Bonjour !

Jiki

Jeune bulbe
Inscrit
24/8/10
Messages
21
Score de réaction
0
Bonjour à tous et à toutes.

J'affiche tout de suite la couleur en annonçant que je suis omnivore.

Au risque d'en choquer certain, concernant la viande ou le poisson j'en mange peu mais bien. Je ne suis pas contre la consommation d'animaux (sous réserve de consommer responsable) mais contre toute forme de souffrance.

J'ai trainé plusieurs forums végéta*iens et à chaque fois nos idées communes qui sont "l'amour et le respect de notre terre et de ses habitants" se sont transformés en combat d'hommes, végé contre omni. Une perte d'énergie et une dissipation de notre but commun réellement décevante...

Je viens vers vous pour plusieurs choses : d'abord apprendre de chacun, comprendre aussi et écouter vos conseils en matière d'équilibre alimentaire.
Vu que je ne mange pas assez de protéines animales je souhaite trouver des recettes adaptées à mon régime. Et essayer d'amener naturellement de bonnes recettes végé et gouteuses dans l'assiette de mon carnivore d'homme. Mon problème est que je ne souhaite pas consommer d'aliments issus de pays lointains, ce qui complique la tâche.

Au plaisir de discuter en respectant le choix de chacun.
 
Bienvenue!

Pour les protéines, point trop n'en faut de toute façon, et sinon c'est association céréales-légumineuses sur la journée et il y a tout ce qu'il faut pour ça en France :) Tu peux aussi faire germer tout ça, c'est encore mieux.

Pour la cuisine, il y a un coin recettes bien fourni, je pense que tu y trouveras ton bonheur.
 
Bienvenue !

Tu tombes bien, il y a une nouvelle recette de seitan de lentilles corail qui déchire des charentaises dans la section "cuisine végétalienne" :)
 
Ouhhh !!! Merci pour toutes ces infos qui vont bien m'aider.

C'est vrai que j'ai lu quelque part que l'association légumineuse et céréales formaient à elles-deux une parfaite combinaison protéinée. En réalité c'est les idées qui me manque.

Et d'ailleurs, j'aime aussi le seitan et les lentilles, jvais faire un tour par là-bas. On peut fabriquer soi-même le seitan ?

Je ne savais pas que les algues étaient riches, ça tombe TRES bien ! j'adore faire des makis associant légumes, épices et graines. Délicieux !

Bon pour ce midi c'est trop tard mais je vais tenter de trouver un plat pour ce soir ^^
 
Bienvenue :)

et effectivement on peut faire soi même son seitan :)
 
Retour
Haut