Bonjour!

Alyce

Jeune bulbe
Inscrit
11/2/10
Messages
26
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Site web
fillevegetale.blogspot.com
Alors voilà je m'appelle Alyce j'ai 22 ans bientôt 23, je suis passionnée de musique, de littérature, des animaux, de la nature. J'essaie d'être Vegan mais avec mon budget d'étudiante (et toutes les factures à payer :tongue:) c'est parfois compliqué de tout acheter bio... Sinon j'ai un bébé, pardon, une chatte toute mignonne au beau pelage noir (et trois poils blancs sur le haut du crâne) qui s'appelle Willow et un enfant adoptif, pardon, le chat de ma compagne qui s'appelle Hippolyte et qui est un magnifique sacré de Birmanie. Et j'espère que j'aurai le temps de poster ici car j'aime ce forum =) Merci à tous de montrer qu'il y a des gens avec un coeur dans le monde car vues les réflexions de mon entourage je commençais à en douter... Merci :simplelove:
 
Bienvenue à toi ( vous ?)
euh, y a de l amour mais des fois ç est explosif aussi
c est un peu comme une famille zarbie , mais t as raison c est chouette !
 
Bienvenue !
Gratouilles à tes miaouhenfants ^^
Le chat chez qui j'habite, ce prends aussi pour mon fils ^^
 
bienvenue :)
Oui on est comme dans toute les familles: y'a de l'amour, de la jalousie, des bons moments et d'autre moins drôle.
 
Bienvenue à toi !

Dis toi que personne n'est méchant exprès :) .

A mon avis tu n'es pas obligé d'acheter 100% bio pour être sur d'acheter des produits véganes. Après ça dépend de ta vision sur comment être véganes, il y en a pleins de différentes.
 
Dis ma petite Alyce si tu pouvais mettre ton image à la taille de ton avatar, ça serait sympa, parce que pour la lecture d'un forum, les grosses images comme ça en signature, ça empêche un peu la lecture.
Sinon elle est très jolie, mais juste un peu Maousse ^^

Mici mademoiselle.
 
bienvenue,

attention bio=vegan est un raccourci très courci... mais bon, on va pas ouvrir ce type de débat très chiant dans ta présentation, et en plus il est recuit dans le forum, et en plus je voulais pas t'embêté avec ça, c'est sorti tout seul...
 
Bah déjà j'ai fait une croix sur les produits testés sur animaux et avec animaux (sauf quand je me suis fait avoir, on m'avait certifié, pourtant, que Timotei testait pas... Je suis dégoûtée :/), j'ai balancé mes Docs et je n'ai pas un vêtement faits d'animaux, puis les cirques, les zoos, tout cela, ça n'a jamais vraiment été mon truc.
Après je suis végétalienne à la maison mais dehors c'est plus difficile... Bref on va dire que je suis, autant que faire ce peut, végane à la maison (quand je me fais pas avoir:() et végétarienne en-dehors parce que c'est plus difficile à gérer...
(Là je suis contente je reviens de The Body Shop avec du parfum qui sent bon et un shampoing bio... C'est dingue comme j'ai l'impression d'agir mieux à chaque fois, de me sentir bien!)
Etre végane pour moi c'est respecter autant qu'on peut ce qui nous entoure, j'ajoute cela à une sincère croyance des "liens" entre les êtres, que la moindre action commise pourra sauver ou tuer ne serait-ce qu'un insecte qui est pourtant déjà une vie qui a le droit d'être comme toutes les vies. C'est un peu wiccan, et comme je me sens proche de cet univers-là... Après bien sûr c'est un idéal et les idéaux ont ceci de particulier qu'ils sont malheureusement difficiles à mettre en pratique à 100%... Donc je fais ce que je peux. Mais bien sûr je ne serai vraiment satisfaite que le jour où j'aurai tout tout tout bio à la maison et que donc tout ce que je pourrai entreprendre ne fera plus de mal à ce qui n'a rien demandé...
 
