Bonjour à toutes et à tous !

Vince_75

Jeune bulbe
Inscrit
10/7/10
Messages
25
Score de réaction
0
Et oui, encore un nouveau 0:) Enfin presque : je n'ai pas encore sauté le pas mais je pense devenir végétarien depuis 6 mois déjà !
Tout d'abord, pour obtenir une alimentation plus saine et plus équilibrée.
Ensuite, bien entendu, pour éviter de tuer des animaux (l'évidence).
Cependant, je me demande combien de temps il faudra à mes intestins pour s'habituer à ce régime et s'il y a des équivalents de saucisson pour végétariens (pardonnez la naïveté de ma question) ?
Merci par avance de votre accueil.
Ah ! J'oubliais, je m'appelle Vincent et j'ai 35 ans de Paris ;)
 
Bienvenue Vincent.
Je ne sais pas s'il y a spécifiquement des problèmes avec les intestins quand tu deviens végé mais oui, il existe des équivalents végé de charcuterie. Tu peux soit te les procurer en mag bio soit essayer de les faire toi même ^^. Pour le saucisson spécifiquement par contre...

Bonne route vers le végétarisme alors!
 
Jezebel":h82bxwke a dit:
Bienvenue Vincent.
Je ne sais pas s'il y a spécifiquement des problèmes avec les intestins quand tu deviens végé mais oui, il existe des équivalents végé de charcuterie. Tu peux soit te les procurer en mag bio soit essayer de les faire toi même ^^. Pour le saucisson spécifiquement par contre...

Bonne route vers le végétarisme alors!
Bonjour Jezezbel,

Merci pour les informations :)
En ce qui concerne mes intestins, ils sont très "sensibles" diront nous : quand je mange plus de trois fruits ou légumes par jour, c'est direct aux toilettes (très poétique comme deuxième post). Il faut vraiment que je compense par pain, pâtes ou riz.

En plus je n'aime ni le chocolat, ni le sucré, donc ça limite ce que je peux manger ! Je connais des végétariens qui sont devenus des accros aux gâteaux et autres sucreries, je trouve ça un peu "facile" et certainement pas bon pour la santé !
 
Bienvenue Vincent, pour tes intestins, ça dépend de ce que tu manges ^^ Comme pour tout quand on change son alimentation faut faire attention à l'équilibre alimentaire ^^
Pour le saucisson, y'a celui au chocolat :p
 
Kahte":e7i8u7zg a dit:
Bienvenue Vincent, pour tes intestins, ça dépend de ce que tu manges ^^ Comme pour tout quand on change son alimentation faut faire attention à l'équilibre alimentaire ^^
Pour le saucisson, y'a celui au chocolat :p
Lol je n'aime pas le chocolat ni le café, c'est une forme de "drogue" à mes yeux !
 
Euh tous les végé ne se nourrissent pas uniquement de chocolat :whistle:
Après c'est comme pour tous les types d'alimentation, il faut faire attention à l'équilibre de toute façon. Je ne suis pas une pro en la matière mais certains ici pourront t'aider avec tout ça.
Enh ce qui concerne les intestins sensibles, je pense que si tu y vas progressivement tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. As tu toujours eu l'habitude de manger des fruits et des légumes?
 
Oui j'ai toujours manger un fruit par jour et un légume (de la salade) mais si j'augmente les doses c'est la catastrophe ! Et en plus, j'ai tendance à maigrir : il me faut du tofu !
 
1 seul fruit et 1 seul légume...? :shock: Mais quelque soit le régime, c'est pas assez! va falloir augmenter les doses ^^.
Tendance à maigrir, là je suis pas concernée donc je n'ai pas de conseils à te donner mais si tu explores un peu le forum, tu devrais trouver (ou sinon bien sûr, n"hésite pas à poser des questions ^^)
 
Bienvenue Vincent !
Tu as pensé aux aliments complets ?
 
