Nouvelle !

Morgause

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/10
Messages
61
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Site web
glauqueries.canalblog.com
Bonjour à vous !

Cela fait un bout de temps que je m'intéresse à ce forum, et j'ai décidé de m'inscrire que ce matin ! J'espère qu'Alyce ne m'en voudra pas de m'être inscrite ici ^^, c'est surtout grâce à elle que j'y suis et elle m'a aidée à prendre la décision de devenir végétarienne il y a peu. (Ce n'était pas trop difficile, je n'ai qu'un goût très modéré pour la viande et le poisson !)

J'aime bien prendre pour pseudo Morgause, j'aime beaucoup la légende arthurienne bien sûr ! J'ai bientôt 20 ans, je suis en seconde année de Lettres Modernes, et j'habite avec mon compagnon et une madame-chat nommée Aliénor en hommage à une reine de France (enfin, si l'on peut appeler ça un hommage...), qui en ce moment se roule sur la moquette et renifle bien curieusement l'herbe à chat :).

Ce forum est très complet je trouve, et il n'y a pas beaucoup de forum végéta*ien, à moins que j'utilise très mal Google (ce qui se peut). Je pense y trouver mon compte ^^.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
coucou , je te souhaite la bienvenue ici ^^
( pour ce qui est des forums végés , je suis d'accord , je n'en ai trouver presque aucun autre que celui la)
 
bienvenue :)
 
Bienvenue ici :)
 
Bienvenue !
J'adore ton avatar et ton pseudo !
Je suis prof de lettres.
 
Morgause":2u6x7i51 a dit:
J'espère qu'Alyce ne m'en voudra pas de m'être inscrite ici ^^
Oh si, va-t-en tout de suite, c'est une honte.
:p
Contente que tu sois dans le coin!!!
Saranel":2u6x7i51 a dit:
Je suis prof de lettres.
Je suis future prof de lettres :D
 
Bonjour à toutes et à tous !
Je vois que je fais partie des petites nouvelles du jour.
Je me suis promenée un petit peu sur le forum et j'ai décidé de m'inscrire car j'ai envie d'échanger sur un thème qui me semble vital. Les posts que j'ai lus m'ont confortée dans l'idée que si les végétariens ne veulent pas être isolés et considérés comme des extraterrestres (comme c'est encore le cas tout du moins en France), ils doivent pouvoir communiquer sur des forums comme celui-ci.
Voila un bon moment que je m'interroge, m'interpelle, me remets en question, etc ... par rapport à mon alimentation. Le régime carnivore me convient de moins en moins, d'un point de vue digestif mais aussi moral. Je souhaite donc devenir végétarienne.
J'ai déjà fait un premier pas en supprimant la viande et la charcuterie de ma cuisine il y a bientôt un an ; par contre, j'avoue que je mange encore poissons et fruits de mer. Je n'ai pas encore réussi le "sevrage" !
S'il y a des gens parmi vous qui ont fait la même démarche que moi, pourriez-vous me dire comment vous avez procédé ? D'avance merci, je suis persuadée que je vais apprendre plein de choses ...
 
Bienvenue ! :D

Aaaah, Morgause... un prénom qui me rappelle bien des heures de lecture et de re-re-re-relecture du magnifique roman appelé "Les Dames du Lac", et sa suite, il y a une vingtaine d'années. Quel régal ! C'est la plus belle saga familiale et spirituelle que j'ai lue. J'y ai appris bien des choses qui m'ont fait mûrir à l'époque. Il reste l'un de mes préférés. Morgause, c'était un sacré personnage, très moderne, à la fin elle était une mangeuse d'hommes sur le retour, la coquine, elle dénotait par rapport au reste de la famille, Viviane, Morgane et cie.
 
Retour
Haut