Vari atterrissage en catastrophe

Vari

Broute de l'herbe
Inscrit
5/10/09
Messages
101
Score de réaction
0
Je pense que je devrais me présenter, question de formalitée et de respect envers se lieux de discussions.
Que dire...
J'habite actuelement sur Limoges, je suis préparateur en paleontologie des vertébrés, passionné depuis tout petit par les dinosaures et autres grosses bébetes à grosse dents.
Sinon rien de trés spécial, je ne suis pas végé quoique se soit, mais un bon omnivore.
J'aime la biere, la music, la littérature scientifique, ainsi que tout domaines rapportés aux sciences (biologie, anatomie comparée, evo-devo etc etc...).
voili voilou
 
Bienvenue à toi ^^

animaux-dinosaures-00003.gif
 
Alors, je réitère, bienvenue sur ce forum-végé-quequ'chose, Vari!
Ta présence rompt la monotonie qui tente de s'installer céans, alors je suis ravie de ta venue...et que tu ais décidé de rester un peu parmi nous ;)
 
Bienvenue !
J'ai toujours une grande sympathie pour les gens qui étudie les animaux sans les faire souffrir, alors avec un paléontologue c'est super même pas de doutes sur ce dernier point :) !!
 
Vari":fm75rcfp a dit:
Je pense que je devrais me présenter, question de formalitée et de respect envers se lieux de discussions.
Que dire...
Sinon rien de trés spécial, je ne suis pas végé quoique se soit, mais un bon omnivore.
Pour être tout à fait complet, honnête et....respectueux, dis nous aussi comment tu es arrivé sur ce forum et quelles en sont les principales raisons, tout le monde n'a ni le temps, ni le courage de lire tes 73 interventions en moins de 24 heures (record d'armonica battu)....je vais leur filer un coup de main :
A ton arrivée, c'était ça....comme je suis réglo, je vais mettre celui que tu postes 12 heures plus tard ici en passant par une pointe d'agacement dans la journée parce que certains ont eu l'outrecuidance de t'apporter la contradiction.....on progresse, compliments....si vous voulez toute l'histoire et si le coeur vous en dit, amusez vous à remonter tous les fils de notre hôte !
 
Y a un " bug " ou le " bug " c'est moi ?

Hervé j'ai suivi tes liens et arrivée à " toute l'histoire " je clique et pof je me retrouve avec " vous n'êtes pas identifié " :machoire:

comme je lis les nouveaux posts chaque jour je pense avoir remonté la généalogie de cette paléhonte au logisstory

:duel:
 
:cartonR: j'ai dit que je lisais tous les jours les nouveaux messages mais là :Help: 73 messages en moins de 24H :drapblc: c'est un coup à faire une indigestion et je veux pas régurgiter de si bonne heure, je retourne tremper ma tartine de tofu dans ma soupe miso avec mes algues kombu ;) :lol:
 
A mon tour de te souhaiter la Bienvenue.

Comme l'a fait remarqué Hervé tu n'as pas perdu de temps pour poster des messages ici, et comme d'autres l'ont également dit, ça met un peu de mouvement ici ;).
Je ne participe pas aux "débats" dans lesquels tu es rentré, mais je les ai lu et compte les suivre attentivement.
C'est intéressant je trouve d'avoir le point de vue d'un non VG*, parce que c'est vrai qu'ici la majorité sont VG*.
 
On dirait que Herve a des restes sous les semelles 0:)
Et bien je vois que tu es rancunier, je ne vais pas m'amusez à tout relire pour sortir tes anneries...
Par contre je veux bien réexpliquer les raisons de mon arrivée, qui je pense sont tout à fait louable, Voila certains membres de votre forum, sont apparut au nombre de 3 en quelques minutes sur un forum de paléontologie et ont répondu dans la catégorie Paleoanthropologie au sujet sur le végétarisme (biensur des gosses avaient d'abords entamer la discussion trés facile donc de renvoyer promener...). Donc ils sont arrivé, et là grande surprise dans un forum de science on nous justifie avec des arguments scientifique fallacieux (et non pour des raisons ethique et philosophique comme cela est pourtant le cas) la raison d'un tel régime alimentaire...
Bref le sujet fut clos par notre webmaster car il l'a bien préciser et je trouve magnifique bien formuler hormis ca derniere petite maxime, convaincre un scientifique par des hypotheses qui ne font état d'aucun consensus ni faits c'est tout simplement de prosélytisme.
Il est vrai que nous n'avions pas les références necessaires dans votre domaine, mais la plupart des adultes sur se forum sont biologiste, paléontologue ou encore archéologue donc ont connaissance de bcp de chose concernant la physiologie humaine et envionemental. De plus les arguments de se qui sont intervenus n'avait aucune référence scientifique il s'agissait d'article du net sans fait et qui ne montre qu'une partie de l'iceberg.
Le sujet fut clos car dans un forum de science, un sujet qui n'en parle pas n'y a pas sa place, comme je l'ai déja il s'agit de la maison de Cuvier et non Voltaire, ne pas tout mettre dans le meme panier.
Donc je suis venu ici déja bien remonté aprés 4 pages de discussion avec des sourds, donc c'est vrai j'ai bombardé je ne vous le cache pas mais je me suis trés vite calmé contrairement à certains... Et finalement j'ai quand meme eu le courage d'écrire une soixantaine de post et d'en lire au moins le double si ce n'est plus, ainsi que les liens et les références des publications des liens, j'ai lu a mon avis des articles que bcp ici n'ont pas du lire je pense notament à ce qui utilisent encore l'argument de l'absence de carence en B12 (qui smble etre un consensus)ou meme celui de la protection de l'environement (qui comme je l'ai démontrer n'est certainement pas la meilleur et la seul solution)pour justifier un tel régime. Ce n'est pas le cas en l'état actuel des connaissances émettre le contraire n'est qu'hypothese non basé sur des faits autrement dit non pris en compte dans un raisonement scientifique.
Une question simple pour le montrer, si le poisson s'avéré meilleur que les végétaux pour l'environement changeriez vous sincerement de regime alimentaire au profit du poisson?

