Nouveau VegeWebien et nouveau vegan

Danquebec

Jeune bulbe
Inscrit
15/4/10
Messages
54
Score de réaction
0
Localité
Matane, Québec
Bonjour,

J'ai 18 ans, je vis au Québec et mes centres d'intérêts sont l'informatique, le high-fantasy, la politique, l'Histoire, les jeux-vidéos et les animes.

Après presque un an de réflexions sur l'éthique, je vois le végétalisme comme l'aboutissement de celles-ci, comme si j'avais franchi une nouvelle étape (cela ne m'empêche pas bien-sûr de remettre en question ma vision de l'éthique). En fait j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu rester omnivore jusqu'à maintenant... Mon subconscient devait endormir cette partie de ma pensée... :confus: Il faut dire que je n'avais jamais rencontré de végétariens ou de végétaliens, heureusement que le Web existe. =)

Ça ne fait que quelques jours que je suis végétalien. Au début j'avais très peur, surtout des risques de carences et de certaines sites qui avaient un avis très négatif du végétalisme. Sans parler du fait que la première journée mon corps supportait ce changement de régime brusque :p. Mais là ça va, et j'ai fait mes premières courses totalement végétaliennes. :)

D'ailleurs au début j'étais lacto-végétarien, me disant que de donner du lait ne tue pas, mais quand j'ai appris ce qu'on faisait des poussins mâles à la naissance... Je me suis dis que dans un monde lacto-végétarien, la situation des veaux ne seraient pas meilleure. Donc je suis maintenant vegan. :)

Au fait, "vegan", en français, on le prononce comme en anglais ou comme en français ? Je suis pas contre le fait de le prononcer en anglais, seulement j'ai trouvé que c'était ambigüe qu'un gars dise, oralement : "je suis veganne !". :D
 
Salut, et welcome ! Tu as raison de faire cette remarque sur la prononciation parce que ça fait je suis "vegan-e"et il n y a plus de différence entre masculin et féminin !!!! Comme ce n'est pas français on le prononce à l anglaise ...arf les français !^^
 
bienvenue :)
 
Monbasinstinct":2gu1d2iz a dit:
:) Bienvenue à toi Conscience du Quebec :)
Y a-t-il beaucoup de restaurants vgl autour de toi ?

P.S._ il ne me semble jamais avoir entendu la francisation totale "vég-an", mais pourquoi pas ?
Moi qui n'ai de connaissance du monde vegan que par le papier et le web, j'avais trouvé prononcé vég-an, à la française :oops: :oops: :oops:


Bref,bienvenue à toi.
 
Bienvenue....

Tu as pris une excellente décision que ce soit pour toi, les animaux et la planète.
Mois j'en suis au végétarisme, je ne bois plus de lait et ne mange plus de yaourt. Par contre je mange encore du fromage et du beurre. Mais je suis sur la bonne voie. De ce fait je t'admire beaucoup pour ta prise de position.

Bravo
 
Bravo pour ton passage au végétalisme et bienvenue :)
 
Merci à tous pour cet accueil chaleureux. :)

Monbasinstinct":1zxoepsz a dit:
Y a-t-il beaucoup de restaurants vgl autour de toi ?
Non, pas un. :confus: Mais je trouverai probablement des plats végétaliens dans de nombreux restaurants. :)

@biffe steak

Wikipédia parle aussi de « véganien », ça me semble bien, mais est-ce que c'est d'usage ?
 
Bienvenue!

C'est marrant j'ai trouvé le Québec très VGfriendly! J'espère que c'est chouette au quotidien :)
 
Hecatessence":3kklbi3u a dit:
C'est marrant j'ai trouvé le Québec très VGfriendly! J'espère que c'est chouette au quotidien :)
Ce que j'ai trouvé particulièrement chouette c'est qu'au supermarché il y a une étagère dédiée au végéta*isme, et j'y ai même trouvé un chaï sans produits laitiers contenant tous les nutriments normalement trouvés en grande quantité dans les aliments d'origine animale, y compris la fameuse vitamine B12 ! :YE:

Donc je n'aurai plus à m'inquiéter des éventuelles carences. :)
 
Bienvenue :)

Franchement chapeau pour ce changement aussi soudain! Depuis le temps que je suis végétarien, je n'ai jamais réussi à passer le pas du végétalisme et il est même probable que je ne sois jamais pleinement vegan, notamment en dehors de chez moi! Ca me fait plaisir de voir que des gens du même âge que moi soient capables d'aller directement jusqu'au bout de leurs convictions :)

Bravo et bonne continuation
 
Bienvenue à toi Danquebec !
 
Bienvenue à toi Québécois!!
(Ah Le Québec.... Le Rêve!!) ;)
 
Retour
Haut