Nouveau

Ricou

Broute de l'herbe
Inscrit
30/3/10
Messages
106
Score de réaction
0
Salut à tous,

Après plusieurs mois de gestation je suis enfin devenu entièrement végétarien depuis quelques jours (du moins je l'espère). Je voulais me présenter et exposer mes sentiments, avant de parcourir le forum et participer pour de vrai.

La plupart de mes proches ne le savent pas encore, c'est un peu comme un "coming out"! Ceux qui savent sont éberlués par ce que je leur dit et j'avoue que ce n'est pas facile aussi bien au point de vue relationnel qu'alimentaire, mais ce n'est que le début!

Mes motivations sont surtout d'ordre éthique mais aussi environnemental, je m'en veux surtout d'avoir mis si longtemps à prendre conscience et à réagir face aux atrocités que je participais à faire subir aux animaux en mangeant leur chair. Maintenant c'est fait, j'espère que je resterai droit dans mes bottes malgré les railleries auxquelles je m'attends.

J'ai la chance d'avoir une femme merveilleuse qui m'a tout de suite compris et qui si elle reste carnivore fait de gros efforts pour aller dans mon sens tout de suite, sans que je ne lui est ait rien demandé.

Je ne sais pas encore quoi attendre de ce forum, j'avais juste envie de me présenter et de parler un peu de ma minuscule expérience. Je vous salue tous ! :)
 
Bienvenue à toi Ricou!

Les débuts sont souvent difficiles avec les proches, railleries et compagnie malheureusement, on ne peut pas y échapper, c'est lourd et pesant mais à la longue, tu t'y habitueras ;)

Il ne faut pas t'en vouloir, la prise de conscience n'est pas si évidente par soi-même ...
Bravo pour ta démarche et courage! Ce n'est pas si difficile d'être végé, tu verras :)

Bonne (longue) lecture du forum, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour débuter dans ce nouveau choix de vie et alimentaire :p
 
je te souhaite également la bienvenue ici ^^
je rejoint ce qu'a dit Punkygirl , et ne t'inquiète pas , au fur et a mesure tu auras plus de répondant aux railleries des omnis (je te conseille de parcourir la partie omnivore du forum , des nombreux végés font part de leurs expérience a ce niveaux la ...), et tu prendras confiance en toi dans ta démarche .
je te conseille ce très bon blog ;)
bravo et bon courage en tout cas
 
Salut à toi et bienvenue sur le site.
C'est vrai au début c'est pas facile mais après quand tu te rend compte que tu es en accord avec ta conscience, le reste importe peu...
a bientôt!! :YE:
 
Bienvenue :D
Bon courage pour ces premiers temps de végétarisme, qui sont rarement bien acceptés par l'entourage. Mais avec le temps, et de la patience, tes proches finiront par entendre raison ! L'important est que tu agisses en accord avec tes convictions et que tu te sentes bien ainsi, ils le comprendront peu à peu.
 
Welcome Ricou!
:banane:

Les railleries, les procès d'intention et autres tu vas y avoir droit,
mais tu pourra trouver ici le réconfort de savoir que tu es loin d'être seul et partager ton expérience avec d'autres qui vivent les même choses que toi.
Et profiter de tout ce qui s'est déjà dit sur le "coming out" vegetarien pour te faire déjà quelques armes!
0:)
 
bravo et bienvenue,

merci de vouloir partager ta courte expérience et surtout, esaie d'en faire profiter le plus de monde possible, ça urge.
 
Welcome,

toute prise de conscience même tardive est bonne!

Et pour l'entourage...chouette pour ta femme, vous pourrez certainement partager de bons repas végét', elle risque d'apprécier que tu lui fasses connaître de nouveaux aliments et leurs combinaisons ;-)
 
Merci à vous tous pour cet accueil et ces messages d'encouragement qui me font vraiment chaud au coeur. Ma difficulté actuellement c'est que j'ai tout le temps faim! En fait je travaille en journée presque continue et je n'ai que 1/2 heure de pause pour manger à midi, je suis donc obligé de m'acheter des plats préparés ou bien de les préparer moi-même la veille. C'est cette dernière solution que je vais me résoudre à adopter car à midi c'est le parcours du combattant, on trouve bien quelques plats végétariens (au tofu par exemple)mais c'est largement trop peu pour moi (je fais 1m93!) et si j'en prends plusieurs ça devient vite hors de prix. Je prends aussi des légumes des fruits mais ça ne me cale pas! Aujourd'hui j'avais envie de manger un mammouth par exemple, c'est psychologique vous me direz, de toutes façons je prends ça avec humour car ma miniscule souffrance n'est rien par rapport à l'immense souffrances que l'on fait subir aux bêtes d'abattoir.

