aller, je me lance à mon tour!

  • Auteur de la discussion ada
  • Date de début

ada

Avale du tofu
Inscrit
14/6/09
Messages
601
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

bon voilà, c'est en parcourant longuement ce forum que j'ai décidé de participer à cette joyeuse association! mon inscription fût un périlleux combat, mais j'ai résisté! ( merci JM!)...

je ne vous épargnerai pas, je vais vous raconter ma tite histoire!

pour ma part, je ne saurais dire quand tout cela a commencé, car il s'agit d'un long procédé qui a débuté il y a longtemps..
lorsque j'étais enfant, je n'étais déjà pas fan de la viande: volaille, j'aimais pas ça, lapin, canard etc hors de question, jamais avalé ça!! je me demandais déjà à quoi ça servait d'en manger pour aussi peu surtout lorsqu'on aime pas ça! un jour, j'ai rencontré, enfant, des amoureux de chevaux qui en mangaient impunément, ça m'a tué! et pourquoi pas les chiens, les chats, les pigeons, les ânes...mais oui oui, ça se fait bon sang! C'est à cet instant que j'ai réalisé l'ampleur de la catastrophe.

je suis alors devenue végétarienne...jusqu'à ce que j'assiste à une pêche où les poissons gisaient au sol dans un vulgaire panier, souffrant, se débattant en silence jusqu'à la mort...ça m'a permis de comprendre d'autres choses...
depuis, je suis végétalienne!
et bien sûr, je vis exclusivement en mode bio et quasi local, car je suis pour la décroissance...la simplicité volontaire...

voilà, je me sens aussi un peu seule, moins depuis quelques temps car si les gens ne sont pas tous hermétiques, ils restent une minorité et ça fait du bien aussi quand certaines choses sont acquises, car les débats, je commence à ne plus supporter, c'est éreintant!

Malheureusement, je me rends compte aujourd'hui avec ce forum que vg, vgl, vegan ou omni, l'hermétisme ne choisit pas la condition...je suis désormais déroutée!...
 
Bienvenue parmi nous Ada ! :) Non, ce n’est pas trop long, rassure-toi, c’est intéressant, et comme ça on comprend bien ton parcours. Moi aussi j’ai mangé pendant longtemps du poisson, et puis leur souffrance m’a sauté aux yeux, et j’ai arrêté.
Je pense qu’on a tous plus ou moins connu le sentiment d’être en marge, et la solitude…
 
Bienvenue Ada :)
Je crois qu'ici la plupart des gens tentent de consommer le plus possible bio et local mais... sur toute la ligne ce n'est pas évident, je ne crois même pas la chose possible.
Il n'y a pas que la nourriture mais aussi tous ces objets et autres machines plus ou moins fabriqués au loin qui polluent la nature, amène à exploiter des hommes et des animaux.
Enfin, l'essentiel est de faire ce qu'on peut !
 
Tu es une vraie écolo, Ada, bravo !
Si tout le monde faisait comme toi il y aurait des améliorations certaines sur la nature et toutes les vies qu'elle porte ! :)
 
ada":1qlhgke1 a dit:
ça va, c'était pas trop long et soulant?! oui, j'ai fait un gros effort pour synthétiser! :red:
Mais non, au contraire, c'était très bien :p
...donc bienvenue :)
 
ada":1w0b3nwc a dit:
Je continue de vivre dans ce système, presque rien de ce qui se trouve chez moi n'a été acheté, tout est de la récup, et ça me pose un problème de conscience parfois, mais je me rassure en me disant quand bien même ce sont des éléments industriels tels matelas,ordinateurs et autres meubles, ma foi, c'est trop tard, ils sont fabriqués alors autant les utiliser, les recycler et s'en servir!
Tiens pareil, je fais plein de récup', fringues et meubles, et ce que j'ai que je ne peux plus utiliser, j'essaie de trouver comment le recycler (ex. mon canapé était tout défoncé, la barre en bois avait lâché, éh bien il a une seconde vie comme meuble de la salle de garde de St Antoine).
Après nul n'est parfait, mais comme je suis du genre économe, pour moi garder longtemps et récupérer c'est facile.
 
hello ada!
je me retrouve pas mal dans ce que tu décris,(comme beaucoup d'autres ici je pense)
parfois je me sens un peu perçue comme une extra terrestre, surtout que je vis à paris ou c'est encore très "consommation de masse" et pas tant "bobo" que ça (j'ai rien contre les bobos, d'ailleurs si j'étais riche je serai surement bobo :p)
alors vive végé web et vive les nouveaux, plus y'a de gens moins on est seuls nan?

:happylove:
 
Retour
Haut