@ Poutchi : Oui c'est une immense passion qu'Emilie Simon, je suis allée la voir à plusieurs reprises et... j'ai même réussi à lui faire un bisou une fois^^
@Kahte : voilà c'est fait :)

kerloen":2kkjearn a dit:
bienvenue,

attention bio=vegan est un raccourci très courci... mais bon, on va pas ouvrir ce type de débat très chiant dans ta présentation, et en plus il est recuit dans le forum, et en plus je voulais pas t'embêté avec ça, c'est sorti tout seul...
Euh oui :red: mais après il me semble que c'est comme pour tout, le vegan me semble-t-il cherche à respecter au maximum et il me semble que le bio est dans cette optique... Après je ne suis dans ce "monde" là que depuis un an et il n'a pas fini de me dévoiler tous ses secrets donc je vais farfouiller un peu par ici pour voir... c'est un peu le but aussi :)
Enfin merci à tous pour votre accueil chaleureux!!
 
Bienvenue !
J'adore la musique de La Marche de l'empereur.

L'Oréal a racheté Body Shop. En plus, j'ai trouvé ceci : http://www.veganimal.info/ montrant que leur éthique laisse à désirer. Et puis ce qu'il y a dans leurs produits est assez mauvais, me semble-t-il.
 
Bienvenue Alyce,

Tu as une chouette présentation et peut être un jour des photos de tes bébés ... pardon chats ;-)

Pas de soucis pour l'entourage ... bienvenue au club :-/
 
Alyce":1ozlztzw a dit:
...le vegan me semble-t-il cherche à respecter au maximum et il me semble que le bio est dans cette optique...
bien entendu, c'est d'ailleurs pour cela que je ne me considère pas comme vegan :) je suis vgtalien et tant au veganisme, comme tout le monde... heu, tous les vegans :ROFLMAO:
 
saranel":1ixhk91t a dit:
L'Oréal a racheté Body Shop. En plus, j'ai trouvé ceci : http://www.veganimal.info/ montrant que leur éthique laisse plus ou moins à désirer. Et puis ce qu'il y a dans leurs produits est assez mauvais, me semble-t-il.
:'( On va jamais s'en sortir c'est horrible, moi qui étais toute fière... Et c'est à peine maintenant que je comprends enfin (seulement) pourquoi l'huile de palme est si décriée :( C'est horrible. Et en plus je DETESTE L'Oréal :mmm: :tongue:

Kerloen":1ixhk91t a dit:
bien entendu, c'est d'ailleurs pour cela que je ne me considère pas comme vegan smile je suis vgtalien et tant au veganisme, comme tout le monde... heu, tous les vegans mdrgif
LOL!!!
 
Bonjour! Oui en effet ça a l'air super :) mais les prix n'étant pas affichés j'imagine qu'ils doivent être hauts malheureusement :confus: (toujours cette sempiternelle question :tongue:) Mais bon, je garde ce site en option pour le jour où mes revenus augmenteront, ce qui ne devraient plus trop tarder 0:)
C'est chouette de travailler dans le bio, l'écolo. Ca me plairait bien si je n'arrive pas à mener mes études jusqu'au bout, d'autant que c'est une voie qui a clairement de l'avenir!! :)
Euh oui, c'est pathologique lol sinon, puisque c'est vraiment mon bébé :bb: :oops: Je me souviens d'ailleurs du jour où ça a créé un micro-scandale : les gens n'arrivaient pas à comprendre pourquoi je mettais sur le même plan mon "bébé" chat et un hypothétique bébé humain... Bref :whistle:
Merci à toi!! :frog:
 
Bienvenue Alyce :)

Laisse-toi le temps de trouver les bonnes informations, elles arrivent au fur et à mesure, il ne faut pas s'en vouloir de les avoir après coup!
D'ailleurs, en parlant d'agribio, il ne faut pas croire que tout est cher, au contraire et surtout pour les végétaliens, il suffit seulement de ne pas acheter n'importe quoi et ne pas consommer à outrance le superflu...

Concernant Weleda, je ne comprends pas cette information:
Weleda":1a0t3sqy a dit:
Depuis toujours, les produits Weleda ont été formulés sans tests sur les animaux. Mais peu à peu, cette indication n’apparaîtra plus sur leurs emballages. En effet, depuis le 11 mars 2009, ces tests sont interdits pour les produits cosmétiques comme pour les matières premières
S'agit-il d'une loi? D'où ça sort??
 
Retour
Haut