Commet j'y suis venu? Eh bien j'ai commencé déjà il y a plusieurs années par avoir de la répulsion pour la viande, je voyais des images d'élevages, des émissions sur la malbouffe etc, je me suis dit que le poisson et les oeufs étaient une bonne alternative, sans me priver de quelques bons steaks de temps en temps dans les restaus ou achetés dans les rayons de marque des hypermarchés (genre volaille label rouge ou races limousine...). C'est une émission sur la lutte des associations telles que Peta et autres ainsi que les images horribles visionnées de l'abattoir charal en caméra cachée qui ont fini par achever ma conviction. Je suis plus motivé que jamais même si je sais que ce sera dur.

Je suis espagnol d'origine et mes parents (qui vivent en Espagne) m'ont élevé aux tapas, chorizos, tortillas et autres jambons ibériques, je peux vous dire que ça va être le choc quand ils vont savoir, mais mes idées sont on ne peut plus claires et j'ai confiance en mes convictions. Ps: je ne m'interdis pas les tortillas néanmoins car j'ai la chance d'avoir une amie possédant une ferme avec des poules ou je suis sûr qu'elles ne sont pas maltraitées.

Encore une fois merci pour cet accueil, j'ai hâte de parcourir le fil des discussions pour y trouver plein de bonnes idées...
 
bienvenue ;)
 
leonbingo":3r0c65sg a dit:
A mon avis tu pourrais essayer de manger plus de riz, pâtes, pain qui donnent une bonne sensation de satiété ...
C'est ce que je fais. :'(
 
Moi par exemple, j'ai un travail physique donc souvent faim (en plus je suis gourmande..).:red:
Je fais souvent mon plateau repas pour le midi avec plein de légumes différents pour avoir plein de gouts variés : exemple: des pâtes avec a coté des épinards, des saucisses viennoises (de taifun) avec une sauces oignons, ail, enfin une tambouille quoi!!
On peut associer plein de légumes et féculents à l'infini mais je te déconseille le plat unique avec lequel on a l'impression d'avoir faim...
Courage!!
 
Bienvenido aquí, Ricou! :)
Tu finiras bien par trouver ton rythme, je ne m'inquiète pas (les camarades sont de bons conseils, ça tombe bien!) ;)
 
Bienvenue a toi !! ^^
Pour la sensation de faim, je connais j'avais le meme probleme la premiere quinzaine de mon vegetarisme (faut dire quand on reçoit de la puree et du pain a midi a la cantine, ça bourre pas ...) Et j'aurai d'ailleurs presque rechute (enfin bon trop tetu pour ça ^^). Par contre, un conseil : ne te rabaches pas sur les produits laitiers et les oeufs, tu en auras une mauvaise experience. Je te conseille vraiment de ne pas en consommer plus que d'habitude (j'ai fait l'erreur) essaie plutot d'equilibrer avec autre chose ;)
J'avais perdu ce sentiment de faim au moment ou je me suis dit : alors la STOP ! Y'a tellement de monde qui y arrive, tellement de monde qui vit bien avec moins de bouffe et toi (moi) tu as faim !! Et la bizzarement ça allait mieux ...

Bon courage, tu y arriveras :)

Sinon nous t'y forcerons >:)
 
laitram":3eqpd05l a dit:
Bienvenue a toi !! ^^
Pour la sensation de faim, je connais j'avais le meme probleme la premiere quinzaine de mon vegetarisme (faut dire quand on reçoit de la puree et du pain a midi a la cantine, ça bourre pas ...) Et j'aurai d'ailleurs presque rechute (enfin bon trop tetu pour ça ^^). Par contre, un conseil : ne te rabaches pas sur les produits laitiers et les oeufs, tu en auras une mauvaise experience. Je te conseille vraiment de ne pas en consommer plus que d'habitude (j'ai fait l'erreur) essaie plutot d'equilibrer avec autre chose ;)
J'avais perdu ce sentiment de faim au moment ou je me suis dit : alors la STOP ! Y'a tellement de monde qui y arrive, tellement de monde qui vit bien avec moins de bouffe et toi (moi) tu as faim !! Et la bizzarement ça allait mieux ...

Bon courage, tu y arriveras :)

Sinon nous t'y forcerons >:)
Merci pour ton analyse.

En fait j'essaie de passer directement à l'alimentation complètement végétale, je ne consomme plus du tout de lait, de fromage ou d'oeufs (sauf peut-être ceux de mon amie fermière qui élève ses poules en liberté), sinon je ne suis plus cohérent avec mes idées. Mais c'est bizarre car je me sens ballonné tout en ayant faim, peut-être justement que je mange trop de céréales et pas assez de légumes. Sinon je mange aussi beaucoup de chocolat (noir et bio bien sûr), c'est grave docteur? 0:)
 
Retour
Haut