Faisons original, bonjour à vous, végé de tout poil.

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Ouh là, ben c'est intimidant de se présenter comme ça en fait.

Ca fait 2 ans 1/2 que je suis (re)devenue végétarienne (bientôt vegan, on croise les doigts). Dans l'ensemble de ma courte vie, je n'ai croisé en tout et pour que 4 végétariens en chair et en os... j'en peux plus! Parce que je pense enfin avoir trouvé ma voie et ma voix, je me dis qu'il est grand temps de sortir de mon isolement et de rejoindre enfin la communauté végé florissante de France.
Je vous ai découvert il n'y a pas longtemps et je ne peux cacher mon soulagement, "ouf, y'en a plein d'autres des commes moi". Parce qu'en France c'est quand même pas gagné...

Je ne garantie pas de participer aux discussions de manière très constructive, malheureusement, mais je ferai des effort, promis.
 
Bienvenue à toi !!! :pnl:
Et c'est clair qu'avec la gastronomie française, c'est dure d'être végé!!
 
bienvenue ^^
 
Bienvenue !
Ne t'inquiète pas, on ne va pas te manger (ce serait le comble :p).

Moi pour l'instant j'ai croisé 0 végé, à part peut-être certains restaurateurs...
Etre ici m'a permis, et me permets encore, de progresser sur ma voie...

C'est ce que je te souhaite aussi !
 
Coucou Jezebel ! T'inquiète pas on est nombreux ^^
 
Bonjour, et merci pour votre accueil.

@ Icarounette: Ah oui, la gastronomie française... La dernière fois que j'ai voulu aller dans un resto français et que j'ai demandé s'il y avait quelque chose de végétarien, on m'a proposé (avec une mine dégoût) du poisson...
Là je reviens de 4 mois au Canada et niveau alimentation c'était quand même bien plus simple. C'est vrai qu'ils mangent n'importe quoi, mais du coup ils respectent le "n'importe" quoi des autres aussi.

@RedHead: c'est aussi la gastronomie belge qui fait barrage ou c'est encore moins rentré dans les moeurs que chez nous? (j'ose même pas imaginer).
 
Y a pas de différence entre la gastronomie belge et française, mis à part les spécialités du pays bien entendu. Donc je te rassure, même chez moi, j'évite les restos de cuisine française, ils ont l'art de te faire passer pour un extra-terrestre quand tu leur demande un truc végé :tongue:

Concernant les moeurs, c'est pareil qu'en France. Pour faire simple, il n'y a aucune différence entre la culture, et le mode de vie des belges francophones par rapport aux français, et donc pour le végétarisme c'est pareil!
 
Bienvenue !

Je reviens de 3 jours de déplacement pro à Lyon, c'est pire que tout ! J'ai mangé dans l'ordre : chinois, breton, italien, indien et maghrébin. Moi j'aurai bien aimé gouter quelques spécialités locales, mais une fois j'ai essayé, on m'a répondu que la seule chose végé dnas le resto c'était des crudités avec du fromage blanc. D'ailleurs si un Lyonnais passe dans le coin, je suis preneuse, je vais sans doutes y retourner...
 
Bienvenue Jezebel!

Pour ajouter à ce qu'a dit Assia

Assia":v57uz5fw a dit:
Bienvenue !

Je reviens de 3 jours de déplacement pro à Lyon, c'est pire que tout ! J'ai mangé dans l'ordre : chinois, breton, italien, indien et maghrébin. Moi j'aurai bien aimé gouter quelques spécialités locales, mais une fois j'ai essayé, on m'a répondu que la seule chose végé dnas le resto c'était des crudités avec du fromage blanc. D'ailleurs si un Lyonnais passe dans le coin, je suis preneuse, je vais sans doutes y retourner...
j'ai été en déplacement à Lyon également mais juste pour la journée et j'ai géré le midi avec du "pain" aux olives et aux noix en boulangerie, et mon habituel jus de tomate acheté en supermarché. Le soir avant de prendre mon train je me suis - pour la première fois en France - réfugiée dans un Starbucks pour avaler un de leurs énormes thés épicés ;)
Avec mes galettes de riz complet au sésame et mes gaufres au miel dans le sac j'ai survécu!

Mais Lyon est grande, doit bien y avoir un restau végé dans le lot j'imagine...


Oh et Jezebel je suis curieuse de savoir comment cela s'est passé pour que tu tentes le végétarisme, puis abandonne puis t'y remettes avec succès. Qu'est ce qui t'avais fais reprendre un régime omni par exemple? :rolleyes:

Edit : j'avais écris Ezebel au lieu de Jezebel, sorry!
 
@ Hecatessence (très beau chat au passage, c'est le tien?)

Alors pour répondre à ta question, je suis devenue végétarienne pour la première fois à l'âge de 14 ans quand j'étais en 3eme (pff, ça commence à faire loin!). J'ai ensuite enchainé avec 4 ans de lycée dont 3 en internat. Pendant ces 5 ans, j'ai mangé à la cantine tous les midi et même 3 fois par jour une fois interne. Ensuite, à l'époque, pas d'internet, pas vraiment possible de trouver des infos sur comment bien s'alimenter. Ca me serait d'ailleurs même pas venu à l'esprit, pour moi être végétarien c'était juste manger omni mais sans tout ce qui était carné, poissoneux, etc dedans.
Ma mère n'y connaissait pas grand chose non plus et bien que réticente elle a quand même essayé de m'aider en introduisant à la maison mes premiers croq' soja et yaourts au soja. Mais c'était l'exception plutot que la norme, et encore plus quand je suis devenue interne.
Tout ce long développement pour en arriver au fait que combine un manque flagrant d'information à une alimentation de cantine (triple dose!) super équilibrée, à base de riz/ pâte/ yaourt/ fromage (légumes immangeables à la cantine) ben le résultat c'est qu'au bout de 5 ans, j'ai passé mon bac en étant littéralement sur les rotules. J'ai jamais fait d'analyses mais je pense que j'étais bien carencée (et oui, les fameuses carences...) en pas mal de trucs.
A la suite de ça, je me suis égarée pdt pas mal d'année en faisant taire ma conscience la plupart du temps et en évitant de penser à ce qu'il y avait ds mon assiette. Il y a qd même certaines choses que j'ai refusé de remanger comme agneau ou veau. Le lapin ou le fois gras j'en ai jamais remangé depuis l'âge de 13 ans par contre.

Pour finir avec la biopic, il y a 2 ans 1/2, j'ai eu brièvement un collègue végétarien beaucoup plus jeune que moi (et du Bénin, autant dire que lui en bavait réellement quand il était en Afrique) et là j'ai (re)eu le déclic. Ca faisait qd même bien 2 ans que ça me retrottait dans la tête et j'avais commencé à me documenter comme ça. Le lendemain, j'annonçais à ma mère que ça y est j'étais redevenue végétarienne. Je ne reviendrai jamais plus sur ce choix.

Voilà, désolée d'avoir fait aussi long...
 
@ Redhead

Je ne connais absolument pas la Belgique en fait et je ne pensais pas que les cultures étaient aussi proches. Je comprends ton calvaire donc.
Il y a pourtant le jeudi végétarien à Gand, je crois. Impossible que ça se diffuse dans le reste du pays ou bien les mentalités sont vraiment trop fermées?
 
barbux":1z9w5rsc a dit:
Bienvenue :)

Redhead":1z9w5rsc a dit:
je te rassure, en belgique c'est pas mieux!!
Mais c'est pas du tout rassurant !!!
Heuuu non Barbux en effet, ce n'est pas rassurant du tout :'( c'était juste façon de parler!
 
Retour
Haut