bonjour, et désolée de me présenter que maintenant...

  • Auteur de la discussion biby
  • Date de début

biby

Jeune bulbe
Inscrit
16/3/06
Messages
15
Score de réaction
0
Localité
Le Mans
bonjour,
désolée de me présenter que maintenant (je suis inscrite depuis près d'un an maintentant)... En fait, j'avais oublié
:sorry:
Bon voilà, j'ai 22 ans et je suis végétarienne depuis heu... 2 ans et demi. C'est mon frère qui m'a fait réfléchir sur le fait de tuer des animaux pour les manger. C'est en effet le principal argument qui me fait être vg. Je pense sincèrement, qu'avec notre niveau de vie actuel, il est plus que superflu de les tuer pour manger... C'est aussi pour l'environnement, il faut 100 000 litres d'eau pour produire 1 kg de boeuf alors qu'il ne faut que 150 litres pour produire 1 kg de blé. Cet exemple est largement suffisant pour être vg!
Actuellement, je suis étudiante à l'iufm de Nantes pour devenir prof de... math, je sais ça fait grincer des dents. Mais je suis sure qu'on peut faire aimer (au moins faire comprendre) à tous les enfants et adolescents les bases en math utiles pour la vie courante. Trop d'adultes, encore aujourd'hui, ne savent pas faire leurs courses avec un budget précis, c'est-à-dire faire du calcul mental. Ou pire, ne savent pas calculer avec des fractions!! C'est cela que j'ai envie de changer à mon échelle...
Autrement, je passe mes petits temps libres au scrapbooking, à créer des cartes postales, à la broderie, à la couture, au tricot, ...
J'aime bien aussi "bidouiller" sur ordinateur : programmation (ouh que ça fait longtemps!!!), écrire avec Latex, me balader sur le net, ...
Voilà, je crois que j'ai fait le tour...
 
Coucou a toi et bienvenue parmi nous.
on va etre de plus en plus de l'enseignement sur vegeweb ;) lol
 
Bienvenue Biby :)
 
salut biby !
je te dis bienvenue mais tu es beaucoup plus vieille que moi sur le forum :p (je viens d'arriver !)
donc bin...enchanté ^^
 
Bienvenue Biby, mes félicitations pour ta vocation de prof de maths, c'est une très belle discipline lorsqu'elle est bien enseignée alors on compte sur toi ;)
 
ba pas moi, je suis toujours tombée sur des tordus de prof de math, sauf un qui était compréhensif pour mon cas désespéré malgré mes efforts (un ex:joueur/parieur d'aileurs qu'il nous avait avouer un jour)au lycée celui ci était sympa, mais les autres (bon je vous rassure dans les autres matière y en avait guèrent d'autres mieux compétent ou pédagogues) mais ça c'est une autre chose mais le prof de math rougot le matin comme le soir qui me sort un jour (il avait de la chance j'étais dans un bon jour) toi aurore tu comprendras les math quand une tuile te tombera sur la tête!
heureusement j'ai eu dans le lot 2,3 bons profs qui mon consolés avec le milieux scolaire; conseils au futurs profs n'oublié jamais comment vous étiez élèves et les difficultés que vous aviez rencontré élèves et adapter votre méthode en fonction. Bon courage.
 
Coucou biby, et bienvenue ici ;)
Les autres ont raison, avoir la vocation d'être professeur de maths, ça ne peut qu'être bénéfique pour tes étudiants :)
Parce que les grincheux aigris, non merci ;)
 
Re-salut Biby et re-bienvenue :) !

Biby":2tcay0yw a dit:
C'est mon frère qui m'a fait réfléchir sur le fait de tuer des animaux pour les manger.
Merci à lui ;) Mais qui est donc ce frère mystère ... ? ;)

Actuellement, je suis étudiante à l'iufm de Nantes pour devenir prof de... math, je sais ça fait grincer des dents.
Grincer des dents ? Mais non ! C'est super les maths ! Sois en fière ! Parole d'un mec bien trop cartésien pour comprendre la littérature, qui elle me fait vraiment grincer des dents alors que les maths c'est tout simple ;).

Trop d'adultes, encore aujourd'hui, ne savent pas faire leurs courses avec un budget précis, c'est-à-dire faire du calcul mental. Ou pire, ne savent pas calculer avec des fractions!!
J'acquiesce avec ferveur ! Dire qu'il y a des gens qui ne savent même pas résoudre de tête des équations aux dérivées partielles d'ordre quelconque. C'est quand même un comble ! Tout ce perd ma bonne dame, c'était pas comme ça du bon vieux temps ! ;) :D :p


je passe mes petits temps libres au scrapbooking
Mais qu'est ce donc ?

à la broderie, à la couture, au tricot, ...
Très intéressant tout ca ! En raison de propriétés anatomiques hors du commun (et oui !), chose que tu dois surement déjà savoir suivant le forum, il m'est difficile de trouver à me vêtir. Si tu ne sais pas quoi tricoter, j'ai peut être une idée ...

J'aime bien aussi "bidouiller" sur ordinateur
Tu n'aurais donc que des qualités ? ...

programmation (ouh que ça fait longtemps!!!), écrire avec Latex, me balader sur le net, ...
... Il semble bien que oui ! Nous sommes fait pour nous entendre ;)


C'est étrange mais je n'arrive pas à te trouver sur le tombinoscope ... ;)

J'arrête là, on ne sait jamais que le frère mystère lise le forum ;), il pourrait avoir deux mots à me dire ...
 
