Presentation de zaitech

Zaitech

Jeune bulbe
Inscrit
29/1/07
Messages
91
Score de réaction
0
Salut a tous
Je m'appelle Paul j'ai 16 ans et je suis végétarien depuis ma naissance ainsi que mes deux soeurs et ceci grace a mes parents,
j'habite en normandie
j'espère pouvoir discuté avec d'autre vegetariens.
et trouve le plus d'infos possible sur la lutte contre la souffrance animale
Voili voila :p
A bientot tout le monde
 
Bonjour Zaitech et bienvenue ici.
Quelle chance d'avoir reçu de tes parents une éducation comme celle-ci.

j'espère que tu trouveras ici des discussions qui t'intéresseront.
 
Salut ! Bravo, et pareil que JM, y'a qu'à poser une question pour lancer une nouvelle discussion endiablée :) ; en fait nous avons déjà répondu à quelques questions dans le wiki...
 
salut a toi et bienvenue

moi oci suis végétarienne de naissance ainsi que toute ma famille!!! mais depuis 25 ans
 
Tiens un autre, je me sens chaque jour moins seul dans ma "normalité" !
Salut jeune homme.
Moi aussi né VG (& mes 2 soeurs) mais depuis 1970 ... (!)
Et tes soeurs, quel age, participent-elles aux forums (ou trop jeunes) ?
Quelle est ta position face à la souffrance animale ?
Je te pose cette question car moi étant né VG comme toi, "la cause animale" n'était pas la raison de mon régime alimentaire.
Faut être honnête, je suis VG comme un un autre peut être omni ... parce que "élevé comme ça", donc par "habitude".
Certes, j'ai toujours eu la liberté et le choix de manger de la viande mais j'ai préféré rester VG par "éthique" et je peux te dire que ma façon de penser ou de voir les choses est assez différente à celle de mes soeurs ...
Quoi qu'il en soit, je considère avoir eu une grande chance d'être né ainsi.

Bienvenu à ce forum
 
Merci pour vos messages de bienvenue
Pour te répondre SoyaBeing
Une de mes soeurs n'habite pas en france et ne possède pas d'ordinateur et
l'autre n'as pas trop le temps.Pour ma position face a la souffrance animale
Je trouve que ce font subir les hommes aux animaux est totalement immonde
et je commence a croire que l'insulte être inhumain est plutôt un compliment
au vue de comment l'être humain se comporte envers les autres être vivants et
ainsi qu'entre eux.Depuis ma naissance j'ai des animaux des chats et depuis quelque années un chien.
Depuis mon plus jeune age j'ai toujours été dégouté par le comportement des hommes envers les animaux.
voila
 
Mais c'est que tu vas finir par réunir à trouver assez de personne pour ton site Soyabeing, c'est cool ça !

Bienvenu Paul ! Plus j'y réfléchis plus je me dis qu'il y peu de gens qui sont vraiment méchant par essence. La plupart des gens sont juste insensibles, ils sont omni parce qu'ils ont été élevés comme ca, sont contre l'esclavage ou la peine de mort parce qu'ont leur à dit que c'est mal, ils trouvent que c'est normal d'exploiter les animaux parce qu'ont leur a dit que c'est normal. Et c'est valable pour tout : religion, (anti)racisme, (anti)sexisme, idées politiques, etc ... Pourtant quand ils étaient petits ils trouvaient cela intolérable mais depuis ils ont grandit, ils ont compris que c'est bien parce que "parce que", un point c'est tout. En un mot ils ont éteint leur cerveau et se contentent de suivre le moule. Moralité l'"humanité", adjectif qualificatif la sensibilité, n'a rien à voir avec l'humanité. L'ironie dans l'histoire c'est que quand tu questionne les gens sur pourquoi ils trouvent normal d'exploiter les animaux, beaucoups de répondent que c'est parce que les animaux (traduire "non humains") n'ont pas de : conscience, intelligence, sensibilité, libre arbitre, etc ... exactement ce qu'ils ont cessé d'être en éteignant leur cerveau !!
 
Oui Paul, en fait GTof fait allusion à qqe chose dont je ne t'ai pas encore parlé, en fait je pense faire un site (pas un forum ni rien de complexe), juste un site "présentation" des personnes nées VGs.
Raison ? tu pourras constater sur bcp de forums que pas mal de gens s'interrogent, s'inquiètent voir se laissent intimider par le spectre des carences pour eux ou pour leurs enfants ... et bien nous, nous sommes des preuves vivantes que la viande n'est pas indispensable et C pour cela que je souhaite la participation/collaboration de tous les nés VG.
Je pense aussi que notre "position" et notre approche du VGtarisme & respect du vivant est assez différente des autres, ce serait pas mal d'en parler aussi.
Alors t'en dis quoi ?
 
SoyaBeing":1fprqwuj a dit:
Je pense aussi que notre "position" et notre approche du VGtarisme & respect du vivant est assez différente des autres
C'est un sujet très intéressant, et en discutant avec quelques nés végé j'ai eu l'impression qu'effectivement il y a une différence d'approche : moins indulgent envers les omnis, du mal à comprendre pourquoi les gens s'accroche à la viande, ... Ce n'est qu'une impression et sur très peu de cas donc je ne veux surtout pas faire de généralités, c'est pour ca que j'aimerais que tu explique un peu.
 
GTof":3pxyxmmd a dit:
C'est un sujet très intéressant, et en discutant avec quelques nés végé j'ai eu l'impression qu'effectivement il y a une différence d'approche : moins indulgent envers les omnis, du mal à comprendre pourquoi les gens s'accroche à la viande, ... Ce n'est qu'une impression et sur très peu de cas donc je ne veux surtout pas faire de généralités, c'est pour ca que j'aimerais que tu explique un peu.
Euh je suis d'ac avec toi moi g tendance a etre moins compréhensive envers les omni... g du mal a comprendre comment il peuvent apprécier de bouffer du cadavre et surtout de faire souffrir des animaux pr les consommer!!!!
 
Si je peux t'aide a leur prouve le contraire ce sera avec plaisir soyabeing ;)
 
Super, merci.
On verra ça dans quelques jours/semaines (je t'ai ajouté à ma liste de contacts msn, alors à bientôt)
 
audrey06":2gz8hm08 a dit:
Euh je suis d'ac avec toi moi g tendance a etre moins compréhensive envers les omni... g du mal a comprendre comment il peuvent apprécier de bouffer du cadavre et surtout de faire souffrir des animaux pr les consommer!!!!
Réponse déplacée dans la section : relations avec les omnis.
 
Tiens TOf, sujet super intéressant et mal placé ici sur le fil de présentation de Paul, on a qu'a faire un fil sur ça, lance-le en copiant ce que tu viens d'écrire.
 
SoyaBeing":1bhoc3ku a dit:
Tiens TOf, sujet super intéressant et mal placé ici sur le fil de présentation de Paul, on a qu'a faire un fil sur ça, lance-le en copiant ce que tu viens d'écrire.
Bonne idée ! Je le déplace à la barbare dans le topic approprié.
 
Re-bonjour Zaitech (maintenant j'en sais un peu plus sur toi ;) )
 
Retour
Haut