Présentation oblige ^^

Nausica

Avale du tofu
Inscrit
25/4/10
Messages
707
Score de réaction
0
Localité
Région PACA
Site web
aucridelacarottejolie.cowblog.fr
Hell'O le forum !!

Bien le bonjour en ce dimanche :p

J'ai trouvé ce forum il y a quelques jours en cherchant une recette de terrine aux légumes !!

Alors bah p'tite présentation :

Je suis dans la région PACA en fait au bord de mer, j'ai 35 printemps, mon héritière à 8 ans et je suis mariée.

Alors arrivons à ce qui fâche :whistle:
Je ne suis pas végétarienne, je suis une sympathisante (je ne sais, ça se dit vous croyez ;) ).

Je mange peu de viande et pas en grande quantité plus du poisson en fait.
Je n'ai pas mangé de viande pendant 6 mois "juste" des oeufs, du poissons et bien sur des produits laitiers. ça me choque un peu quand des gens qui enlève uniquement la viande se disent végé moi j'ai jamais eu la prétention...

Si je suis pas végé c'est un peu par gout quand même :red: le poisson et les produits laitiers je pourrais pas m'en passer j'ai essayé mais sérieux j'y arrivais pas ...

De plus vu certains traitements que je prends et surtout mon rééquilibrage alimentaire (je suis en perte de poids) ça serait pas raisonnable pour moi de devenir végé (enfin s'il y a des expériences ça me ferait plaisir de les lire)

Par contre je suis assez curieuses des produits alternatif (j'ai ma tante qui a la maladie de coeliaque), et je suis une pub ambulante pour l'agar agar :D

Sinon je fais beaucoup de chose maison,les yaourts, fromage blanc, boulange, viennoiserie... au moins je sais ce que je mange ...

Et pour finir je dirai que je suis très intéressé par le mode de vie de ceux qui sont végé j'aime comprendre les choses et partager les expériences de vie...

Euhh voilà je crois que j'ai fait un gros pavé :oops: si vous avez des questions bah je suis pas loin !
 
Bienvenue Nausica !

Pour rebondir sur certaines de tes paroles :
Nausica":1negf18k a dit:
De plus vu certains traitements que je prends et surtout mon rééquilibrage alimentaire (je suis en perte de poids) ça serait pas raisonnable pour moi de devenir végé (enfin s'il y a des expériences ça me ferait plaisir de les lire)
En ce qui me concerne, quand j'étais végétarien (avec fromage et oeufs donc, mais sans animaux), on m'a plusieurs fois fait la remarque que j'avais grossi ("pris des joues", pour être plus exact).
Tout ça sans me baffrer de fromage et d'oeufs, évidemment (mais c'était sûrement suffisant)...

Enfin bon, tu auras l'occasion de tomber sur des sujets et des liens parlant de nutrition, afin de te rassurer sur les nutriments apportés par les régimes végétariens.
De mon expérience (6 ans de régime végétarien), il n'y a aucun problème.
La position officielle de l'association américaine de diététique pourrait aussi te rassurer sur ce point :
vegenutrition.free.fr/position-AAD.pdf

Nausica":1negf18k a dit:
Si je suis pas végé c'est un peu par gout quand même red le poisson et les produits laitiers je pourrais pas m'en passer j'ai essayé mais sérieux j'y arrivais pas ...
Personnellement, je suis du genre à penser que si une personne me dit "Je ne pourrais jamais me passer du fromage", je lui réponds "Alors arrête le reste tout en continuant le fromage".
Je ne supporte pas quand quelqu'un qui ne fait aucun effort me reproche de ne pas en faire assez (j'ai subi les remarques sur les chaussures en cuir, le lait, les oeufs...).

Tout ça pour dire que, de mon point de vue, tu n'as pas à rougir, tu fais déjà beaucoup (tu en trouveras qui sont moins souples sur le sujet, mais bon...).

Et puis tu auras l'occasion de découvrir des recettes végés qui ouvriront tes horizons (http://cuisinez-vegetalien.net/ par exemple).


J'espère que, comme moi, tu auras l'occasion d'échanger et d'apprendre en furetant dans le coin.
 
merci à vous !

Kasui : j'ai lu ton message avec intérêt...

Oui je suis souple sur le sujet parce que je respecte les habitudes de vie de l'autre ;)

et en effet je serai très heureuse d'échanger et d'apprendre sur ce forum !

