Récente végétarienne

MONIQUE MARSEILLE

Jeune bulbe
Inscrit
1/2/10
Messages
23
Score de réaction
0
Localité
Marseille
Bonjour à vous tous,
je suis végétarienne depuis environ 6 mois, suite à une prise de conscience lors d'un cours de sophrologie. mieux vaut tard que jamais, car j'ai 49 ans.
j'ai toujours aimé les animaux, mais pourquoi je ne faisais pas la différence entre un chien et un veau????? je ne sais pas, je n'y avais jamais réfléchis avant. je suis la seule dans ma famille et mes amis malheureusement, bien qu'ils sont assez compréhensif avec moi. j'ai 2 fils(adulte) et ils acceptent de manger la viande en dehors de la maison.

cntente d'avoir trouvé un forum sympa
 
bienvenue parmi nous
tu sais il n'y a pas d'âge pour devenir vg, et le principal c'est d'avoir franchit le pas
tu vas bien aimé ce forum
 
Content que ton entourage comprenne tes choix, et sache que l'âge n'est pas un ennemi ;D
Bienvenue parmis nous en tout cas.
 
"l'age n'est pas un ennemi" ca me fait penser à une pub de cosmétique ou un truc dans le genre :D
bienvenue :)
 
Bienvenue !
Non l âge n est pas un ennemi... Et le végétarisme , tu le vaux bien !!!
 
:YE::YE: bienvenue a toi
 
Deux fils bientôt végés alors ? :) Au sujet de ton végétarisme tardif, il ne faut pas t'en vouloir car
qui n'a pas mis le temps pour se retirer l'association "veau=à manger et chien=animal de compagnie" de la tête... Et
la plupart des prises de conscience sont toujours douloureuses au début, mais ça finit par passer. Les humains
tiennent souvent à ne pas perdre la face quand ils découvrent des incohérences dans leur façon de vivre. Deux,
trois ou cent fois, on peut leur montrer qu'ils se trompent, beaucoup ne se remettront jamais en question. Ceux,
qui s'en rendent compte, n'ont pas forcément le courage de le faire. Donc bravo à toi et bienvenue :). Tu as de
la chance, on ne mord pas par ici, donc j'espère que tu t'y plairas. Avec les gens du sud, faudrait se faire un pic-
nique un jour non ? :cuistot: :p
 
salut bienvenue :)
je suis d'accord avec les autres , l'age n'est pas tellement important , c'est surtout la prise de conscience en fait ;)
 
Cépafo, j'ai de l'espoir pour mon fils le plus jeune (19 ans) car il adore les animaux et je vois qu'il se pose des questions. par contre l'ainé (23 ans) lui n'est pas trop sensible aux animaux...il a même chassé plus jeune à mon grand desespoir.mais par amour pour moi, il comprend, que je n'ai pas envie d'avoir de la viande chez moi.
pour l'idée du pic nique ça serait génial de se reunir et de manger ENFIN avec des végétariens.
moi j'habite Marseille, une jolie ville que j'aime, mais qui a malheureusement pas assez de resto végé et pas assez de magasins bio.
au centre ville, les resto ouvrent seulement le midi et ferme le dimanche.....donc pas pour moi.....
 
Bienvenue Monique,et vive ta prise de conscience c'est génial
 
MONIQUE MARSEILLE":2lfqi91v a dit:
Cépafo, j'ai de l'espoir pour mon fils le plus jeune (19 ans) car il adore les animaux et je vois qu'il se pose des questions. par contre l'ainé (23 ans) lui n'est pas trop sensible aux animaux...il a même chassé plus jeune à mon grand desespoir.mais par amour pour moi, il comprend, que je n'ai pas envie d'avoir de la viande chez moi.
Peut-être avec le temps pour l'aîné... En tout cas si ton plus jeune fils se pose des questions et voit que c'est possible d'être végé, il passera sûrement le pas, ou du moins réduira sa consommation de viande.

MONIQUE MARSEILLE":2lfqi91v a dit:
pour l'idée du pic nique ça serait génial de se reunir et de manger ENFIN avec des végétariens.
moi j'habite Marseille, une jolie ville que j'aime, mais qui a malheureusement pas assez de resto végé et pas assez de magasins bio.
au centre ville, les resto ouvrent seulement le midi et ferme le dimanche.....donc pas pour moi.....
Il faudra organiser ça alors. Un pique-nique dans la garrigue provençale peut-être ? :cool:
 
Bienvenue Monique !

J'ai de l'espoir que ma mère finisse par avoir la même prise de conscience que toi ... mais si les gens sont bornés à ne pas vouloir savoir, pas facile !

Bonne découverte du forum ;)
 
Retour
Haut