Une nouvelle dans votre communauté

Kaede

Jeune bulbe
Inscrit
17/1/10
Messages
55
Score de réaction
0
Localité
Suisse
Site web
damekaede.blogspot.com
Bonjour!

Tout d'abord je vais dire que je suis tombée sur votre forum presque volontairement. Je suis végétarienne depuis ma naissance (j'ai 18 ans) et ces derniers temps je m'intéresse de plus en plus à l'importance du végétarisme pour la survie de la planète. Donc en effectuant des recherches sur Google, je suis tombée sur ce forum. À la base je cherchais un site pour le militantisme végétarien en Suisse... Enfin bref.

J'ai déjà mangé de la viande et je dois dire que déjà, je n'aime pas trop ça, j'ai de la peine à la digérer etc. Du coup j'ai cessé de vouloir être comme tout le monde. Ensuite, oui, je mange du poisson. Il va de soit que c'est considéré comme animal, mais je suis partiellement les principes de la macrobiotique et, dans cette cuisine là, on y trouve du poisson. :whistle:
Ma consommation de poisson varie entre 2 à 3 fois par mois. Je n'en mange pas tous les jours... Ceci dit, je me considère toujours comme étant végétarienne.

Sinon, j'habite en Suisse, je suis en dernière année de lycée (si on parle du système Français). Et mon vrai nom c'est Bérénice.

Je serais heureuse de répondre à vos questions, si toutefois vous en avez.
Excellente journée à vous tous!! :)
 
bienvenue :)
si tu es vegé depuis ta naissance, est que cela veut dire que tes parents sont végés aussi, ou que tes parents ne t'ont jamais forcé a en mangé?
 
Mes parents sont aussi végé. Mon frère aussi et lui n'a jamais essayé de manger de la viande. Quand ma mère était enceinte de lui, elle était végétalienne...
Donc, happy végé family :YE:
 
Tu as beaucoup de chance :), quand tu viens d'une famille d' omni et que tu as cet soudaine "lubie adolescente " ba ca passe moins bien
 
Kaede":728v6usv a dit:
Je suis végétarienne depuis ma naissance (j'ai 18 ans)
Youhou, +1 ! Bienvenue ici :)

Kaede":728v6usv a dit:
J'ai déjà mangé de la viande et je dois dire que déjà, je n'aime pas trop ça, j'ai de la peine à la digérer etc. Du coup j'ai cessé de vouloir être comme tout le monde. Ensuite, oui, je mange du poisson. Il va de soit que c'est considéré comme animal, mais je suis partiellement les principes de la macrobiotique et, dans cette cuisine là, on y trouve du poisson. :whistle:
:'( Pauvres poissons... Si tu suis les principes macrobiotiques déjà partiellement, pourquoi ne pas faire en sorte que le poisson sorte de ton alimentation ? :whistle:
 
Bienvenue à une autre végéborn, bienvenue dans notre club ^^ huhu (Cépafo gentil avec la dame mon Zumeau)

Je suis comme ton frère j'en reste à ce que je suis végé depuis le placenta de ma maman ^^
Sinon le poisson c'est LA question quand on rentre dans le monde, pour faire bien, puis quand on avance en age (ouiiiiiiiiinnnn je suis vieille 30 ans ) on se rends compte que ça ne sert à rien, qu'on est en contradiction avec soit même (même si je n'en ai mangé que très rarement pour faire plaisir à mon dernier ex ^^)

Bienvenue en tout cas.
 
Bienvenue Bérénice. tu as bien de la chance d'avoir une telle famille...
 
Kahte":13djnsua a dit:
Bienvenue à une autre végéborn, bienvenue dans notre club ^^ huhu (Cépafo gentil avec la dame mon Zumeau)
Bin quoi, j'ai fait soft non ? Et puis ce club est très select alors attention :p

(mouhahahahaha, j'ai l'impression d'être un vegan dans ces posts... Un comble non ?! >:) )
 
Cépafo":3gwjnuu0 a dit:
Kahte":3gwjnuu0 a dit:
Bienvenue à une autre végéborn, bienvenue dans notre club ^^ huhu (Cépafo gentil avec la dame mon Zumeau)
Bin quoi, j'ai fait soft non ? Et puis ce club est très select alors attention :p

(mouhahahahaha, j'ai l'impression d'être un vegan dans ces posts... Un comble non ?! >:) )
Non non on te reconnait bien, la petite goutte acerbe mais gentille quand même ^^ tu me fais penser à un pamplemousse, tu es amère au début, puis on y prends gout ! :D
 
Désolée Kaede il est taquin ! File où je te tronçonne l'ananas :p
 
barbux":1xmw9h3g a dit:
Kahte":1xmw9h3g a dit:
tu me fais penser à un pamplemousse, tu es amère au début, puis on y prends gout ! :D
Ah ben moi c'est le contraire, le pamplemousse j'aimais bien au début et puis je ne supporte plus maintenant... (cépafo, quoi qu'il arrive dans l'avenir, je t'en veux pas ;) )
Peut-être que ça va commencer samedi si tu dors sur mon balcon ? >:)
 
Cépafo":2avjf4e7 a dit:
:'( Pauvres poissons... Si tu suis les principes macrobiotiques déjà partiellement, pourquoi ne pas faire en sorte que le poisson sorte de ton alimentation ? :whistle:
Simplement parce que j'aime le poisson et puis bon, dans les doses que je le consomme, je pense que c'est moins grave que de consommer directement du steak et tout. Mais comme le dit ton pseudo, C'est pas faux :cool:
J'ai pensé aussi que si notre société le permettrai, je deviendrais végétalienne, mais là j'aurais un peu de peine à manger. Enfin bon, dans le futur peut-être.

Merci à tous les autres pour votre accueil. :)
 
Retour
Haut