PS : je reçois pas de notif de réponses et je ne vois pas la fonction pour le faire dans notre "profil" si quelqu'un sait ;)
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue !
Est-ce que tu t'es abonnée à la discussion ? As-tu vérifié ton adresse e-mail ?
 
Bienvenue à toi et bonne continuation dans ta démarche

Les produits laitiers se remplacent assez facilement tu sais :) (yaourts de soja, lait végétal etc)
Je suis la première convaincue

Pour ce que est du fromage, je compatis, j'ai du mal aussi, fucking cheese!

Bonne découverte du forum ;)
 
Pour les notifications par mail :
en bas à gauche du fil, au dessus de "Réponse rapide", il y a marqué : "S'abonner à cette discussion".
Il suffit de cliquer ça.
 
Nausica":23vvzhgb a dit:
De plus vu certains traitements que je prends et surtout mon rééquilibrage alimentaire (je suis en perte de poids) ça serait pas raisonnable pour moi de devenir végé
Est-ce que tu peux expliquer pourquoi ce ne serait pas raisonnable d'après toi ? J'ai du mal à comprendre. ;)
 
Hell'O ;)

Excuse-moi pas eu le temps de venir plus tôt !

Kasui : merci j'avais pas vu qu'ici c'était en bas pour recevoir les notifs (bouuuu la fille aveugle !)

biffe steak : déjà jamais jamais j'aurai la prétention d'être vegane moi c'est pas possible ça c'est trop lourd pour moi je crois que ça serait viser le soleil lol

sinon végéborn ça veut dire quoi ??? (VG et borné lol)

Moi je suis plus proche des flexitarien après je sais pas si c'est péjo ou pas de dire ce mot...

J'ai du mal avec tout vos termes ;)

Saranel : ça doit être l'ignorance je pense j'aurai pas du dire cela vu que j'y connais pas grand chose à votre "régime alimentaire" mais souvent les VG que j'ai vu été pas maigre du tout même plutôt en "bonne forme" lol

En tout cas je pense qu'ici je vais mieux comprendre tout ça...
 
végéborn= personne étant née de parent vg, et qui a eu des sa naissance une alimentation végétarienne ^^

flexi, pour moi ce n'est pas un terme pejo, chacun avance à son rythme, pas grave si il y'en à qui mette 10ans pour passer de omni convaincu à vg en passant par un stade de reduction de consommation de produit carné ;)
 
c'est sur que la réduction j'y suis déjà depuis un moment... et bon je mange vraiment équilibré et quand même beaucoup plus de légumes et fruits que produits carnés...

sinon tiens je me demande si vous êtes tous plus ou moins pro bio ou pas ?? je consomme aussi un peu de bio et de produits équitables mais bon pas trop car c'est pas donné ... le quinoa, les farines ...
 
Coucou et bienvenue !
J ai perdu 5 kg en 5 mois depuis que je suis vege !
Pour le bio, j essaye , c est pas forcément toujours du vrai bio( les cahiers des charges sont plus lâches dans certains pays, et les contrôles moins poussés), sur les légumes, je les trouvent souvent meilleurs ( pas les bio du supermarché, ceux du magasin qui ne fait que ça, ils sont d' ailleurs souvent moins chers que chez Carrefour )
du coup, je mange plus (+) de saison, et puis je pense que les agriculteurs devraient pouvoir vivre de nourrir les gens ( ça c est dans l idéal ou le surcout du bio ne va pas dans la poche d' un intermédiaire)
 
Audette : en fait chez nous (je parle de mes parents quoi) on a toujours mangé des légumes de saison ce qui est logique mais avec la demande voilà que c'est devenu normal de manger de tout, tout le temps et finalement ça rentre dans les habitudes alimentaires et c'est pas super au final faut il encore s'en rendre compte... j'essaie le plus possible de manger de saison et des produits qui ne viennent pas trop de loin...
J'aime bien le concept d'acheter direct chez le producteur je trouve ça mieux pour lui et pour nous !! au final on s'y retrouve... disons par contre que je suis pas dans une région très agricole lol
 
Bienvenue Nausica !

J'habite à côté de Paris, mais au marché il y a des producteurs du 77 et du 95 qui viennent vendre leur production, alors même ici le local c'est jouable.

Biffe Steak, qu'est-ce qu'il y a dans le pain d'épices ??
 
Retour
Haut