Bonjour

Audette12

Avale du tofu
Inscrit
6/12/09
Messages
511
Score de réaction
0
Localité
Milly la forêt
Bonjour a tous
ne criez pas, je ne suis ni vgr ni vgl...
Je suis infirmière, j ai été vgr ( en bonne ado, je refusais le rôti de veau du dimanche)
je ne suis pas pro viande, on en mange le midi du we en tout cas rarement en semaine
je suis venu chez vous pour les expériences de cha cun en cuisine ( ex hier essai seitan, a gouter ce soir)
ça m aide pour les trucs genre tofu soyeux ( bon gateau chocolat), pannisse...
Je ne sais pas si on vire vers le vgr mais c est un mouvement progressif de baisse de consommation de viande chez nous et d'e plus de légumes ( c est clair que je passe pour une marbrée dans mon bled campagnard ou beaucoup de gens mangent de la viande a tous les repas )
ps on a des poules... Et on mange leurs oeufs ( elle se baladent sur les 1000 m² du jardin, chient partout, bouffent mes topinambourgs direct dans le sol.... Elles sont même capable de venir manger les croquettes du chiens dans la cuisine)
je les aime beacoup... Elles sont élevée aux blé , un peu de mais, et tout les restes de cuisine
voilà. On a 2 enfants
 
Bienvenue !

Pas de soucis si tu n'es pas vg, c'est même un bonne chose je trouve (je ne dis pas que c'est bien de ne pas être végé, et réciproquement) ça évite trop de consanguinité sur le forum (c'est une image, rassure toi on ne se reproduit pas systématiquement entre nous), ça ne nous réussi pas tout le temps.

Audette12":1eslf1ar a dit:
bouffent mes topinambourgs direct dans le sol...
Elles vont chercher loin :ROFLMAO:
 
Bonjour
on habite a cote de Milly la forêt ( région parisienne sud, ville maintenant connue a cause du dernier meurtre horrible, une joggeuse enlevée dans la forêt...ça te dis quelque chose ?)
on est 1200 habitants, et y a quand même des gens qui réfléchissent sur leur impact sur l envirronement ( on va mager chez certains ce midi)
mais c est dur d' être pro bio, on a un pote qui bosse au silo ( et qui vend les engrais aux agriculteurs...on se fait des bonnes discussions des fois !!!)
y a des chasseurs tous les dimanches ( bourres a midi, qui ont bute le cochon vietnamien d' une copine ...on a confondu avec un sanglier... Oups désoles )
mais y'a aussi des gens sympas, on trocs ce qu on peut ( pommes, légumes...)
il y a une ferme, avec lait cru tous les jours, les vaches sont beaucoup aux champs...mais bouffent de l ensillage en hivers quand même
y a rien de parfait , c est la vie normale ... Vaut il mieux manger bio qui vient de loin ( bilan carbone) ou pas bio sur place ( mais bouffer des pesticides )
et j aime les poules ( et du coup on les mange jamais, hier j en ai enterrée une morte de sa belle mort dans la paille ...dommage c était ma super couveuse)
voili voilou
hier lasagne épinards ( y a plus que les lardons a virer mais l'homme resiste, il aime les lardons et fait 50 km pour aller acheter les meilleurs a son ancienne boucherie... Désolée de dire ça sur un forum vgr/ vgl ))
en fait sur la viande, il est d' accord sur le moins mais meilleur ... C est déjà ça
 
je viens d'arriver mais bienvenue :)
 
Bienvenue ! Tu n'as pas à t'excuser pour ton homme ^^
 
Audette12":3v0u0g00 a dit:
Bonjour
on habite a cote de Milly la forêt ( région parisienne sud, ville maintenant connue a cause du dernier meurtre horrible, une joggeuse enlevée dans la forêt...ça te dis quelque chose ?)
Coucou nous aussi on est en RP banlieue sud! Et de surcroît collègue (je suis MG), 2 enfants... tu t'es fait réquisitionnée toi?
 
Audette12":3m23cktc a dit:
on habite a cote de Milly la forêt ( région parisienne sud, ville maintenant connue a cause du dernier meurtre horrible, une joggeuse enlevée dans la forêt...ça te dis quelque chose ?)
Non ça me disait rien jusqu'à aujourd'hui...:confus: Je suis totalement déconnectée des infos, bye la télé, bye la radio. Ce qui s'y dit, c'est toujours noir, il y a de quoi déprimer.
 
flolalapine":1zc6osyj a dit:
Audette12":1zc6osyj a dit:
Bonjour
on habite a cote de Milly la forêt ( région parisienne sud, ville maintenant connue a cause du dernier meurtre horrible, une joggeuse enlevée dans la forêt...ça te dis quelque chose ?)
Coucou nous aussi on est en RP banlieue sud! Et de surcroît collègue (je suis MG), 2 enfants... tu t'es fait réquisitionnée toi?
Et oui, j ai eu cette chance :-(
réquisitionnée un samedi au gymnase Bonaparte a Evry ( 46 vaccins faits )
ma collegue s est tape le samedi d' après ( 125 vaccins )
demain équipe mobile , je vais dans un collège ( on en a 100 a faire), dans mon Lycee, j en ai 16, chez ma collègue 23
On me demande maintenant mes impossibilités absolue pour les requisitions le soir jusqu a 22 h, le samedi, le dimanche et pet les vacances de Noël....arrrrrr
je sais pas toi mais cette grippe je n en peux plus... En plus on avait d' autres trucs a faire!!! Comme de la prévention ...mais ce n est plus prioritaire
 
C'est clair , ça porte sur les nerfs...
J'ai la chance d'aller dans le centre de la ville où je bosse, donc déjà je tombe parfois sur mes patients et on rigole bien de se retrouver là...
Les gens qui bossent (personnel soignant et administratif) au centre sont tous adorable, mention spéciale au directeur du centre, un jeune retraité des armées, un mec en or. Le pauvre, il s'était engagé pour 3 demi-journées par semaine et il se tape la semaine, le week end, de 8 h 30 à 22 h 30...
Bref j'ai tout un planning de prévu qui s'alourdit quasi de jours en jours. Heureusement, comme je suis volontaire, ils respectent mes vacances.
Quand je bosse (pour de vrai) au cabinet, quasi tous les patients me posent des questions sur la grippe...
Et là ce soir, un de mes fils a 40, tiens tiens...
Décidément la grippe chez moi c'est 24h/24!!! :ROFLMAO:
 
bienvenue et comment était le seitan ?
 
Faut pas se méprendre, j adore les 2 monstres
y a ma fille qu a 11 ans , qui pleure partout que j acheté que du savon d' Alep ( pas du super gel douche aux arômes artificiels ) ,du shampoing Cattier ( et pas du l oreal), que je fais des lasagnes aux épinards, que je veux éliminer l huile de palme de notre alimentation ( et donc le nutella entre autres), que je fais que des trucs plus ou moins complets.... Bon en clair , elle peut pas le dire ( sinon ça va gueuler) mais elle me trouve chiante avec toutes mes conneries
mon fils ( 6 ans. Un petit reste d' oedipe donc qui n est pas encore trop dur avec sa mère) # ohhhh, pourqoui on mange de la soupe tous les soirs ??# fin de citation
donc les poules sont quand même plus reposantes, bon elle sautaiient au pied du pommier pour bouffer mes pommes, les biques
et puis je suis déjà pro poules je vais pas être progosses non plus !
Et puis avec mes andouilles d' élèves, je suis pas sortie de l auberge
 
Bienvenue :)
 
mdr bienvenue à toi audette
 
Retour
Haut