Bonjour, c'est Lilith :)

Lilith

Jeune bulbe
Inscrit
4/3/07
Messages
53
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Lilith, végé depuis de nombreuses années. Comme beaucoup j'imagine, je suis restée une lectrice silencieuse du forum sans m'inscrire. Et puis ce matin j'ai décidé de m'inscrire car votre communauté me semble vraiment bien sympathique :YE:

Quoi dire d'autre? Je vis à Paris et je travaille à mon compte. Je ne suis pas végé-militante, plutôt tolérante par rapport aux omnivores (mais en fait je suis tolérante sur beaucoup d'autres choses). Tout ce que je demande c'est que l'on respecte mes principes et mon régime alimentaire, tout simplement.

J'espère échanger dans la bonne humeur parmi vous et merci aux initiateurs de ce forum :)

Bonne journée ;)
 
Salu a toi Lilith
j'esper que tu feras des échanges intéressants ici (mai je n'en douite pas). bienvenue
 
Bienvenue Lilith !

Es tu la Lilith à laquelle je pense ? Serais tu sur aufeminin par hasard ?
 
Bienvenue Lilith
Comment est-tu devenue végétarienne ?
 
Désolée Tof, je ne suis pas du tout la Lilith d'auféminin. J'avais un autre pseudo sur ce site mais je ne postais pas chez les veggies, plutôt dans la section "Piercings et tatouages" histoire de raisonner certaines jeunes demoiselles qui succombaient aux sirènes de la mode.
Celà dit, je n'aime pas le côté usine fliquée d'auféminin, j'ai vite laissé tombé (ça devenait pénible de devoir gruger pour donner des adresses de sites par exemple).
Merci pour votre accueil en tout cas ;)
 
Pour répondre à ta question Zaitech, j'avoue ne plus me souvenir exactement comment je suis devenue végétarienne. Ca remonte à tellement longtemps…
Depuis toute petite j'ai une vraie passion pour le vivant en général. Pendant longtemps j'ai voulu être vétérinaire mais le jour où l'on m'a annoncé que j'aurais à euthanasier des animaux, c'était au-delà de mes forces et j'ai abandonné l'idée. Entre temps, je suis devenue graphiste :)
Je suis devenue végétarienne vers 20 ans, puis j'ai eu à nouveau une petite période omnivore et suis revenue au végétarisme ovo-lacto.
Au niveau de mes motivations, d'une part il y a bien sûr l'empathie envers les animaux de toutes sortes, et d'autre part je ne suis pas fan du goût de la viande en général.
J'avoue néanmoins picorer de la viande ou du poisson lorsque je suis invitée à dîner: pas par plaisir mais par "convenance" envers la maîtresse de maison. Mais ça reste vraiment anecdotique, ça ne doit pas m'arriver plus de 2 ou 3 fois par an (même si c'est 2 ou 3 fois de trop!).
 
Bonjour Lilith,

je suis ravis de voir que tu as franchis le cap pour passer de lectrice silencieuse à membre non anonyme :)
Tu dis ici que tu as eu de nouveau une période omnivore après avoir commencé ta vie végétarienne. Tu penses que tu pourrais de nouveau retrouver cette période omni? Je suis intrigué par ça... Quand on devient omnivore on a un regard parfois dur avec son ancien moi omnivore.
Et l'ancien végétarien, il a quel regard sur son ancien moi végétarien?
 
Ma période omnivore c'était notamment à cause de mon ami. Il était complètement omnivore, voire carnivore. Il ne concevait pas un repas sans viande de quelque sorte que ce soit. Étant donné que j'adore cuisiner, c'est moi qui préparait presque tous les repas. Pour ne pas manger de viande, je cuisinais la plupart du temps une viande + un accompagnement. Du coup, je pouvais me permettre de ne pas manger la viande et de me préparer autre chose à la place. En revanche, lorsque je faisais des plats complets, j'étais bien obligée de manger la viande (spaghetti à la bolognaise, cannelloni, ravioli, tagliatelles, hachis parmentier, etc.). J'ai plusieurs fois réussi à lui imposer des protéines de soja à la place de la viande dans les légumes farcis et le hachis parmentier mais il mangeait sans envie et c'était désespérant.
Lorsque l'on s'est séparés, mon végétarisme a repris le dessus et j'en suis heureuse :)
Je ne peux cependant pas avoir un regard vraiment critique sur cette période de ma vie. Mon régime omnivore faisait partie d'un tout, de ma vie de couple surtout. Ca n'a jamais été une pomme de discorde entre nous celà dit mais j'avoue que c'est moi qui faisait le plus de concessions d'un point de vue alimentaire…
Quant à savoir si je pourrais à nouveau basculer dans une régime alimentaire omnivore, ma volonté actuelle me dit "non" et je n'en ressens aucune envie. Mais je sais qu'il ne faut pas dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau". Lorsque j'étais plus jeune, il était hors de question que je redevienne omnivore, et pourtant j'y suis revenue par amour en quelque sorte. Celà dit, je n'en tirais aucun plaisir gustatif et la culpabilité me taraudait. Pour l'instant, je n'ai pas envie de me projetter dans un hypothétique avenir omnivore, il y a trop de choses à vivre au présent ;)
 
Bonjour lilith!
Bienvenue sue ce forum où je suis inscrite depuis peu!
Pour t'aider un peu dans ta perséverence à rester végé, essaie plutôt de chercher à rencontrer quelqu'un de végé, c'est tellement plus simple!
Mon premier conjoint et père de ma première fille est essentiellement carnivore, pour moi, c'était clair JE NE CUISINERAIS PAS DE VIANDE!!! Au bout de deux ans il est retourné chez maman pour manque de sang!!! BEURK! Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux être en osmose au moins sur ce sujet sinon tu cours à la cata!!
Bisou!
 
