Présentation d'Onashkaeïm

Onashkaeïm

Jeune bulbe
Inscrit
19/10/09
Messages
62
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde,

Je me permet de m'inscrire sur ce forum car je ressens le besoin d'être parmi d'autres végéta(r/l)iens.
J'ai 21 ans, je suis végétarien depuis 2 ans et j'ai fais ce choix pour des idées philosophique et spirituelle. Je suis pour la cause animal aussi bien sur mais je ne consacre pas ma vie entière pour eux (passion pour les animaux).

Je pratique la musculation depuis 1 an et demi et j'ai donc la vie dur en ce qui concerne les préjugés des gens sur le fait de pratiquer se sport étant végétarien. J'ai donc pour ambition de prouvé à ses gens que les végétariens ne sont pas ce qu'ils pensent et aussi d'être perçu un jour comme un culturiste naturel et végétarien qui n'a rien à envier à ceux qui mangent de la viande (c'est déjà fait en partie).

Hormis sur internet, je suis assez réservé et j'ai du mal à communiquer avec les autres. Je n'arrive pas à exprimer et expliquer mes choix lorsque je parle au gens au sujet du végétarisme et avec le temps je crois que sa me conditionne encore plus à ne pas en parler avec eux, d'où ma venu ici pour enfin en parler sans ses préjugés quotidien.

A bientôt. :)
 
Soi le bienvenue ici Onashkaeïm :)
 
salut,

la confiance en soi, ça peut prendre du temps, c'est pour certain le boulot d'une vie... je pense que la muscu peut etre un bon exercice d'ailleurs, (à condition que ça ne devienne pas une fin en soi à mon avis), je ne sais pas si la métaphore est très valable, mais être capable de modifier son corps peut certainement aider à faire prendre conscience qu'il n'est pas si impossible de modifier son état d'esprit. Enfin, moi je crois que ça m'a aidé, avec la relaxation. Juste reprendre le contrôle de soi même...
bon courage à toi et bienvenue.
 
"tu dois incarner le changement que tu veux voir dans ce monde..."
la valeur de l'exemple par les actes est parfois plus fort que les mots. Bien entendu, on peut te taxer d'extrémisme, mais sur le long terme, si les gens voient que tu es heureux et en pleine santé, ça ne peut que faire réfléchir...
 
Merci pour votre accueil :)

Save-animals, mon pseudo c'est moi qui l'ai inventé mais je ne serai pas étonné si il y a dans celui-ci des rapprochements avec certaines langue ancienne.

Tu as tout à fait raison Kerloen. Pas mal de personne dans le milieu de la musculation pensent qu'il faut un esprit sain dans un corps sain. Ceux la voient dans cette pratique une sorte de méditation ou ont n'apprend à se retrouver et à se contrôler tout en essayant d'atteindre un idéal humain. N'empêche que la ou je suis pas d'accord avec la majorité d'entre eux c'est sur le fait de se vampirisé car trop nombreux sont ceux parmi eux à vouloir à tout prix consommé de la viande animal en excès pour les rendent plus fort et imposant en pensant que c'est en quelque sorte prendre la force vital de l'animal.

Oui Zoe il en faut des efforts pour être sur de soi lorsque qu'ont doit argumenter en faveur du végétarisme. Mon entourage et mes collègues de travail veulent pas que je parle trop compliqué pour eux (doivent vouloir paraître bête je sais pas, peu être une mode... ^^) lorsque je dois m'expliquer. C'est à peine si ils écoutent ce que je viens de leurs dire et eux en retour me disent "oui mais tes en carences, peu être pas maintenant mais tu le seras!" "qu'est-ce qui ta pris d'être végétarien, bouffe de la viande ses bon!" "Tu peux pas être baraque si tu manges pas de viande" "c'est la chaine alimentaire, c'est normal de bouffer de la viande et pis sinon il y aurai trop de bête sur terre" etc...

