leonbingo a écrit:il semble que le chat soit l'avatar de nombreuses VG , c'est pourtant un carnivore de chez carnivore !
Pour rebondir sur la question, j'avais mes chats avant de devenir végé. Mais c'est vrai que maintenant je me pose la question (et l'appliquer le plus tard possible je l'espère) reprendrai je un animal carnivore à mes côtés ?
Les seuls à consommer de la viande à la maison sont bien les chiens et chats mais je me dis qu'eux sont carnivores et pas nous et les assumer et les respecter c'est aussi assumer leur nature ... ils n'ont pas demandé à venir à nos côtés (ce sont des récups pour 4 sur 5 donc je ne me prends pas la tête sur le fait d'avoir ou pas un animal domestique ...).
Ceci dit les chats reçoivent en dehors de leur viande crue, des croquettes bio plus respectueuses (pas de test sur les animaux, etc) évidemment.
Et pour les chiens seulement aussi de la nourriture garantie sans tests ... et parfois nos restes végé qu'ils ne dédaignent pas

Pour les chiens, c'est plus facile car on pourrait leur donner des croquettes végé mais une des trois ne supporte pas bien les croquettes donc ...