 2008, 11:50

Bienvenue Will!

J'aime bien True Nature. Merci !
"Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours"
Koalabis
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
3%

Présentation

Lyon takes place!

Messagede UMV » 11 Déc 2008, 13:14

Bienvenu sur le forum

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
UMV