Nouvelle venue qui s'excuse de ne pas s'être présenté.....

RafaleCalie

Broute de l'herbe
Inscrit
25/4/10
Messages
116
Score de réaction
0
Localité
Segré, Maine et loire, FRANCE
Je m'excuse car j'ai lancé une discussion où on a fait remarquer qu'une des personnes ne s'étais pas présenté et je me suis rendu compte que moi aussi je ne m'étais pas passé par cette étape ce qui est trés mal polis.
je suis devenu vegetalienne depuis 1 an àprés 6 ans d'anorexie. j'ai enfin réalisé pourquoi je n'arrivais pas a manger de la viande poisson oeuf fromage lait car inconsciement je me refusais de manger de la nouriture venant des animaux, je me suis renseigné sur ineternet et depuis je "revis", , je sorts de l'anorexie, j'ai repris beaucoup de poids aprés des années de restriction, je suis en adequation avec moi meme avec mes convictions depuis mon enfance à savoir le défence des animaux et de la nature.
Mon alimentation est cependant assez déséquilibré car j'ai tellement pris plaisir à manger la multitude d'aliment végétal que nous offre la nature que du coup depuis 1 an mes repas n'étaient pas toujours trés équilibré et mon poids est monté beaucoup trop haut, alors maintenant je cherche à réquilibré tous çà.
 
bienvenue Stéphanie,

si tu as trouvé le pourquoi du comment de ton anorexie c'est déjà un grand pas ! félicitation ! ça ne doit pas être évident d'équilibrer ses repas après tant d'années, bon courage à toi et bonne continuation, on dirait que tu es sur la bonne voie ;-)
 
Bienvenue :pom:
 
Bienvenue :)

C'est pas facile d'être à l'écoute de son corps et de ses besoins, mais tu peux y arriver ^^
 
bravo Stephanie et bon courage pour la suite :)
bienvenue en tout cas
 
Bienvenue Stéphanie,

Je suis passée par là aussi. Le ré-equilibrage, la gestion d'une nouvelle silouhette, etc, ce n'est pas facile et ça prend un peu de temps, mais si tu as réussi à faire le point sur ta maladie, c'est déjà une grande victoire et le reste suivra.
N'hésite pas si tu as besoin!

Take care
 
bienvenue ici, plaisir de te lire, j'espère moi aussi que tu va trouver ton équilibre, mais tu es sur le bon chemin en tout cas.
Bises
 
Bienvenue,

en te souhaitant de t'épanouir à travers un mode de vie Vgl :)

Donne nous des news pour le diététicien par correspondance!
 
Bonjour! Bonjour! Bienvenue! :)
 
C'est chouette de lire que le végétalisme a sorti quelqu'un de l'anorexie.
Tellement loin des clichés habituels.

Bienvenue Stéphanie.

Tu avais subit des traitements pendants ces 6 années ? des médecins t'ont suivi, aidé dans cette voie, ou c'est toi toute seule qui a trouvé le chemin ?

Ce n'est pas du tout anodin, car ce peut être une réponse très constructive et positive pour des gens dans ton cas. Une solution à l'envers du discours ambiant, le végtarisme menant tout droit à l'anorexie.
 
Kerloen en réaction à ce que tu as écris je voudrais aussi apporté mon témoignage.
J'ai vécu 8 an d'anorexie en étant descendu TRES TRES TRES bas et bien plus bas que ce qu'on lit dans les témoignagnes à ce sujet.
J'ai été hospitalisée (je ne sais pas si Stéphanie a eu des hospitalisations aussi), dont une dans des conditions un peu atroce, je ne vais pas m'étendre là dessus car ce n'est pas le but.
Mais dans cette anorexie j'avais repris du poids pour sortir de l'hopital puis j'ai rechuté direct, et au cours de ces hospitalisations au départ on respectait que je ne voulais pas de viande (juste un peu de poisson) et que je ne prenne pas de sauce (j'ai jamais pu avaler un plat en sauce de ma vie) puis on a commencé à me forcer de la viande baignant dans sa sauce, j'étais dégouttée de manger, et ça on ne le comprenait pas, chez mes parents la part de viande c'est pas la petite portion mais la double portion.
J'ai pu arréter la viande le jour où j'ai pris mon indépendance.
Je mangeais encore un peu de poisson, et j'ai continué ma réflexion et voilà deux ans que je suis vgl et je revis mes pr^^oches me revoit revivre après 10 ans au fond du gouffre,
et surtout aucune rechute avec le végétalisme, mon médecin le sait parfaitement, ma naturo également,

La délégué AVF, de Loire Atlantique m'encourage à écrire mon témoignage de guérisson à l'hopital pour qu'ils comprennent le chemin et puisse prendre la piste pour d'autres personnes qui sont ano du fait d'un rejet insconcient des produits animaux.
Pour l'instant je n'ai pas franchit le pas de faire ce témoignage, mais cela le vaudrait bien compte tenue de ce que j'ai vécu.
 
@Indiantigre
Ah oui alors, ton témoignage vaudrait vraiment le coup, ça pourrait aider tes gens.
Je pense notamment aux parents et aux proches qui sont mal informés.
 
Retour
Haut