Hello !

Youhou

Jeune bulbe
Inscrit
21/12/08
Messages
21
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour à tous !
J'ai 14 ans, et je suis végétarienne depuis peu, un peu moins de 3 semaines... J'ai toujours adoré les animaux. Petite, ça me faisait de la peine de les voir enfermés dans les zoos, je rêvais de les délivrer... Mais je ne faisais pas vraiment le lien entre les animaux et ce qu'il y avait dans mon assiette. J'ai été en quelque sorte "conditionnée" à manger de la viande, alors ça me paraissait "naturel", enfin, j'y avais jamais vraiment réfléchi. J'ai toujours détesté le poisson, dès mon plus jeune âge je trouvais ça répugnant... Je ne me souviens même plus du goût, je sais juste que j'avais été écoeuré, surement plus à la vue de la pauvre bête qu'autre chose d'ailleurs. Enfin je n'en ai pas remangé depuis longtemps, sauf parfois un bout de poisson panné à la cantine (ne pas mourir de faim au lycée, de nos jours, c'est une véritable aventure ^^). Tout ça pour dire qu'abandonner le poisson ne m'a pas posé de problèmes puisque c'était un peu déjà fait...
Mon "déclic" ça a été Earthling, comme pour beaucoup d'autres végés je pense. Après j'ai passé l'après midi à regarder des vidéos de PETA ("meat your meat" et autres), à chercher des informations sur divers sites et autres... Finalement j'ai pris la décision de ne plus manger de chaire animale. Maintenant je me sens monstrueuse d'avoir mangé des animaux pendant tant d'années...
Changer de régime alimentaire fut simple (enfin pour l'instant ^^), mais c'est les réactions de mes proches qui furent dures a gérer. Maintenant ça s'est calmé mais la première semaine j'ai pas eu un repas sans commentaire... Toutes les reflexions étaient plus débiles les unes que les autres "l'homme a toujours mangé de la viande" "et les végétaux, eux aussi, ils souffrent!", "on est en haut de la chaine alimentaire", "les vegetariens sont tous pâles, maigres et malades" ou au contraire "tu vas devenir obèse si tu ne manges pas de viande tu vas remplacer ça par des cochonneries, en plus c'est dégoutant la nourriture végétarienne", "les animaux ne souffrent pas/n'ont pas de conscience alors ça leur est égal, donc autant qu'ils servent à quelque chose !", "si on ne mange pas les animaux ils vont se multiplier et nous attaquer l'espece humaine sera en danger", "on ferais mieux de s'occupper des petits enfants qui crèvent de faim", "être vegetarien ça rend cinglé, regarde Hitler"...
Enfin bon je vais arrêter mon énumération je pense qu'on est tous plus ou moins passé par là !
Mais je suis plutôt fière de moi car après de nombreuse discussions, de nombreuses incompréhensions, ma famille a fini par respecté mon choix et le comprendre (!!), mon père a même arrêté de manger de la viande pendant quelques jours quand je lui ai montré une vidéo de PETA, il ne supporte pas la vue du sang alors ça l'a choqué. Dommage qu'on ne soit pas obligé de tuer nous-même les animaux qu'on mange, beaucoup de gens seraient végé, mon père le premier lol !
Sinon, j'habite à Paris avec mes parents, mon frère et mon chat, et je suis en seconde...
Je crois que j'ai fait le tour !
En tous cas, je suis très contente d'avoir trouvé ce forum, il m'a l'air très chaleureux...

A bientôt !
 
(Ouais!!! Je suis la première!!! :YE:)

Bienvenue!
Ça fait plaisir de voir d'aussi jeunes personnes devenir VG, et aussi que ta famille ait fini par accepter ton choix! N'hésite pas à poser des questions si jamais tu en as! Sinon si tu as d'autres "réflexions" d'omnivores, tu peux le faire dans ce sujet notamment! :p
En espérant que tu te plaises ici! ;)
 
Bonsoir et bienvenue. :) :)
 
(carrement en retard ... :'( )

Bienvenu :D

Arf... 14 ans: tu m'a batu. Moi c'etait il y a 9 mois (j'avais 15 ans).
 
Bienvenue!

J'aurais vraiment aimé devenir végétarien aussi jeune, j'ai mis du temps à faire le lien entre l'animal et mon assiette.
 
Arf :confus: t'as quand même eu droit à un panel de réflexions toutes plus stupides les unes que les autres...avec le respect que je dois à tes proches :whistle:
La palme pour celle là que je n'avais pas encore entendu :ROFLMAO:
"si on ne mange pas les animaux ils vont se multiplier et nous attaquer l'espece humaine sera en danger"
Bienvenue et respect pour cette prise de conscience aussi jeune.....silver wolf n'est plus notre benjamin désormais :D
 
:'(
 
Bienvenue !

