présentation angelle

angelle

Jeune bulbe
Inscrit
29/1/09
Messages
30
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
je ne sais pas trop où me présenter donc je le fais ici

20 ans étudiante en première année de médecine
l'histoire de mon régime alimentaire:
de parents omnivores, mes parents ont divorsés quand j'avais 7 ans,
je suis parti vivre avec ma mère et son nouveau conpagnon ( et ma soeur aussi, hihi :) ) qui est végétarien depuis l'âge de 5ans, sa famille s'étant convertie depuis, ma mère est devenue végétarienne, et comme ont vivait chez elle avec ma soeur on ne mangeait casi pas de viande, on a mangeait par contre à l'extérieur, chez les amis, la famille... A force de perdre l'habitude de ne pas manger de viande j'ai vite perdu le goût de la viande, j'ai vraiment décider d'arrêter la viande fin 2007, mais en fait de temps en temps j'en mange.
Sinon du côté de mon père on ne mange pas de produit laitier, ou du moins on évite depuis que mon père a découvert qu'il était intolérant au lait et moi aussi (quand j'avais vers 6ans), du coup je suis casi végétalienne.
Depuis que j'ai lu le livre "l'alimentation ou la troisième médecine" je suis casi crudivore, c'est à dire depuis la fin de l'été 2008
Voilà le résumé de l'historique de mon régime alimentaire :)
et biensure je suis en pleine forme :)
depius que j'ai arrété le blé (crudivorisme) je suis en meilleure santé, avant j'avais tout le temps mal au ventre et à partir de l'adolescence j'ai commencé à me sentir de plus en plus fatiguée pour finir par des dépressions
Maintenant je suis pleine de vitalité, plus en forme que jamais!
 
Bienvenue ici ! :) Et quel parcours !! Peux-tu nous expliquer ton alimentation crudivorienne, car je pense que pour beaucoup elle est mal connue et sous-tend beaucoup de préjugés, même chez les végé ?
 
une belle description, d'un beau vécu...
bienvenue ! Et bon courage pour tes études...
 
Cépafo":1tac32de a dit:
Bienvenue ici ! :) Et quel parcours !! Peux-tu nous expliquer ton alimentation crudivorienne, car je pense que pour beaucoup elle est mal connue et sous-tend beaucoup de préjugés, même chez les végé ?
oui effectivement, ça serait long a expliquer en détaille, et justement le livre "l'alimentation ou la troisième médecine explique tout les mécanisme scientifiquement" le médecin qui a écrit se livre a réussi à guérir des maladies, par l'alimentation crudivore, dont des maladies soient disant incurables comme le diabète, arthrose, je crois parkinson aussi, polyarthrite rhumatoïde ect, il aborde plus de 100 maladies dans la dernière édition
c'est basé sur le fait que physiquement, phisiologiquement, chimiquement... nous ne sommes pas fait pour manger de lait, ni le blé,ni cuit car ça crée des molécules cancérigènes, ça détruit les vitamines et bonnes choses et ça crée d'autre problèmes à l'intérieur du corps que je ne déveloperais pas là, en ce qui concerne la viande il ne l'aborde pas trop, il dit qu'on peut en manger pas trop et cru, mais moi je suis persuadée qu'on ne devrait pas en manger
donc en fait je mange beaucoup de fruit et légumes, des légumineuses, quasi pas de céréales, pas de viande au quotidien, pas de laitage, et biensure j'essai d'éviter les produits industriels et j'aimerais me mettre aux graines germées aussi...
 
Bonjour et bienvenue!
 
bonjour et bienvenue ce serait cool de parler un peu plus de crudovorisme...
 
Bienvenue angelle ^^

Parle nous un peu de ton crudivorisme... Ca m'interesse...
 
vous voulez dire que j'en parle plus précisément que j'en ai déjà dis?
 
Retour
Haut