bon, voilà

pumpkin

Broute de l'herbe
Inscrit
20/5/10
Messages
266
Score de réaction
0
Hello!

Depuis quelques temps je lis vos discussions par-ci, par-là sans jamais m'être inscrite (serais-je un peu sauvage?... ou timide?) et voilà, je me jète à l'eau!

Bon, voilà, j'ai 30 ans, j'habite Paris, suis un peu solitaire et rêveuse, aime la musique et le cinéma, lis beaucoup de romans fantasy, et ne comprends pas comme les gens peuvent manger des animaux et aimer ça...
Je ne mange plus du tout de viande depuis à peu près 5 ans mais je n'en mangeais pas beaucoup avant, j'aimais pas ça (j'en mangeais un peu, "forcée" pour faire plaisir à mes parents, mais à la fin c'était genre 1/4 de moitié de steak tous les 15 jours, alors autant abandonner carrément)
Je suis totalement et officiellement végétarienne depuis quelques mois (plus de poisson, plus de fruit de mer! pareil, je n'en mangeais qu'une fois par semaine maxi) et ai décidé de manger correctement et équilibré en intégrant des protéines végétales à mon alimentation (les légumes, le pain et le chocolat c'est bien, mais pas tous seuls...)
Je m'essaie au veganisme depuis presque 2 mois : c'est surtout le miel et les oeufs que j'ai éliminé (et les gâteaux pur beurre, les viennoiseries, les gratins au fromage, etc) et ça ne me manque pas du tout! Il m'arrive encore de manger des trucs avec un peu de crème ou de fromage de chèvre quand je suis invitée à manger (déjà que tout le monde se plaint, depuis que je suis gamine, que je "mange rien" )
Je n'ai jamais aimé le cuir, je ne supporte pas l'odeur (d'ailleurs je me bagarrais toujours avec mon père quand j'étais ado/étudiante parcequ'il voulait absolument m'acheter un blouson en cuir, "ça fait bien" sauf que je déteste ça et je m'étais achetée une veste en simili...) Par contre j'ai des bottes en cuir.. que je ne mets plus! mais j'ai du mal à les jeter... J'ai jeté toutes mes ceintures et manchettes en cuir. Pas de laine, je ne supporte pas (ça pique!)
J'essaie de prendre le plus de produits naturels possible (et comme je suis allergique aux machins chimiques, je préfère prendre des trucs non-testés sur les animaux)
J'adore les animaux, depuis toute petite, alors je me suis décidée de soutenir leur cause en évitant tout produit et toute action qui pourrait leur nuire!

Je suis venue ici pour pouvoir discuter avec des gens qui pensent et mangent comme moi. J'ai participé 2-3 fois à des repas entre végés et c'est génial de voir plein de gens comme ça, ça fait du bien^^

J'ai un chat, une femelle de 2 ans, un peu psychopathe (mais toute mignonne :simplelove: ) qui adore ce que je mange (huile, soja cuisine, tofu lactofermenté, tempeh, seitan... et l'ananas séché...) Je fais un essai de croquettes vegan (Ami) depuis dimanche, et pour l'instant elle adore.

Voilà
Désolée de raconter un peu ma vie comme ça, je baratine beaucoup... (je suis une pipelette, je n'arrive pas à faire court... :sorry:)
 
bienvenue ;)
 
Welcooome voisine (à Paris on est tous voisin d'abord)!

Je suis contente d'apprendre que ta chatte qui n'est pas habituée à un régime végé aime cela. N'hésite pas à créer un post pour nous en parler!
Le chat de mon omni de copain ne l'est pas mais si un jour j'arrive à l'influencer suffisamment (le copain) peut-être y passera t'il...

En plus tu lis de la fantasy...on se fait un repas quand dis moi :-D

A bientôt!
 
Chouette présentation miss!!!! je te souhaite la bienvenue parmis nous! au plaisir de te lire! ;)
 
Merci à tous pour votre accueil!

@Hecatessence : ouiiiii, voisine^^ (ça va être sympa le repas fantasy veggie ;))
 
Merci :D
 
Eh ben bienvenue, grande présentation en effet, mais ça fait plaisir d'en savoir un peu sur toi. :)
Tu peux mettre la bouille de ta femelle de 2 ans ici si tu veux: http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki=AnimauxVegeWeb
Tu lis quoi comme romans Fantasy ?
Sinon, tu as l'intention d'aller à Veg Fest le 12 juin à Paris ?

Joli avatar en passant. :simplelove:
 
Bienvenue (quasi) voisine ;) !
 
Merci :)
Kasui, parisien aussi? :D

Merci pour le lien, save-animals, je mettrais des photos de ma minette
J'irais au VegFest, oui, normalement
Pour les bouquins, je lis en anglais depuis 3 ans, pour aller + vite, mes coups de coeur : tout Neil Gaiman, les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, les Harry Potter, The Name of the Wind de Patrick Rothfuss, The NightAngel trilogy de Brent Weeks, et je vais lire (dès ce soir!) The Desert Spear, la suite de The Painted Man de Peter V. Brett
 
Je travaille sur Paris, j'habite en banlieue ;)
 
comme moi avant^^
 
Chouette tout cela!!
Bienvenue à toi :pnl:
 
pumpkin":177pi375 a dit:
Pour les bouquins, je lis en anglais depuis 3 ans, pour aller + vite, mes coups de coeur : tout Neil Gaiman, les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, les Harry Potter, The Name of the Wind de Patrick Rothfuss, The NightAngel trilogy de Brent Weeks, et je vais lire (dès ce soir!) The Desert Spear, la suite de The Painted Man de Peter V. Brett
Ok, merci, je vais regarder de quoi il s'agit.

Assia":177pi375 a dit:
C'est quoi le VegFest ?
Le vegfest a pour but de rassembler toutes les associations, collectifs et autres organisations qui sont en rapport avec la cause animale ou le végéta*isme/véganisme.
Au premier VegFest, le programme était le suivant:
- 14h00 : rassemblement place Joachim du Bellay
- 15h00 : départ du défilé
- 16h00 : retour au point de départ
- 17h00 : prise de parole des responsables d'association/collectif/campagne
- 19h00 : début de l’after (organisé par « alterrenative ») au Mc Brides 54, rue Saint Denis. Une salle nous est réservé avec DJ militant pour la musique. La salle est réservé jusqu'à 2h00.
http://veg-fest.blogspot.com/
 
Salut et bienvenue !


pumpkin":visnzhzt a dit:
, les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett,
J'adore... enfin en français pour moi, il faut avoir un sacré bon niveau en anglais pour comprendre ce genre de littérature, lol (déjà en français, des fois je lis à voix haute pour comprendre les jeux de mots, hihi)
 
Merci tout le monde!

@ aëlys : j'ai un peu de mal pour Pratchett en anglais, les jeux de mots sont anglais purs et il y a des références culturelles que l'on a pas (et eux n'ont pas JP Foucault, cité en VF dans je ne sais plus quel tome!)

@ monbasinstinct : oui, vegan depuis 1 mois et demi sans craquage ^^
 
Retour
Haut