GTof":2pp82jyb a dit:
je passe mes petits temps libres au scrapbooking
Mais qu'est ce donc ?
Ignare ! :tongue:


Le scrapbooking est un art de mise en valeur d'albums photos personnalisés. Par extension, on utilise également ce terme pour d'autre créations comme des cartes (postales).
C'est un art importé tout droit des States.

Version spéciale GTof : :blblbl:


Le scrapbooking c'est comme une distribution Gentoo : Les packages bruts sont configurés afin d'obtenir un système optimisé et personnalisé. Du "home made" quoi !
Cette distrib est téléchargée via la connexion transatlantique. (merci JM :p)

:jesors:
 
Cydwen":386hc33l a dit:
Le scrapbooking c'est comme une distribution Gentoo : Les packages bruts sont configurés afin d'obtenir un système optimisé et personnalisé. Du "home made" quoi !
Cette distrib est téléchargée via la connexion transatlantique. (merci JM :p)
Ca c'est pluôt LFS. Et n'essaie pas de m'emboniner, j'ai jamais vu personne compiler une carte postale !
 
biby":37s1lfve a dit:
Konbawa,
biby":37s1lfve a dit:
Actuellement, je suis étudiante à l'iufm de Nantes pour devenir prof de... math, je sais ça fait grincer des dents. Mais je suis sure qu'on peut faire aimer (au moins faire comprendre) à tous les enfants et adolescents les bases en math utiles pour la vie courante. Trop d'adultes, encore aujourd'hui, ne savent pas faire leurs courses avec un budget précis, c'est-à-dire faire du calcul mental. Ou pire, ne savent pas calculer avec des fractions!! C'est cela que j'ai envie de changer à mon échelle...
Ca tombe plutôt bien, j'ai besoin d'une remise à niveau pour le concours de profs des écoles en maths... :p J'apprécie beaucoup les motivations qui te poussent à devenir prof, ce sont un peu les mêmes qui me donnent envie d'être prof moi aussi.

Sinon, bienvenue :)
 
Bienvenue Biby. Personnellement, je ne me prononcerai pas sur les maths. J'ai été le désespoir de bien des professeurs, car j'ai une logique bien à moi: et je n'en démors pas. Bref, si certains ont eu des cheveux blancs par ma faute, je les prie de bien vouloir m'en excuser.
La protection de l'environnement est mon cheval de bataille. Quand à la couture, tricot, crochet et autres ouvrages féminins, ils sont pour moi un excellent moyen de détente. Nous allons bien nous entendre!
 
GTof":2spnynot a dit:
Re-salut Biby et re-bienvenue :) !

Mais qui est donc ce frère mystère ... ? ;)
Euh, un mec génial, tu doit certainement le connaître :)

GTof":2spnynot a dit:
En raison de propriétés anatomiques hors du commun (et oui !), chose que tu dois surement déjà savoir suivant le forum, il m'est difficile de trouver à me vêtir. Si tu ne sais pas quoi tricoter, j'ai peut être une idée ...
désolée pour l'instant j'ai un juste un petit concours dans 10 jours (hagaga! déjà :'( ) sur le feu...


GTof":2spnynot a dit:
Tu n'aurais donc que des qualités ? ...
mais biensûr, c'est bien connu 0:)

GTof":2spnynot a dit:
C'est étrange mais je n'arrive pas à te trouver sur le tombinoscope ... ;)
Euh... là j'ai un peu honte, je sais pas comment faire... je l'ai même pas trouvé sur le forum :oops:

GTof":2spnynot a dit:
J'arrête là, on ne sait jamais que le frère mystère lise le forum ;), il pourrait avoir deux mots à me dire ...
Je pense effectivement, qu'il lise le forum... :)
 
biby":b5q9oa4g a dit:
Euh, un mec génial, tu doit certainement le connaître :)
Moi ? C'est bizarre je m'en souviens pas ...

désolée pour l'instant j'ai un juste un petit concours dans 10 jours (hagaga! déjà :'( ) sur le feu...
Pas de problèmes :) Je te souhaite bonne chance pour ton concours.


GTof":b5q9oa4g a dit:
Tu n'aurais donc que des qualités ? ...
mais biensûr, c'est bien connu 0:)
Toi aussi ta première qualité est la modestie ? Encore un point commun.

Euh... là j'ai un peu honte, je sais pas comment faire... je l'ai même pas trouvé sur le forum :oops:
C'est normal, ce n'est pas sur le forum mais le wiki. C'est ici : http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki=VegeWeb

Je pense effectivement, qu'il lise le forum... :)
Je Me demande qui est ce Jeune homme Mystère ...

PS : c'est lequel ton concours ?

Bonne chance pour ton concours et au plaisir de te revoir dans 10 jours pour avoir le plaisir d'apprendre à te connaître :)
 
Zaitech":fj8n9inu a dit:
Bienvenue Biby :)
bonjour moi c'est randy et je suis vegetarien depuis plus de 10 ans . je suis veuf et cela depuis 8 ans et je suis avec ma fille de 9 ans que j'aime et j'aimerais vraiment une personne partageant les memes idées que moi pour fonder quelque chose
 
Euh, Randy, ce topic a presque dix ans... ;)
 
Retour
Haut