bonsoir

  • Auteur de la discussion lyn
  • Date de début

lyn

Jeune bulbe
Inscrit
1/3/09
Messages
6
Score de réaction
0
j'ai 34 ans 2 enfants
et j'aimerais devenir végé.
voili voilà
je suis timide :oops:
je dois etre la seul ici à etre dans cette situation lol
 
Mais non mais non lyn, on est tous un poil timide (enfin sauf pimette :) )

Sois la bienvenue, j'espère que tu vas trouver tout ce que tu auras besoin pour devenir végétarienne.
 
Bonjour et bienvenue ici :)
En parcourant le forum, tu découvriras que plusieurs sont arrivés ici sans être végétariens, mais souhaitaient entamer une démarche dans ce sens. La plupart sont restés, devenus végétariens, et sont devenus des piliers du forum. Qui a dit Barbux ? ;)
 
Bienvenue!!! Hey ya pas juste Pimette qui est pas timide!!! :whistle:

Si non, bah t'inquiette t'est pas la seule dans cette situation, il y en a beaucoup qui arrive non VG pour apprendre!!! Tu trouvera tout ce dont tu as besoin!!! Faut prendre sa cool et pas se stresser, si tu trouve pas réponse aux questions que tu cherche, suffit de demander, il y a toujour qqn pour répondre!!!

puisse ce cheminement être facille pour toi!!!
 
Bienvenue!!! :D

jmtrivial":1n9fdhq6 a dit:
Qui a dit Barbux ?
Bah toi :rolleyes: (tu viens de le dire,...).

OK!!! :jesors:
 
pas loin de chez moi il y a un magasin la vie claire que dois-je acheté pour bien commencé.
ce wee j'ai pris les légumes et les fruits au marché.
Est que je peux boire des jus de fruits?
 
Bienvenue!

"lyn"":1hyfoztr a dit:
pas loin de chez moi il y a un magasin la vie claire que dois-je acheté pour bien commencé.
ce wee j'ai pris les légumes et les fruits au marché.
Est que je peux boire des jus de fruits?
fruits, jus de fruits, fruits secs tu as droit! Enfin, le problème n'est pas d'avoir le droit ou pas! C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Tu trouveras ici des gens qui mangent de tout à l'exception du poisson et de la viande sous toute ses formes (ce sont les végétariens) . D'autres aussi ont supprimé le lait et les oeufs et tout ce qui est susceptible de provenir des animaux (le miel par exemple) (ce sont les végétaliens).

Tu peux aller voir la partie recettes de cuisine pour plus d'information sur ce que les végés mangent!

N'hésite pas à fouiner dans le forum, tu trouveras bien plus d'infos que ma courte présentation n'en apporte :)
 
lyn":17awbaql a dit:
Est que je peux boire des jus de fruits?
pourquoi tu n'aurais pas droit???

Faut prendre sa zen!!! Lentement mais surement, préconise les légumineuse, pois chiche, lentille, fève de soya....
tu peu acheter du toffu (personnellement je déteste donc j'évite), ici au Québec, on peu facillement trouver des ''charcuterie'' VG, immitation de viande haché, saucisse, semblant de poulet, seitan , tk avec tout sa, sa permet de faire pour commencer une cuisine pas trop différente que ce qu'on connais en tant qu'omnivore...
Tu dois préconiser les aliment riche en Fer et en B12...

et euhhh tk c'est un début, promène toi sur le forum, tu vas en apprendre beaucoup!

t'es capable ;)
 
les gens qui sont vraiment engagés dans le végétarisme pour les animaux font attention aux jus de fruit qui peuvent être clarifier avec de la gélatine
mais c'est vrai que posée comme ça la question est surprenante
 
Bienvenue :)

Merci pour le clin d'œil jm. Sauf que j'avais pas vraiment envisagé la démarche quand je me suis inscrit, je suis juste venu par curiosité.

Bon courage lyn. Te fais pas trop de bile, tu vas vite trouver des repères. Parcours le forum tranquillement, tu trouveras réponses à toutes tes questions petit à petit, sinon, tu pourras demander. Pour commencer essaie de mangé varié, des fruits, des légumes, légumineuses, céréales et gaines en tout genre sans trop te poser de questions, tu risques rien sur le court terme et tu peaufineras tout ça au court du temps.
 
barbux":34zb2khe a dit:
Bienvenue :)

Merci pour le clin d'œil jm. Sauf que j'avais pas vraiment envisagé la démarche quand je me suis inscrit, je suis juste venu par curiosité.

Bon courage lyn. Te fais pas trop de bile, tu vas vite trouver des repères. Parcours le forum tranquillement, tu trouveras réponses à toutes tes questions petit à petit, sinon, tu pourras demander. Pour commencer essaie de mangé varié, des fruits, des légumes, légumineuses, céréales et gaines en tout genre sans trop te poser de questions, tu risques rien sur le court terme et tu peaufineras tout ça au court du temps.
wow Quelle sagesse mon frère!!! 0:) (euhh tu permet que je t'apelle comme sa?)
 
Bienvenue par ici :)

Je n'ai rien à ajouter aux conseils précédents :p

Il faut juste conserver le plaisir de manger, c'est très important pour que le passage au végétarisme soit une réussite durable.
 
bienvenue lyn.

ne t'inquiète pas, on mord pas, donc tu n'as rien à craindre, ni pour ta timidité, ni parce que tu n'es pas encore vg. tout le monde est le bienvenu ici !
 
bienvenue,
Surtout, ne te stress pas inutilement :)
tu veux devenir vg ? tu te penses timide ? taratata. pour vouloir devenir vg, tu es sur de tes convictions et tu n'as peur de rien :)Prendre cette décision, c'est déjà être consciente de ton potentiel, synchroniser ses énergies. Tu vas tout déchirer !!
je me souviens, quand je suis devenu vg, une profonde vague de plénitude m'a submergé. (c'est fort, mais je ne crois pas raconter de crac, même si ça fait 15 ans...)ça c'est traduit intellectuellement par : pourquoi une vache et pas mon chien . ça parait simplificateur, voir trivial, mais promis, c'était plus profond que ça :)...
 
je vous remercie pour cette accueille chaleureux.
merci.
 
Retour
Haut