Je peux quasiment même pas leurs répondent puisqu'ils se ferment tous à se sujet, pourtant c'est pas moi qui critique leurs alimentations le premier.
 
Onashkaeïm":3552sf62 a dit:
Save-animals, mon pseudo c'est moi qui l'ai inventé mais je ne serai pas étonné si il y a dans celui-ci des rapprochements avec certaines langue ancienne.
Merci. Moi aussi, ça me fait penser aux langues anciennes.

Onashkaeïm":3552sf62 a dit:
(doivent vouloir paraître bête je sais pas, peu être une mode... ^^)
Personnellement, je retiendrais, ce que m'a dit un ami, une TV, c'est mieux qu'un lave-linge pour laver le cerveau... :whistle:
Et comme les français en moyenne passent 3h par jour devant la TV...

Onashkaeïm":3552sf62 a dit:
Je peux quasiment même pas leurs répondent puisqu'ils se ferment tous à se sujet, pourtant c'est pas moi qui critique leurs alimentations le premier.
Eh oui, après on nous dit être extrémiste... Comme si on n'avait pas le droit de se faire une place.
 
"Tu as tout à fait raison Kerloen. Pas mal de personne dans le milieu de la musculation pensent qu'il faut un esprit sain dans un corps sain."
oui, sauf qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est, un corps sain, et un idéal humain... certainement pas un corps dopé aux prot... enfin, se bousille la santé qui veut...
si un idéal humain c'est un robocop qui marche les bras écartés.
j'ai fait pas mal de rugby, et donc un peu de muscu, mais quand je vois les monstres aujourd'hui, même dans les petits clubs, c'est du délire... l'année où j'ai repris en sénior, après de vilaines blessures en junior (on casse nos gamins...), j'avais peur d'aller à l'entrainement.
je suis donc passé à l'aikido, il faut bien évoluer dans la vie :)
 
Pour sa que je regarde plus la télévision Save-animals, sauf pour rigoler un bon coup devant les (dé)informations.

Dans un sens tu as une nouvelle fois raison Kerloen. Il y a des "bodybuildeurs" extrême qui ne ressemble même pas à quelque chose d'humain mais c'est pour une simple raison, le dopage. Un athlète non dopé par contre n'aura jamais le corps la (allure robocop, mouvement partiel du à la gêne de trop gros muscle etc...).
Ceux qui arrivent dans le milieu croient qu'il faut manger des quantités astronomique de protéine (en glorifiant ceux animal bien sur) alors que c'est le dopage qui fait la différence. Donc il y a abattage d'animaux pour satisfaire des gens frustré de leurs corps et sa je n'arrive pas à l'accepter. Mon espoir c'est que j'arrive à prouver à ceux la qu'il font fausse route et que les protéines végétales non rien à envier à celle animal.

Disons que la pratique de la musculation devient de plus en plus une affaire commercial baser sur l'ultra-consommation et pour satisfaire des gens frustré de leurs corps qu'il veulent simplement être respectés et admirés sur la plage l'été...

Moi aussi j'ai fait du rubgy mais j'ai du arrêter car il manquait du monde dans le club. Pour l'Aikido je trouve que c'est un bon choix car elle ne se base pas sur la violence mais bien le contraire.


Au dernière nouvelle dans le domaine de la musculation, ont préconise une quantité de 3gr de protéine par kilos de poids de corps par jour!! Je fais 81 kilos donc faudrait que je mange 243gr de protéine par jour...ce que je ne respecte pas : )
 
Bienvenue :)


Onashkaeïm":ne7xv4hw a dit:
Au dernière nouvelle dans le domaine de la musculation, ont préconise une quantité de 3gr de protéine par kilos de poids de corps par jour!! Je fais 81 kilos donc faudrait que je mange 243gr de protéine par jour...ce que je ne respecte pas : )
2gr par kilos suffisent amplement...
 
