Changement de bord !

Ambre

Broute de l'herbe
Inscrit
12/3/10
Messages
187
Score de réaction
0
Localité
41
Site web
micy.over-blog.net
bonjour à tous, toutes,

J'ai 35 ans, je suis maman de deux petits gars de 3ans 1/2 et 10 mois. Je suis en congé parental pour prendre le temps de vivre auprès d'eux sans nous speeder. Pendant que je vous écrit mon "grand" regarde des dessins animés et le petit dort dans l'écharpe.

J'ai arrêté tte chaire animale depuis samedi dernier (y'a un début à tout :p) lors d'un repas de famille de ma mère (poule au pot !!!). Je n'ai jamais été une grosse mangeuse de viande, par souci de l'environnement et des animaux je passe le cap. Tout c'est accéléré en début d'année, mon mari (un vrai omnivore) m'a proposé de faire un jour végétarien par semaine et tout c'est enchainé vite...

Au plaisir de vous lire et de participer :)

ps : par contre je n'arrve pas à mettre mon avatar qui doit être redimensionné et je n'y arrives pas, si quelqu'un peu m'aider :oops:
 
Bienvenue Ambre :)
 
bienvenue
Y'as pas d'âge pour changer, félicitation :).
 
Dévi":2cesvg0w a dit:
Bienvenue :)

C'est super ce choix et la compréhension du mari ... bientôt les petits bouts suivront ;-)
Oui j'ai de la chance il me soutien et souvent me suit dans mes avancées (comme l'accouchement à domicile du dernier) jusqu'à présent c'était beaucoup des choix "éducatifs" et écologiques maintenant ça m'est plus personnel,enfin disont que ça me touche moi et pas forcement les autres... pour le coup je ne crois pas qu'il va me suivre !

Concernant les enfants, le plus âgé aime la viande mais l'aute jour il a fait le rapprochement entre l'animal et ce qu'il avait dans l'assiette, ça l'a bloqué (ça m'a fait pensé à moi petite et je crois que ça réaction est pour beaucoup dans ma décision...). le petit allaité n'est pas presser pour se diversifier : compotes, pain gateaux, bouillies, semoules et il picore dans mon assiette ! on verra...
 
biffe steak":3hzcfgcv a dit:
Bienvenue à la jeune maman maternante.
Envoie moi ton avatar par mail, je vais te le réduire VFBF !
merci, est ce que je peux te l'envoyer par mp ? je ne sais pas si c'est possible ? mon yahoo plante quand je veux joindre des fichiers... :tongue:
 
Bonjour, 2 petits gars ici aussi, 4 1/2 et presque 3 ans, mais j'ai beau faire, on ne peut pas dire que le rapprochement entre l'animal et le contenu de l'assiette les dérangent!!! :rolleyes: (oui j'ai essayé cet argument quand ils me demandent de la viande à la maison: tu sais que le steack c'est une pauvre vache qui s'est fait tuer et qu'on a découpé morceaux? effet=0)
 
flolalapine":2n8wbrbw a dit:
Bonjour, 2 petits gars ici aussi, 4 1/2 et presque 3 ans, mais j'ai beau faire, on ne peut pas dire que le rapprochement entre l'animal et le contenu de l'assiette les dérangent!!! :rolleyes: (oui j'ai essayé cet argument quand ils me demandent de la viande à la maison: tu sais que le steack c'est une pauvre vache qui s'est fait tuer et qu'on a découpé morceaux? effet=0)
:ROFLMAO: ça l'a gêné sur le moment mais c'est tout !!! je pense qu'ils feront leur choix le moment venu... en tout cas ils savent que c'est possible
 
flolalapine":31xb3bxv a dit:
Bonjour, 2 petits gars ici aussi, 4 1/2 et presque 3 ans, mais j'ai beau faire, on ne peut pas dire que le rapprochement entre l'animal et le contenu de l'assiette les dérangent!!! :rolleyes: (oui j'ai essayé cet argument quand ils me demandent de la viande à la maison: tu sais que le steack c'est une pauvre vache qui s'est fait tuer et qu'on a découpé morceaux? effet=0)
j'ai tenté le coup aussi avec mon ptit dernier (5 ans), il s'en fiche royalement.
Ou encore l'autre jour, il avait du entendre parler des charognes à l'école, il me dit : "tu sais y'a des animaux ils sont méchants, ils mangent les animaux morts". Je lui ai fait remarqué que les hommes aussi mangent des animaux morts, et lui aussi, est-ce qu'il se trouve méchant ? Ben non c'est pas pareil, c'est de la viande...


Sinon bienvenue à toi !
 
Ils sont typiquement dans l'âge de l'arrachage de pattes de mouche et autres tortures innocentes, le concept de la souffrance d'autrui leur est étranger... Le concept d'autrui tout court je pense.
 
Merci pour votre acceuil. En effet, mieux vaut tard que jamais et j'espère faire un long et beau chemin dans cette voie... Et non ça n'est pas mon prénom ;-)
 
Retour
Haut