Youhou":1y5b532y a dit:
Maintenant je me sens monstrueuse d'avoir mangé des animaux pendant tant d'années...
Oh tu sais il y en a qui ont mis beaucoup plus de temps que toi avant de faire le lien entre l'animal et le contenu d'une assiette... :red:
 
"si on ne mange pas les animaux ils vont se multiplier et nous attaquer l'espece humaine sera en danger" Alors celle là :D

En tout cas, bienvenue a toi :)
 
Silver Wolf":ydtx3fqw a dit:


Arf... 14 ans: tu m'a batu. Moi c'etait il y a 9 mois (j'avais 15 ans).
Ahh, désolée !! :p
Mais bon j'ai 15 ans le 5 février alors on est quasi à égalité :D

Aha pour le fameux "si on ne mange pas les animaux ils vont se multiplier et nous attaquer l'espece humaine sera en danger", on me l'a faite deux fois en plus ! La première fois c'était mon frère, je sais pas comment il en est venu à là mais il me racontait qu'au bord de Paris il y a des sangliers qui nous attaquerait si on ne les mangeait pas (ou quelque chose dans le genre, j'avoue je n'écoutais qu'à moitié lol, ça me semble vraiment étrange maintenant cette histoire de sangliers ^^), et il a généralisé avec d'autres especes, genre que les cochons pourraient devenir dangereux et nous attaquer si on en faisait pas du saucisson ^^ (au passage : maintenant mon frère ne sort plus ce genre d'aneries lol, au contraire il m'aide beaucoup parfois)
La deuxième fois c'était ma grand-mère, ahhh les vieux pour eux le végétarisme c'est même pas concevable. Elle m'a sorti que les animaux étaient fait pour être tués. J'ai répété bêtement, incrédule "Tu... Tu penses que les animaux sont là pour ça ? Pour qu'on les mange ??" J'étais choquée lol. Elle m'a répondu "Ben oui bien sûr, regarde les lapins à quelle vitesse ils se multiplient, si on les mangeait pas la Terre serait infesté de ces bêtes-là ![...]"

:D :D
 
Youhou":342gvef3 a dit:
Mais bon j'ai 15 ans le 5 février alors on est quasi à égalité
J'ai eu 16 ans y a pas longtemps :'( :'( . Je commence a me faire vieux :eek: .
 
Bienvenue à toi et félicitations pour ton courage !

Herve":1n6ks0km a dit:
Arf :confus: t'as quand même eu droit à un panel de réflexions toutes plus stupides les unes que les autres...avec le respect que je dois à tes proches :whistle:
La palme pour celle là que je n'avais pas encore entendu :ROFLMAO:
"si on ne mange pas les animaux ils vont se multiplier et nous attaquer l'espece humaine sera en danger"
Vraiment, celle-là, elle est gratinée. Et pour celle concernant Hitler, il suffit de leur dire qu'il était aussi VG qu'un boucher : Hitler et le végétarisme

Herve":1n6ks0km a dit:
Bienvenue et respect pour cette prise de conscience aussi jeune.....silver wolf n'est plus notre benjamin désormais :D
De toutes façons, la benjamine, c'est Blackberry :tongue:

Koalabis":1n6ks0km a dit:
Youhou":1n6ks0km a dit:
Maintenant je me sens monstrueuse d'avoir mangé des animaux pendant tant d'années...
Oh tu sais il y en a qui ont mis beaucoup plus de temps que toi avant de faire le lien entre l'animal et le contenu d'une assiette... :red:
Et beaucoup ne le feront jamais alors ne te culpabilise pas pour le passé. L'important c'est d'en avoir pris conscience un jour.
 
Cépafo":3i6ksosn a dit:
Herve":3i6ksosn a dit:
Bienvenue et respect pour cette prise de conscience aussi jeune.....silver wolf n'est plus notre benjamin désormais :D
De toutes façons, la benjamine, c'est Blackberry :tongue:
Oui mais blackberry, elle écrit presque pas, donc çà compte pas ou plus, et silver wolf était le plus ancien des d'jeun's :tongue:
 
Bienvenue sur le forum.

Si tu as envie de militer pour les animaux, il y a des stands d'informations où sont projetés des vidéos d'abattoir dans la rue à Paris.

Si tu es intéressé, je t'envoie le contact des militants par MP.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Retour
Haut