Salut !

AnimalGate

Jeune bulbe
Inscrit
11/10/09
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Angers (49)
Site web
www.vegetarisme.fr
Bonjour à tous ! :)
J'ai découvert ce forum il y a peu, et certaines discussions intéressantes m'ont incité à m'y inscrire.
J'ai 21 ans et je suis étudiant en langues à la fac.
Je suis végétarien depuis environ 4 ans. Ça me plairait bien de devenir végétalien mais il existe, semble-t-il, un débat sur les risques liés à un tel mode d'alimentation... Il semble régner une atmosphère sympa sur ce forum, alors je me suis dit que j'allais m'y mettre !
Au plaisir de vous lire !!! :loveletter:
 
Bienvenue :)
 
Salut et bienvenue :)

(tu pourrais nous donner un vrai prénom en plus de ton pseudo, sinon on va t'appeler "animal"... lol)
 
salut,
des risques ? ou le vilain mot... voila pourquoi il ne faut pas fermer ce forum, sinon, les gens n'aurons que cohen pour s'informer... :)
 
Merci pour vos messages de bienvenue !!! :loveletter:
Annaïg":1648i2uz a dit:
(tu pourrais nous donner un vrai prénom en plus de ton pseudo, sinon on va t'appeler "animal"... lol)
Oui, c'est vrai, je pourrais vous donner un vrai prénom, mais je pensais que pour s'adresser à quelqu'un il suffisait de copier son pseudo pour pouvoir reconnaitre la personne qui parle, pour l'identifier facilement. Imaginons que je vous dise de m'appeler Neo, tout le monde ne saura pas nécessairement qu'il s'agit de moi quand vous me citerez ou ferez allusion à moi car certains n'auront peut-être pas suivi cette discussion. Après tout, il n'est pas évident de faire le rapprochement entre Neo et AnimalGate...
C'est vrai que je n'ai pas choisi ce pseudo pour faire un vrai nom... En fait, ce pseudo comporte deux mots-clés : animal et porte (ou portail). Si j'ai choisi ce pseudo, c'est parce que les animaux ont été la cause, la raison première, le déclenchement de ma décision de devenir végétarien. (On pourrait dire que les animaux m'ont permis de franchir la " porte " qui mène au végétarisme). C'est ma sensibilité pour eux qui m'a poussé à changer d'alimentation. Il y a d'autres raisons, bien sûr : lutte contre la famine (si j'ose dire !), alimentation plus saine... Mais mon refus que d'autres meurent pour que moi je puisse vivre est une raison qui se suffit à elle-même.
Comme je n'avais pas d'idées de pseudo, je me suis dirigé vers un pseudo porteur de sens, mais je n'ai pas pensé que ça pourrait vous gêner pour me citer... :oops:
kerloen":1648i2uz a dit:
salut,
des risques ? ou le vilain mot... voila pourquoi il ne faut pas fermer ce forum, sinon, les gens n'aurons que cohen pour s'informer...
Salut kerloen ! :) Je n'ai pas affirmé que le végétalisme comporte des dangers, je dis simplement qu'il existe un vaste débat sur la question. Je ne pensais pas à Cohen en disant ça, je ne le connais pas vraiment, en fait. Mais bon, j'ai lu des documents informés (semble-t-il) en faveur du végétalisme. Il semblerait qu'en faisant attention, c'est à dire en sélectionnant ses aliments avec soin pour éviter toute carence, le végétalisme présente plus d'avantages encore que le végétarisme. :hypracool:
 
Retour
Haut