Bienvenue Onashkaeïm!
 
à 2g, ça fait encore 170g de prot par jour, soit environ 3 fois les ARJ.
faut espérer que les bodybuilders ne souffrent pas d'urémie...
 
Je prononce mon pseudo comme sa : O.nash.ka.e.ïm (avec un "O" prolongé ainsi que le "e" qui est prononcé "é")

Et oui même 2 gr sa fait encore beaucoup. Le marché des ventes des compléments alimentaire cherchent à tout prix à ce que les magazines et les site internet traitant du bodybuilding conseillent de manger beaucoup de protéine à l'excès et faire croire que plus ont n'en consomme et plus les muscles se construisent vite. Ses gens la essaye sans arrêt de dire qu'ont manque de protéine et les valeurs qu'ils recommandent excède l'appétit des gens, donc le pratiquant lambda se jette sur les compléments.

Beaucoup oublis que les muscles sont constituer surtout d'eau (75-80%).

Merci à ceux qui m'ont souhaiter la bienvenue dernièrement : )
 
Bienvenue à toi, Onashkaeïm ! :)
Onashkaeïm":nwdwrln9 a dit:
Mon espoir c'est que j'arrive à prouver à ceux la qu'il font fausse route et que les protéines végétales non rien à envier à celle animal.
Je viens d'arriver sur ce forum, moi aussi, et je connais un site qui pourra t'en dire plus sur le bienfait des protéines végétales. Il y a tout un tas de documents téléchargeables sur des recherches faites qui expliquent pourquoi, par exemple, il n'est pas naturel que l'homme soit omnivore, ou encore comment les protéines végétales come celles présentes dans le soja, apporte les mêmes éléments que les protéines abimales à cela prêt que les protéines animales nuisent à la santé, favorisant l'arrivée de cancers, de maladies cardio-vasculaires...
Le site web en question est assez connu, il y a donc des chances que tu le connaisses, mais cela vaut le coup de le fouiller poyur trouver des éléments qui démontent l'argumentation trop systématique (à mon sens) des omnivores qui pensent que leur mode de vie est irréprochable car naturel. Beaucoup de préjugés sont démontés. Voici donc ce fameux site web : http://www.vegetarisme.fr/
En tout cas, en ce qui me concerne je vais faire lire certains documents à mes amis qui me rabachent toujours les mêmes arguments. :D
 
Je te souhaite la bienvenue! moi aussi je suis nouvelle sur le forum...
Tu sais, les gens qui critiquent, c'est en majorité des viandosores qui se sentent incapable de se passer d'un steak une seule journée... en fait tu les impressionnes... donc c'est comme la jalousie, la seule arme est la critique...

A bientôt.

Ingrid
 
Merci AnimalGate pour le lien, je l'ai déjà vu mais sa fait longtemps que je ne l'ai pas consulté. Je vais bien retenir certains passages de celui-ci pour avoir des arguments face à mes contradicteurs. ^^

Je suis d'accord avec toi Redhead en générale c'est eux qui s'emportent, comme si sa les agaçaient de se sentir coupable lorsqu'ils se retrouvent face à un végétarien ou végétalien.

D'ailleurs je me suis décidé aujourd'hui, je passe au végétalisme. De toute façon sa fait longtemps que je bois presque pas de lait et que j'aime pas les oeufs.

C'est loin d'être la raison première mais sa me fais déjà plaisir d'annoncer sa à mon entourage hors cercle familial, bonjour les nouvelles remarques!! :d

Je me suis inscris sur un forum de musculation ou j'ai expliquer que j'étais végétarien en phase de devenir végétalien. Les remarques commence déjà à se faire sentir, genre "bon courage!" ou bien me contredire sur le fait d'être en bonne santé, une sorte d'hérésie pour eux...
Voici le lien de la peut-être futur bataille que je vais mener contre eux :/

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=11557
 
Retour
Haut