Oups!

Clemence

Broute de l'herbe
Inscrit
28/12/08
Messages
107
Score de réaction
0
Localité
Morsang sur orge
Site web
clem-in-india.over-blog.com
J'avais oublié que comme sur beaucoup de forums nous passions sur la case présentation! :)

Bonjour à tous donc,
J'ai 20 ans et j'ai pris la décision très récemment de devenir végétarienne et ce pour plusieurs raisons (santé, éthiques, écologique, etc...).

Cela fait vraiment plaisir de voir qu'il y a "autant" de gens présent sur ce forum avec le même objectif, car je vous avouerai ne connaître personne dans mon entourage militant pour cette cause, donc on se sent bien vite seule...

Comme je le disais plus haut mon végétarisme est très récent, mais je sens déjà les effets de mon choix et ma différence avec les autres.
Mais justement parce que c'est nouveau, j'espère bien qu'ils s'y habitueront tous bien vite.

Bonne journée à tous!!!
 
bienvenue ! Si tu es sûre de ton choix (et c'est le bon !! même avec du parti pris....), tu arriveras facilement à faire face à ton entourage en toute simplicité. J'ai commencé à l'age de 15 ans (parait il que c'était ma crise d'ado) et maintenant j'en ai 40... et donc sûrement toujours en crise , car toujours vege !
DOnc bon courage et bienvenue !
 
bienvenue et n'oublies pas de passer par la si tu te sens seule ou que tu as besoin de soutien.
j'aime à penser que ce n'est pas un forum tout à fait comme les autres... et que ma tournure de phrase est complètement nulle :)
 
Bienvenue !! :D :D
himalaya":220d6ftd a dit:
J'ai commencé à l'age de 15 ans (parait il que c'était ma crise d'ado) et maintenant j'en ai 40... et donc sûrement toujours en crise , car toujours vege !
Hihi moi aussi j'ai bientôt 15 ans et selon ma mère c'est juste une crise d'ado, une passade. Elle me dit que quand je serais grande je me dirai "pfff quand j'avais 15 ans j'avais fait une petite crise comme quoi faut pas tuer les animaux, n'importe quoi !"
On verra, on verra, mais ça m'étonnerai
 
Bienvenue !
Youhou":hla89z6m a dit:
Bienvenue !! :D :D
himalaya":hla89z6m a dit:
J'ai commencé à l'age de 15 ans (parait il que c'était ma crise d'ado) et maintenant j'en ai 40... et donc sûrement toujours en crise , car toujours vege !
Hihi moi aussi j'ai bientôt 15 ans et selon ma mère c'est juste une crise d'ado, une passade. Elle me dit que quand je serais grande je me dirai "pfff quand j'avais 15 ans j'avais fait une petite crise comme quoi faut pas tuer les animaux, n'importe quoi !"
On verra, on verra, mais ça m'étonnerai
Je crois que tous les parents disent la même chose... J'ai 19 ans et mes parents pensent que je fais juste ma crise avec un peu de retard !!
 
Koalabis":231qpfe1 a dit:
...
Je crois que tous les parents disent la même chose... J'ai 19 ans et mes parents pensent que je fais juste ma crise avec un peu de retard !!
ben moi c'était 20, tardive, et un peu longue (j'en ai 34 :))... la je crois qu'ils n'y crient plus :ROFLMAO:
 
Merci pour l'accueil!! Mes parents ont été assez sympa pour m'épargner le "c'est la crise d'ado ça te passera" par contre ils m'ont dit que c'était difficilement réalisable dans un pays comme le notre... je compte bien leur prouver que non.
Par contre j'ai un copain qui m'a fait LA réflexion "De toute façon c'est un effet de mode ça!".
 
Bienvenue à toi ! :D

Je trouve qu'en France, c'est quand même assez faisable de vivre végé en comparaison avec beaucoup de pays. Donc surtout tiens bon !!
 
Clemence":31ul7e60 a dit:
Par contre j'ai un copain qui m'a fait LA réflexion "De toute façon c'est un effet de mode ça!".
Celle là aussi je connais ! "C'est pour faire comme les autres, c'est à la mode"! Euh ah bon? Moi je ne connais personne de végétarien... A part sur ce blog bien sur ^^
 
Bienvenue Clémence....tu verras c'est tout à fait réalisable d'être végétarienne, faut bien que nos amis omnivores inventent des prétextes afin d'éviter d'avoir à se justifier :whistle:
 
Bienvenue! ;)
Et ma crise d'adolescence commence à être longue chez moi aussi! :ROFLMAO:
Par contre je ne comprends pas les gens qui disent que c'est un effet de mode. Enfin il ne me semble pas qu'on me l'ait déjà dit, mais tu n'es pas la première personne à en parler sur le forum. Et pourtant je n'ai pas l'impression qu'être VG soit à la "mode"! La preuve, on est toujours peu nombreux et on est souvent confronté à des réflexions idiotes voire insultantes! :mmm:
 
Kalon":2lqx5awe a dit:
Bienvenue! ;)
Et ma crise d'adolescence commence à être longue chez moi aussi! :ROFLMAO:
Par contre je ne comprends pas les gens qui disent que c'est un effet de mode. Enfin il ne me semble pas qu'on me l'ait déjà dit, mais tu n'es pas la première personne à en parler sur le forum. Et pourtant je n'ai pas l'impression qu'être VG soit à la "mode"! La preuve, on est toujours peu nombreux et on est souvent confronté à des réflexions idiotes voire insultantes! :mmm:
Le bio et l'écologie sont à la mode... Et certaines personnes voient les végéta*iens comme les extrémistes de ceux qui mangent bio et qui sont écolo! Donc par extension nous ne faisons que suivre un phénomène de mode! J'ai un peu raccourci là mais je crois que c'est un peu ça!
 
Koalabis":p7gjuk5s a dit:
Kalon":p7gjuk5s a dit:
Bienvenue! ;)
Et ma crise d'adolescence commence à être longue chez moi aussi! :ROFLMAO:
Par contre je ne comprends pas les gens qui disent que c'est un effet de mode. Enfin il ne me semble pas qu'on me l'ait déjà dit, mais tu n'es pas la première personne à en parler sur le forum. Et pourtant je n'ai pas l'impression qu'être VG soit à la "mode"! La preuve, on est toujours peu nombreux et on est souvent confronté à des réflexions idiotes voire insultantes! :mmm:
Le bio et l'écologie sont à la mode... Et certaines personnes voient les végéta*iens comme les extrémistes de ceux qui mangent bio et qui sont écolo! Donc par extension nous ne faisons que suivre un phénomène de mode! J'ai un peu raccourci là mais je crois que c'est un peu ça!
Pas idiot comme analyse, ya probablement du vrai là dedans !
 
Koalabis":3bo4t114 a dit:
Le bio et l'écologie sont à la mode... Et certaines personnes voient les végéta*iens comme les extrémistes de ceux qui mangent bio et qui sont écolo! Donc par extension nous ne faisons que suivre un phénomène de mode! J'ai un peu raccourci là mais je crois que c'est un peu ça!
Merci pour ton explication! ;)
C'est donc peut-être pour ça que certains disent que le végéta*isme est à la mode... D'ailleurs en y repensant, c'est vrai qu'il y a quelque jours, j'ai dû expliquer à une amie que ce n'est pas parce qu'on est végé qu'on est forcément écolo (par contre l'inverse est moins vrai... :p), comme quoi, il y en a bien qui font la confusion... :rolleyes:
 
Salut et bienvenue :D !
 
Retour
Haut