@Jezebel : tu commences fort ! Qui a décréter qu'un fruit et légume n'est pas suffisant ? Un cardiologue dans sa tour d'ivoire qui s'imagine que tous ses concitoyens sont des américains couch potatoes ? Que personne ne fais du sport ? Ma grand mère a vécu 99 ans en parfaite santé en ne mangeant qu'un fruit et un légume par jour. Mon père suit le même régime et parait 20 ans de moins ! Nous sommes adeptes du régime méditerranéen : de nombreux plats dont on mange un peu chaque jour, avec bien sur une excellente huile d'olive biologique, de l'eau minérale (que l'on change régulièrement), de l'exercice mental et physique.
Rien que pour te provoquer : je ne fais un à deux repas par jour, pas de petits déjeuners, déjeuners léger et énorme diner, et je ne grossis pas ! Il y a ce qui est bien pour 99,9% des gens et ce qui est bien pour toi, ce que tu as expérimenté et ce qui te convient. Je pense donc que c'est à moi de voir ce qui me convient en écoutant vos avis éclairés :)

@Kasui: j'ai essayé le pain complet et même effet que trop de fruits ou légumes :(
 
Vincent, tu m'as l'air d'une personne bien particulière... tu as déjà consulté un professionnel ?
 
bienvenue ^^
 
@ Vince_75:

Désolée, c'est juste que pour moi effectivement, ça me parait peu. Il ne s'agit pas d'être une couch potatoe, c'est juste qu'effectivement c'est l'essentiel de mon alimentation. je suis triste si j'en mange pas assez. ca met de la couleur, c'est beau à regarder, etc.

Mon intention n'était pas méchante ni moralisatrice. Il est vrai que chaque personne est à même de juger selon ces besoince qui lui convient ou pas.

Désolée donc.
 
Jezebelle, tu as trouvé quelqu'un qui mange moins que toi (je plaisante :p).
 
Kasui":xc4j3pzp a dit:
Vincent, tu m'as l'air d'une personne bien particulière... tu as déjà consulté un professionnel ?
Un psychiatre lol ou un gastroentérologue ? J'ai déjà pensé au syndrome du colon sensible...

@Jezebel : pas de souci ^^

@frago ! merci et moi aussi j'adore Totoro !
 
Oui Vincent, ton cas m'a l'air assez particulier pour demander l'avis d'un professionnel de la santé.
 
Kasui":zvgywjrh a dit:
Jezebelle, tu as trouvé quelqu'un qui mange moins que toi (je plaisante :p).
Ca va me poursuivre combien de temps? ^^ Je t'ai déjà dit que tu m'avais vu manger q'une fois, tu ne sais pas ce que j'avale sur la journée...^^
Et puis on ne sait pas ce que mange Vince_75 non plus. ^^

@ Vince_75:

Ouf! ^^

Sinon, éventuellement une allergie au gluten? Je sais là aussi j'attaque fort mais je me souviens que chez ma marraine ça avait provoqué ce genre de chose.
 
Kasui":19dev7u6 a dit:
Oui Vincent, ton cas m'a l'air assez particulier pour demander l'avis d'un professionnel de la santé.
Oui et tu connais les médecins, ils s'en fichent, ils ne veulent que t'opérer en règle général :p

@Jezebel : il y a du gluten dans les fruits et légume ? J'ai testé des spaghettis au maïs sans gluten, ce n'était pas mauvais ;)
 
Non non bien sur, il n'y pas de gluten dans les fruits et légumes! ^^
Mais ça peut provoquer des désordres intestinaux qui à priori ne sont à la base pas corrélés à une intolérance au gluten. Les troubles sont très particuliers et varient selon les individus en fait, donc c'est assez difficile à détecter juste avec des analyses d'ailleurs (je crois qu'il faut faire une cœlioscopie ou un truc de ce genre).
Bref c'est sans doute pas ça mais si tu continues à avoir des problèmes peut être que ça peut-être une piste. (?)
 
Jezebel":3c7d75xq a dit:
Non non bien sur, il n'y pas de gluten dans les fruits et légumes! ^^
Mais ça peut provoquer des désordres intestinaux qui à priori ne sont à la base pas corrélés à une intolérance au gluten. Les troubles sont très particuliers et varient selon les individus en fait, donc c'est assez difficile à détecter juste avec des analyses d'ailleurs (je crois qu'il faut faire une cœlioscopie ou un truc de ce genre).
Bref c'est sans doute pas ça mais si tu continues à avoir des problèmes peut être que ça peut-être une piste. (?)
Mais je mange de tout et je n'ai aucun problème ! J'ai des soucis quand je vais chez McDo (mais qui n'en n'a pas!) et au paradis du fruit, après une cure de pastèque, de pêches ou d'abricot... Ou même après trop de jus d'orange Tropicana ! Désolé pour les marques !
 
Retour
Haut