Se fut trés interessant en tout cas de discuter avec certains membre qui ont fait des recherches sérieuse sur le sujet, et eux meme ont bien avoué que tout les test (cancer etc...) sont a prendre avec de grosses pincettes étant donné la méthodologie employé.
Le reste se trouve dans les divers catégorie ici présente.
Voila la petite histoire

"paléhonte au logisstory" et avec ceci vous semblez convaincant, sérieux, scientifique et crédible...
Faites un effort avant d'insulter une science vielle comme Hérode et lisez les posts sinon évidement avec ce que vous fournit Herve vous allez me prendre pour le vilain petit canard...

J'espere avoir été clair, je ne suis pas rancunier, j'ai appris énormément de chose ici sur ce régime, et j'en suis trés heureux aprés mes réactions plaisent ou déplaisent ca m'est égal. Il faut restituer les choses tel quelles sont et non tel qu'on voudrait quelles soient.

Cordialement,

Vari
 
En effet il s'agit d'un site exceptionnel, puisque qu'on peut suivre les empreintes sur des dizaines voir centaines de metres pour certaines, la publication devrait etre pour jeudi si j'ai bien compris, des sites comprables, voir plus importants en chine ont été publié récement c'est assez impressionant surtout avec une lumiere rasante, il y a un petit site a Crayssac dans le Lot qui propose des pistes de différents vertébrés (croco, dino, ptero...) et invertébré trés interessant, grace à se site on a put reconstruire la façon dont se déplaçaient les pterosaures au sol (une premiere mondiale). Si vous avez l'occasion d'aller voir ça c'est assez bluffant, on a vraiment l'impression qu'ils viennent juste de passer.
 
Honte à toi! :ROFLMAO:
Non franchement ca en vaut la peine c'est vraiment superbe à voir meme si on y connait rien, le jeu de lumiere et la qualitée des empreintes c'est tout simplement trés jolie pour les yeux. Par contre je ne sais pas trop ou ca en ait à l'heure actuelle, il y avait un projet d'amménagement de prévu pendant un temps mais je n'ai pas de nouvelles du site depuis plus d'un an. Il faudrait contacter notre cher Jean Michel Mazin pour en savoir plus car je ne sais meme pas ce qui s'y passe, si c'est ouvert au publique je ne sais pas...
 
oh en plus il a pas le sens de l'humour mossieur le palé honte au logis !!!

t'es gentil tu viens ici, ok, tu veux échanger ? ok, tu inondes de posts pour défendre ton point de vue, admettons encore, mais en plus tu gonfles avec " Faites un effort avant d'insulter une science vielle comme Hérode et lisez les posts sinon évidement avec ce que vous fournit Herve vous allez me prendre pour le vilain petit canard... ", c'est plus de la discussion c'est de la diarrhée verbale vu le nombre de posts que tu balances, on n'a pas forcément envie de lire tout ton verbiage ...

On dirait presque que tu viens non pour échanger mais bien plutôt pour " évangéliser " le forum, t'es un petit comique toi (oh je m'excuse je ne voudrais pas que tu penses que je pense que tu n'es pas oh la la mais quelle vilaine tournure de phrase quelqu'un de très très sérieux vu que tu es un grand spécialiste d'une vieille vieille science qui s'appuie comme plein de sciences sur des hypothèses variables à travers les époques et les modes) -

bonne continuation mossieur l' homme ni science(c'est une boutade, ;)le prend pas mal je respecte tout à fait ton respectable point de vue)
chaque fois que je mange du tofu je sais pas pourquoi j'ai l'humour qui me démange, mais pourquoi ça me fait cet effet là ???
 
Vari":1sm26o2v a dit:
On dirait que Herve a des restes sous les semelles
Et bien je vois que tu es rancunier, je ne vais pas m'amusez à tout relire pour sortir tes anneries...
Ton côté face qui rejaillit sans doute....je suis bien conscient que tu es un peu chatouilleux dès qu'on abonde pas dans ton sens, ça ne t'es pas si égal que ça visiblement, tu m'excuseras de ne pas faire partie de ton fan club, les âneries dont tu parles sont....tes posts, histoire de t'aider à fournir une présentation complète !
Tu t'exprimes, soit, mais tu me permettras cependant de pouvoir le faire moi aussi !

j'ai lu a mon avis des articles que bcp ici n'ont pas du lire
Pour un habitué des réflexes basés sur des faits concrets, scientifiques, je vois que tu supposes beaucoup sur ce que nous faisons, pensons, ou lisons....
Amuse toi bien !
 
Je plaisante Vari, en fait, on a pas mal de points communs, et concernant végétarisme et cancer, je n'ai pas ma liste de référence sous le bras, mais au poids, on ne la porterait pas avec des pincettes, mais plutôt avec un diable.
Comme je te l'ai rappelé ailleurs, la lecture du dernier bouquin de servan schreiber (anticancer), la reprend en grande partie.
Personnellement, même si ce n'est pas mon ambition première, je dis que la recherche d'une santé optimisée passe par un régime essentiellement végétal.
Pas sur que tu ne sois pas un peu chatouilleux non plus Hervé ;)
 
Retour
Haut