Salutations à tous les végé

Anthony

Broute de l'herbe
Inscrit
8/4/09
Messages
215
Score de réaction
1
Moi c'est Anthony, j'ai 24 ans, et je suis formateur chez McDo... :ROFLMAO:

Je suis végétarien depuis un mois, et j'avoue que McDo n'y est pas étranger.

Le seul souci, c'est que le seul plat que je peu manger c'est la salade fromagère, ... mais bon, si je travaille ici c'est parce que je n'ai pas trouvé de travail dans ma spécialité (design d'objet, création verrière, éco-conception). C'est que provisoire (j'ai dit ça dés mon arrivée en septembre 2006, et depuis j'ai pas bougé :'( )

Sinon, je croit que j'ai dit le principal, ... au passage, je vous laisse le lien de ma page sur skyblog, hésitez pas à lacher vos coms...

http://vegetux.skyrock.com/

a+
 
Bienvenue sur le forum! ;)
Je compatis avec toi, ça ne doit pas être évident de travailler à McDo alors qu'on est végétarien... :confus: Mais pour quelle raison es-tu devenu végétarien? Pour les animaux? Par dégoût de la viande? Pour des raisons de santé? Ou pour une autre raison? :)
 
Salut à toi et bienvenue !
 
merci de votre accueil chaleureux, ça fait plaisir...

Si je suis devenu végétarien, mon ami Ronald y est un peu pour quelque chose, car je suis formateur polyvalent spécialisé en cuisine.

J'avoue que quand je nettoie le clam (grill à deux faces), je suis dégoûté des résidus de graisse et de viande que je trouve dans les balises (bacs en inox destinés à récupérer le jus de viande, pour recyclage avec l'huile de friture). En plus, en livraison, nous recevons en général 6 tonnes de produits dont plus de la moitié en surgelé, et décharger les cartons de viande par -18°C pendant 30 min (dans la chambre froide), j'en ai marre. ;)

Non, sans rire, c'est surtout par conviction écologique et par respect des animaux que j'ai décidé de devenir végé. J'ai commencé par arrêter la viande rouge, la viande blanche ensuite, et depuis un mois plus de poisson. Les élevages y sont pour beaucoup dans l'aggravation de l'effet de serre, et ce même avant le transport! En tant que designer engagé dans l'éco-conception, je suis conscient du triste état de notre environnement, et j'avoue que depuis que je suis devenu végétarien, j'ai le sentiment de contribuer à ma façon à la sauvegarde de notre belle planète Terre.

Je me sens bien depuis, et je ne regrette pas cet engagement.

VEGETARIEN ET FIER DE L'ÊTRE! :YE:
merci à tous.


http://vegetux.skyrock.com/

a+
 
Mention spéciale pour ta signture, en espèrant que dans la plupart des cas cela reste une blague plus qu'un constat !
 
y'a pas de souci pour la blagounette de ma signature... même si je suis un grade au dessus d'un équipier, je veille avant tout au respect de l'autre, même si je n'ai pas toujours de retour.

(chez McDonald's, quand un formateur rencontre un supérieur, il dit "bonjour monsieur". Quand il rencontre un autre formateur, il dit "salut collègue". Quand il rencontre un équipier, il dit "ta gueule".)
 
Oui, il y a des formateurs qui respectent les équipiers (et même des managers ou des directeurs), contente de savoir que t'es l'un d'eux ;) Contente aussi de voir que je ne suis pas la seule ici à bosser (ou plutôt à avoir bossé) à McDo, lieu honni de la plupart des VG (à raison).
Perso le fait d'avoir bossé à McDo ne m'a pas spécialement dégoûtée de la viande malheureusement. Peut-être parce que la viande y est tellement transformée qu'elle ne ressemble plus vraiment à de la viande.
Bienvenue en tout cas :)
 
Ah, McDo, quand tu nous tient...

C'est vrai que manger VG chez McDo est possible, mais pas varié (crudi, salade fromagère, fruits à croquer, et pratiquement rien d'autre...). Mais le principal souci pour moi, c'est de manger ma salade avec mes collègues, surtout avec ceux qui me dévisage... Je dois faire avec des commentaires stupides du type "le poisson, c'est pas de la viande, pourquoi tu n'en mange plus?", ou encore "tu as changé de religion?"... et j'en passe...

L'avantage ici en France, c'est que McDonald's FRANCE à le droit de prendre des libertés sur les McDo des autres pays (en atteste aussi le nouveau logo sur fond vert foncé). McDo s'affiche (enfin, publiquement) comme respectueux de l'environnement. C'est vrai qu'ils ont pris des initiatives concernant le recyclage et la revalorisation de leurs déchets (serviettes 100% papier recyclé, recyclage d'huile végétale, livraisons espacées...) Par contre, il n'est pas garanti que les fruits et légumes sont sans OGM, si sans pesticides, et ça c'est pas cool.

Si je bosse chez McDo, c'est parce que je tente d'économiser pour financer la suite de mon BTS, et avec leurs "super" salaires, c'est pas gagné d'avance.

AU SECOURS, SORTEZ MOI DE Là ! :'(
 
merci à tous de votre soutiens, je m'accroche à mon avenir

Pour info, je ne serai bientôt plus l'esclave de McDo. Le brouillon de mon art book est terminé, reste le graphisme, les explications français/anglais et la 3D à refaire... Je met tout ça au propre, et je vous informe de l'évolution de mes recherches d'emploi (avec un site web à la clé).

Je vais essayer de travailler pour une agence de design qui fait dans l'éco-conception et le développement durable... en accord avec les convictions.

Sinon, je recherche de projets personnels pour le compléter, et si vous connaissez une personne potentiellement intéressée par du design, de la décoration intérieure, du graphisme ou de la PAO/CAO/DAO, je suis là, et tout projet écolo ou VG est le bienvenu. ;D
 
Bienvenue à toi Anthony!!!

Ah si Mc Do pensait un peu au vg... comme en Grèce où il existe le Mc Veggy (en tous cas il éxistait en 2003...). Allez courage, plus que quelques salades fromagères à manger et bientôt un nouveau boulot te permettra de t'épanouir professionnellement!!!
Bon courage dans tes recherches, c'est galère en ce moment (crise de m****!). Je cherche depuis janvier moi... :confus:
 
Retour
Haut