Bonsoir tout le monde

Justine

Jeune bulbe
Inscrit
15/12/08
Messages
52
Score de réaction
0
Localité
Montpellier / Aubagne
Bonsoir !

Je me décide à m'inscrire seulement maintenant malgré le fait que je consulte de temps en temps le forum :oops:

je m'appelle Justine, j'ai 19 ans et je suis étudiante en métiers du livre.
Depuis toute petite j'aime les animaux, et j'ai commencé par arrêter le foie gras en 2005 après avoir vu un reportage.
A la suite de ça, j'ai compris que les animaux qui étaient dans notre assiète souffraient énormément avant de s'y trouver, mais je ne suis pas devenue végétarienne tout de suite, car ce n'est pas vraiment dans les moeurs, et puis j'adorais la charcuterie :red:
Mais en été 2007, j'ai vu l'épisode des simpsons où Lisa devient végétarienne, puis à l'automne j'ai discuté avec une amie à moi qui est végé aussi, et enfin il y a tout juste un an, j'ai regardé sur le myspace de peta2 une vidéo assez traumatisante (ce n'était pas earthlings) qui m'a fait prendre THE décision : devenir végétarienne. Comme on était en fin d'année, je me suis dit que ce serait ma bonne résolution 2008, et ça l'a été :YE:
Donc voilà bientôt un an que je ne mange plus d'animaux, je le vis très bien, et le pire c'est que ça me manque pas :cool:

En tout cas, le forum est bien fait, c'est ici que j'ai en général le plus de réponses aux questions que je me pose, et j'espère qu'être inscrite me fera venir plus régulièrement 0:)

Merci d'avoir lu mon pavé :p
 
Bienvenue Justine.

tes études, c'est pour faire quoi exactement ? éditrice ?
 
Bonjour et bienvenue ici :)
Chouette parcours que le tiens dans la prise de conscience !
Content que tu y trouves ton bonheur en terme d'information, j'espère que tu auras aussi l'envie d'y participer…
 
Merci pour l'accueil :)

@ Jess : Ma formation m'ouvre sur trois secteurs : éditions, librairie, bibliothèque, mais mon but est d'être bibliothécaire.