Présentation

Tête_de_Linotte

Jeune bulbe
Inscrit
2/3/10
Messages
16
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
Par où commencer ?
J'ai la trentaine passée (pas la peine de demander je dirai pas combien ^^). Je suis végétarienne depuis maintenant presque 10 ans (en gros quand j'ai quitté le domicile familial et que j'ai (enfin) pu manger à ma guise.
Je n'ai jamais aimé manger de la viande, depuis toute petite, et depuis que j'ai arrêté je comprends pourquoi. Je me sens tellement plus zen et en accord avec moi-même et mon amour pour les animaux.

En parlant d'animaux, j'ai deux drôles de chats (un noir, un tigré) adoptés dans un refuge et tout pépères chez moi.

Je travaille dans la recherche, sur le végétal. J'ai réussi à allier mes convictions et mon métier (ma hantise était de finir dans un labo de recherche animale, je n'aurais pas supporté)

J'ai eu ma période militante, mais maintenant mon adage est plutôt "vivre et laisser vivre". J'ai recommencé à voir mes amis non végétariens et même à aller au resto avec eux.
J'essaie juste de faire passer autour de moi l'idée que ne pas manger de viande est possible, et je parle du sujet beaucoup plus sereinement.
 
Bienvenue ici :)
 
bienvenue :)
 
barbux":3rna4pks a dit:
Bienvenue :)
Tête_de_Linotte":3rna4pks a dit:
Je travaille dans la recherche, sur le végétal.
Et tu fais quoi exactement ?
En gros de la génétique végétale.
Pour le moment je travaille sur les arbres forestiers. Peuplier, chêne. Je recherche des gènes impliqués dans divers mécanismes.
 
coucou
je te souhaite la bienvenue ici ^^
 
bienvenue! quel beau métier qu'est le tien! la recherche est un domaine passionnant, comme je t'envie... :p
 
Retour
Haut