Bienvenue :)

Lilith":702tc09b a dit:
J'avoue néanmoins picorer de la viande ou du poisson lorsque je suis invitée à dîner: pas par plaisir mais par "convenance" envers la maîtresse de maison. Mais ça reste vraiment anecdotique, ça ne doit pas m'arriver plus de 2 ou 3 fois par an (même si c'est 2 ou 3 fois de trop!).
C'est marrant, car quand je suis confronté à la même situation, je regarde les autres manger, c'est vrai que desfois je mange un bout de pain en guise de repas, mais ça mais les gens mal à l'aise, alors ça me fait rire intérieurement. Cela dit, je ne te critique pas, il m'est déjà arrivé de manger un plat avec des oeufs ou du lait alors qu'on m'avait dit en toute bonne foi que c'était cent pour cent végétal. Je ne vais pas non plus faire un scandale chez des amis pour ça. Enfin, j'arrête de raconter ma vie.
Re-bienvenue !
 
Effectivement, les rencontres que l'on fait au cours de sa vie influencent parfois nos choix les plus profonds, on choisi de faire des compromis. Merci pour ton témoignage, Lilith, c'est intéressant pour aider à se comprendre en tant que végétarien qui rencontre aussi des omnivores...
 
Merci à toutes et à tous pour ce chaleureux accueil :)
 
Ah ces couples mixtes !... Son omnivorisme ou la "tolérance" de l'omnivorisme de son(sa) conjoint(e) "par amour" me laisse toujours perplexe. Je serais plutôt de l'école "végé ou dehors" 0:)
Dans tous les cas, bienvenue Lilith !
 
Cydwen":2kqpjd4k a dit:
Ah ces couples mixtes !... Son omnivorisme ou la "tolérance" de l'omnivorisme de son(sa) conjoint(e) "par amour" me laisse toujours perplexe. Je serais plutôt de l'école "végé ou dehors" 0:)
Bah je ne voudrais pas faire mon Caliméro mais bon, les mecs intéressants c'est pas facile à trouver (surtout à Paris, et j'ai quand même mes petits critères de sélection ;) ). Quand j'étais étudiante c'était plus facile qu'aujourd'hui. En plus, travaillant à mon compte, je rencontre moins de gens que lorsque j'étais en agence.
Alors bon, quand il y en a un qui me plaît, je ne fais pas ma difficile :whistle:
Cydwen":2kqpjd4k a dit:
Dans tous les cas, bienvenue Lilith !
Merci, j'ai déjà pris mes quartiers :D
 
Bienvenue Lilith,
je trouve courageux de ta part de dire franchement ton parcours.
L'essentiel finalement est de ne pas culpabiliser et ne pas juger les autres par rapport à soi.
Et je crois que tout cela tu le vis au quotidien.
En tout cas, nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous
:)
 
Bienvenue Lilith,

Lilith":eejfh5l8 a dit:
...je suis restée une lectrice silencieuse du forum sans m'inscrire. Et puis ce matin j'ai décidé de m'inscrire car votre communauté me semble vraiment bien sympathique
Et oui merci pour nous, en effet il fait bon et c'est douillet ici :) j'espère tu t'y plairas et que tu continueras à participer à la vie du forum.

C'est dommage que t'aies eu des hauts et des bas sur ton mode d'alimentation à cause de ton entourage proche ... ?
Comme a si bien dit Cydwen : "ah ces couple mixtes"
Je suis du même avis qu'elle voir plus drastique, pour moi, impossible d'imaginer partager ma vie avec quelqu'un qui n'a pas des convictions et sensibilités proches des miennes ...
Je considère qu'être VG est plus qu'un simple régime ... source de conflits pour un couple "mixte".

Petit conseil, modifie un peu tes critères de sélection (c'est n'est pas difficile), si tu ne trouves pas un VG, tu pourras toujours tomber sur quelqu'un ayant au moins une "propension" au végétarisme, une personne ayant suffisamment de sensibilité et d'ouverture d'esprit qui puisse te suivre (c'est comme ça que je fais)

;)
 
Lilith":s2z803tv a dit:
Merci, j'ai déjà pris mes quartiers :D
J'espère que tu n'a pas pris les quartiers à cotés du salon. C'est très agité par là-bas, on y passe toutes les nuits à discuter tu pourras pas dormir. A moins que tu ne viennent au salon toi aussi ...

(c'est bizarre il me semble qu'il y a un truc entre les deux lignes, vous réussissez à lire ce qu'il y à ? )

Concernant le couple, il est clair que l'idéal c'est que l'autre partage nos idéaux où tout du moins les respectent. Mais voila la vie est ainsi faite que ce n'est pas toujourssouvent le cas. J'aimerais ne jamais à faire le choix entre amour et végétarisme, c'est trop cruel comme choix. En tout il serait totalement stupide de blâmer quelqu'un d'aimer et de vouloir être heureu(x/se).

Toutefois je pense qu'il ne fait pas baisser les bras trop vite, des végés il y en à pour tous les goûts, il suffit de les rencontrer, peut être rencontrerez vous chaussure à votre pied ! D'ailleurs la section sortie est là pour ca. Je sais bien que chacun est très timide, que rencontrer des inconnus c'est pas facile : que se dire, comment se comporter, etc ... Mais dites vous bien que c'est pareil pour chacun et que si personne ne fait rien, rien ne se fera.
 
Retour
Haut