nouvelle venue

Marisabeth

Jeune bulbe
Inscrit
28/4/09
Messages
32
Score de réaction
0
Localité
pas de calais
Bonjour à tous. Je m'appelle Marie, je suis végétarienne depuis....une semaine. J'y pensais depuis longtemps, mais j'avais peur des carences en fer, je suis souvent anémiée. J'ai été rassurée grâce à vous (merci à tous)et je me lance.
A part ça je suis mariée et j'ai quatre enfants. Voilà pour une présentation rapide, à bientôt pour les réactions de mes proches!!
Au fait, j'ai fait des bolognaises au soja à ma petite famille hier et ça a bien marché, je suis contente!
 
Bienvenue Marie.
Chope plein de recettes, souvent, ils n'y verront que du feu...et se régaleront.
Bises
 
Bienvenue Marisabeth et bonne continuation dans ton nouveau mode alimentaire ! :)
 
Bienvenue! ;)
Pour la bolognaise au soja, tu leur as précisé que c'était végétarien ou tu ne leur as rien dit? :p
 
Bienvenue Marie :)
 
Je les avais prévenus, mon mari a trouvé ça très bon. Je lui ai précisé que ce n'était pas gras et ça a achevé de le convaincre. Les enfants étaient plus sceptiques, pour une fois ils ne se sont pas resservis! je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer (il faudra bien!!)
 
Marisabeth":2x3lyelk a dit:
Je les avais prévenus, mon mari a trouvé ça très bon. Je lui ai précisé que ce n'était pas gras et ça a achevé de le convaincre. Les enfants étaient plus sceptiques, pour une fois ils ne se sont pas resservis! je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer (il faudra bien!!)
Ok! C'est déjà bien qu'ils aient accepté de goûter (ils ont laissé beaucoup dans leur assiette?) et que ton mari ait apprécié! :)
Tu nous diras quand tu auras le temps comment est-ce que tes proches ont réagi quand tu leur a annoncé ta décision de devenir végétarienne? ;)
 
Mon mari a vraiment bien réagi. Sa fille de 14 ans (nous sommes une "famille recomposée") nous a annoncé récemment qu'elle est "végétarienne". En fait, elle mange encore du poisson mais je crois qu'elle fait son chemin.C'est ce qui m'a poussé à m'informer sérieusement sur le sujet et à réaliser qu'il n'y a pas de problème de carence.
Donc j'ai annoncé à mon mari que j'étais végétarienne et que j'allais changer plus globalement ma façon de m'alimenter, en banissant au maximum tout ce qui est chimique, tout prêt ...Je crois qu'il trouve la démarche cohérente, donc il me soutient et repense aussi son alimentation. Il me fait confiance. Il m'aime en fait!
Pour les enfants, ils posent des questions mais je crois que ça ne les passionne pas, le plus vieux a onze ans.
Voilà, ce sera certainement une autre histoire avec mes parents, frère et soeurs, je vous raconterai ça!
 
Bonjour et bienvenue à toi.
Sois fière de ton végétarisme, et bonne continuation sur la "voie de la sagesse".
 
Retour
Haut