Passionné des arbres

llanowar

Jeune bulbe
Inscrit
19/1/10
Messages
14
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
jonglecolo.canalblog.com
Bonjour,

je m'appelle Julien et je suis votre forum depuis un moment sans y participer... oui, j'ai fait mon timide ^^
J'ai 27ans, je vis à Paris mais suis résolument tourné vers l'environnement et l'écologie (je suis ingénieur en Sécurité et Environnement). Je voyage souvent à sac à dos, par divers biais, couch surfing, camping, belle étoile. mes voyages sont le plus écolo possible. Je fais des photos d'arbre.

je jongle beaucoup, je fais de la musique (corde et percu) et mes amis me qualifie d'écolo-intégriste...

bon et pour le sujet qui nous intéresse, je ne suis pas végétarien, je mange encore du poisson, de la volaille et du porc... sélectionnés évidemment. toujours du label rouge, bio, écolo, tout ce qu'il y a de mieux. je ne porte pas de vêtement d'origine animale.
Je rejoins l'avis de certains d'entre vous pour qui manger de la viande une fois par semaine est entièrement suffisant! de toute façon, je ne mange qu'une fois par jour et principalement des légumes de saisons ou un peu de fromage.

voilà voilà...

J'ai beaucoup de choses à partager, je peux donner des cours de jonglage sur Paris par exemple, où vous présentez les bons coins Bio, écolo de la capitale.. etc ^^

à bientôt.
 
Bienvenue
 
bienvenue :)
 
Salut Julien, bienvenue sur ce forum. Je suis moi aussi intéressée par tes photos d'arbres. :p
 
Merci pour vos messages de bienvenue :)


Pour ceux qui voulaient voir quelques unes de mes photos, vous allez me dire que c'est dommage mais bon..
j'ai créée un blog, il y a quelques années de ça, avec la bonne intention de le tenir à jour et de le fournir au fur et à mesure.
http://audetourdunarbre.canalblog.com/

Voilà.. cela fait 2 ans qu'il est à l'abandon ^^
entre temps j'ai fait quelques autres voyages avec de belles photos, peut-être qu'un jour je m'y remettrais...
 
les hommages ma châtaigneraie très cher!et juste une question, pourquoi tu ne manges qu'une fois par jour?c'est un choix, une éthique ou tu y es contrait à cause de tes horaires?tu es d'où?
 
#ptite végé : manger une fois par jour, c'est une habitude que j'ai pris pendant mes études (peu de temps et peu d'argent), ça m'est resté.
Bon ça ne m'empêche pas de manger plus, évidemment, si je mange le midi et que le soir je suis invité chez des amis, je mange avec plaisir même!

j'suis parisien mam'zelle. Un du douzième, entre l'quartier d'Reuilly et la Nation ;) j'ai mes habitudes au marché d'Aligre et à la Biocoop de Montgallet. Le jardin de Reuilly est mon repaire les jours de beau temps.

#Barbux : où as-tu pris la photo?
 
alors oui, je pense que c'est un pin parasol ^^
(sol calcaire, climat méditerranéen..)
 
llanowar":1w9as4oq a dit:
#ptite végé : manger une fois par jour, c'est une habitude que j'ai pris pendant mes études (peu de temps et peu d'argent), ça m'est resté.
Bon ça ne m'empêche pas de manger plus, évidemment, si je mange le midi et que le soir je suis invité chez des amis, je mange avec plaisir même!

j'suis parisien mam'zelle. Un du douzième, entre l'quartier d'Reuilly et la Nation ;) j'ai mes habitudes au marché d'Aligre et à la Biocoop de Montgallet. Le jardin de Reuilly est mon repaire les jours de beau temps.

#Barbux : où as-tu pris la photo?
c'est à côté de chez moi ca :D !(le marché d'aligre, nation, reully-diderot, Montgallet... )
mais tu sais que tu peux encore diminuer tes rations de viande, c'est pas facile de se déshabituer aux habitudes mais c'est faisable ;)
 
Bienvenue. J'adore tout comme toi les arbres et tes photos (particulièrement celle de Rome, près du Colisée) sont très belles.

Comptes-tu faire le grand pas?
 
je sais, frago, mais pour l'instant ça va ^^

dans ma famille, ils sont omnivores. ça les dérange un peu. quand je les invite chez moi je leur fais de la cuisine végétarienne. (de toute façon, je ne cuisine plus de viande par contre je sers encore du saucisson Aveyronnais ou Auvergnat ;))

tu vis dans ce coin depuis longtemps alors?
j'ai emménagé il y a deux ans ^^ et ça me plait bien! j'suis juste à côté de l'école Boule ^^
 
Retour
Haut