Bienvenue sur Végéweb !

Aloah

Présentez-vous !

Aloah

Messagede Aldriel » 24 Fév 2009, 08:58

Bonjour,
Je suis ravie d'avoir trouvé un forum où les discussions sont possibles, les avis parfois divergents mais toujours dans la gentillesse. Ca fait plaisir!
Bises
Aldriel
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
10%

Présentation
Genre: Femme

Aloah

Messagede Araïs » 24 Fév 2009, 10:58

bienvenue ;)
Araïs
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
10.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Aloah

Messagede elynda » 24 Fév 2009, 11:06

bonjour Aldriel :)
elynda
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
93%

Présentation

Aloah

Messagede jmtrivial » 24 Fév 2009, 11:29

Bonjour et bienvenue ici :)
« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation
Genre: Homme

Aloah

Messagede Insan3_po3t » 24 Fév 2009, 12:32

bienvenue..... ouep, on veu en savoir plus :P
''Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.'' (Nietzsche)
Insan3_po3t
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
0.2%

Présentation

Aloah

Messagede jess » 24 Fév 2009, 12:53

bienvenue.

ce que tu dis est certes très vrai, mais ça ne nous en apprend pas beaucoup sur toi. pourrais-tu développer un peu stp ?
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Aloah

Messagede barbux » 24 Fév 2009, 13:20

bienvenue :)
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Aloah

Messagede aza » 24 Fév 2009, 13:57

allez raconte, cachotière!plus on en sait mais moins on se bat ici^^
aza
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
90.4%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Aloah

Messagede Kahte » 24 Fév 2009, 15:05

Bienvenue !
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Aloah

Messagede Kalon » 24 Fév 2009, 17:46

Bienvenue! ;)

Pour le questionnaire, voici quelques pistes: Quel âge as-tu? De quel(le) ville/région/pays viens-tu? Que fais-tu dans la vie (travail/études et passions)? Es-tu omni, végétarien(ne), végétalien(ne) ou vegan? Depuis combien de temps? Penses-tu modifier ton alimentation (devenir végéta*ien(ne) si tu es omni ou végétalien(ne) si tu es végétarien(ne), par exemple)? Pourquoi as-tu décidé de t'inscrire? Comment as-tu trouvé le forum?
Bon je m'arrête là ou ça va la faire fuir... :red:
Kalon
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
67.3%

Présentation

Aloah

Messagede Chat » 24 Fév 2009, 18:01

Pour le questionnaire, voici quelques pistes: Quel âge as-tu? De quel(le) ville/région/pays viens-tu? Que fais-tu dans la vie (travail/études et passions)? Es-tu omni, végétarien(ne), végétalien(ne) ou vegan? Depuis combien de temps? Penses-tu modifier ton alimentation (devenir végéta*ien(ne) si tu es omni ou végétalien(ne) si tu es végétarien(ne), par exemple)? Pourquoi as-tu décidé de t'inscrire? Comment as-tu trouvé le forum?

Qu'est ce que l'Univers ? Quelle est la question ayant pour réponse 42 ? Pourquoi le lait qui bout déborde ?
- Et vous, vous faites quoi ?
-Moi, déclara fièrement le Chat, je suis le Bibliothécaire.
- C'est vous qui gérez tous ces livres ?
- Absolument. Vous pouvez m'interroger sur n'importe quoi.
Chat
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation

Aloah

Messagede Aldriel » 24 Fév 2009, 18:51

Salut à tous,
C'est vrai que ma présentation était succincte.
Ancienne parisienne et nouvelle orléannaise. 32 ans. Etudiante.
Ai toujours eu des animaux chez moi ou presque. Je les adore. Pourtant, j'ai toujours cru ce que me disaient les médecins sur les carences...et leurs opinions en général. De plus, je ne connaissais pas de VGtariens donc je n'avais pas confiance en ce que je pouvais lire ici et là. On a eu pas mal de soucis de santé dans la famille donc, je ne me voyais pas prendre des risques de carence en plus de ma carence classique en magnésium. Mais j'ai fait un eczéma récidivant et tenace pendant 2 ans, rien n'y faisait. Par désespoir car j'étais vraiment mal, je suis allée voir une naturopathe, j'ai balancé tous mes produits chimiques. Elle m'a écoutée et soignée très vite. Pour passer au naturel, j'ai rencontré des VG en forme! De plus, depuis quelques temps, je suis dégoûtée par la viande. J'ai du mal à la digérer. Donc, je veux passer au végétarisme progressivement. Pendant 1 mois et demi, j'ai habité sur Panam et mon compagnon sur Orléans. Donc, j'ai mangé sans viande, mais avec yaourts et rarement (1 fois) des oeufs. Maintenant, c'est plus compliqué. Il est omni, même si tolérant et respectueux des autres modes de vie. Mais il a déjà eu du mal à s'adapter au régime sans gluten et sans lait de vache de ma naturopathe. Galère dans les restaus et au quotidien. Là ce sera encore plus compliqué. Donc, je cherchais des astuces pour faciliter la transition pour lui et moi. Voir des conseils pour les relations avec une famille omni convaincue et qui trouve que je suis déjà bizarre... C'est en vous lisant que je vous ai trouvés chaleureux!
Bises
Aldriel
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
10%

Présentation

Aloah

Messagede elynda » 24 Fév 2009, 18:56

Chat a écrit:

Qu'est ce que l'Univers ? Quelle est la question ayant pour réponse 42 ? Pourquoi le lait qui bout déborde ?

:mdr:

T'inquiètes Aldriel, moi non plus j'ai pas mis grand-chose dans ma présentation...on apprend à se connaitre avec le temps de toute façon!
enfin bon maintenant on en sait un peu plus :)
elynda
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
93%

Présentation

Aloah

Messagede angedelumière » 24 Fév 2009, 20:07

c'est comme partout les avis divergent, personnes n'est d'accord, bienvenue
" Al cap des sei cens ans verdegeo le laurel "
(Au cap de sept cents ans, le laurier refleurira)
angedelumière
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
61%

Présentation

Aloah

Messagede Kalon » 25 Fév 2009, 19:27

Aldriel a écrit:Salut à tous,
C'est vrai que ma présentation était succincte.
Ancienne parisienne et nouvelle orléannaise. 32 ans. Etudiante.
Ai toujours eu des animaux chez moi ou presque. Je les adore. Pourtant, j'ai toujours cru ce que me disaient les médecins sur les carences...et leurs opinions en général. De plus, je ne connaissais pas de VGtariens donc je n'avais pas confiance en ce que je pouvais lire ici et là. On a eu pas mal de soucis de santé dans la famille donc, je ne me voyais pas prendre des risques de carence en plus de ma carence classique en magnésium. Mais j'ai fait un eczéma récidivant et tenace pendant 2 ans, rien n'y faisait. Par désespoir car j'étais vraiment mal, je suis allée voir une naturopathe, j'ai balancé tous mes produits chimiques. Elle m'a écoutée et soignée très vite. Pour passer au naturel, j'ai rencontré des VG en forme! De plus, depuis quelques temps, je suis dégoûtée par la viande. J'ai du mal à la digérer. Donc, je veux passer au végétarisme progressivement. Pendant 1 mois et demi, j'ai habité sur Panam et mon compagnon sur Orléans. Donc, j'ai mangé sans viande, mais avec yaourts et rarement (1 fois) des oeufs. Maintenant, c'est plus compliqué. Il est omni, même si tolérant et respectueux des autres modes de vie. Mais il a déjà eu du mal à s'adapter au régime sans gluten et sans lait de vache de ma naturopathe. Galère dans les restaus et au quotidien. Là ce sera encore plus compliqué. Donc, je cherchais des astuces pour faciliter la transition pour lui et moi. Voir des conseils pour les relations avec une famille omni convaincue et qui trouve que je suis déjà bizarre... C'est en vous lisant que je vous ai trouvés chaleureux!
Bises

Désolée, je t'ai fait écrire un roman du coup... :red:
Enfin au moins on en sait plus sur toi! :P
Kalon
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
67.3%

Présentation

Suivante

Retourner vers Nouveaux venus