Présentation!

rleo

Jeune bulbe
Inscrit
31/8/10
Messages
22
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Site web
ondelibre.tumblr.com
Bonjour à tous,

Agé de 29 ans, belge d'origine, je suis complètement vegan (pas de viande, oeufs, lait, miel, cuir, laine, ...) depuis mars 2010 au terme d'un cheminement qui aura pris 2 ans et demi environ. Je veille également à consommer de manière "très modérée" alcool, café et thé (c'est-à-dire moins d'une fois par trimestre environ ;) ).

Mes raisons pour devenir vegan, comme pour de nombreuses personnes, furent les chocs que j'ai reçu en consultant les vidéos et autres documents sur les traitements infâmes infligés aux animaux exploités pour notre consommation. Par la suite ça m'a amené à réfléchir et à refuser totalement le principe de l'exploitation d'un autre être quelle qu'en soient la raison et son espèce. Je pense qu'on peut dire que je suis anti-spéciste et abolitionniste. En gros, un fervent défenseur de la liberté de tous ;-)

J'ai également pris conscience des raisons environnementales et sanitaires de poursuivre mon veganisme. Tout ceci m'a permis de persévérer même si ça n'a pas toujours été facile au début (les contraintes sociales, l'appel du fromage ;) )

Sinon j'habite à Rennes depuis peu avec ma compagne, elle-même vegan depuis quelques temps et végétarienne depuis une quinzaine d'années. Je suis passionné de voyages en général et de vie itinérante en particulier... même si pour l'instant j'ai fais le choix, pas tous les jours facile, d'essayer de rester quelques temps posé ici ;-) Autre grande passion : la bouffe! Je suis la preuve vivante qu'on peut être végétalien et grand jouisseur... ;)

A vrai dire je ne sais pas exactement ce que j'attends du forum, peut-être simplement de participer à des échanges avec d'autres vg, puisque nous ne connaissons encore personne dans ce cas là où nous habitons.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et à bientôt ;)
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue !
Tu tombes bien, il y a un pique-nique sur Rennes bientôt (section "sorties").
 
Bienvenue :)

Pourquoi tous les Rennais se pointent sur le forum maintenant? :'( Je vais finir par croire à une conspiration! ;)
 
Bienvenue! T'étais originaire d'où (En Belgique, je veux dire)? :)
 
Nymphy":1sxkb0wr a dit:
Bienvenue! T'étais originaire d'où (En Belgique, je veux dire)? :)
Merci! :) Je suis né et j'ai grandi à Bruxelles... qui certains jours me manque beaucoup... et d'autres jours je pense que je n'en serai jamais assez loin :p
 
Welcome!

Tu bois quoi sans café et thé? Laits végétaux et jus de fruits? Juste pour m'informer, suis une droguée des tisanes et thés, ouvre mes horizons ;)
 
Hecatessence":twdrymui a dit:
Welcome!

Tu bois quoi sans café et thé? Laits végétaux et jus de fruits? Juste pour m'informer, suis une droguée des tisanes et thés, ouvre mes horizons ;)
- Smoothies géants sans lait, juste les fruits et légumes mixés (à longueur de journée :D )
- Eau (bcp aussi)
- Infusions et lait végétal une fois de temps en temps.

Et parfois un café décaféïné (il en existe de très très bons) pour le goût. J'évite vraiment la caféïne, pas par "snobisme" mais parce qu'une tasse suffit à me faire pêter les plombs :ROFLMAO:
 
rleo":18v358j6 a dit:
Nymphy":18v358j6 a dit:
Bienvenue! T'étais originaire d'où (En Belgique, je veux dire)? :)
Merci! :) Je suis né et j'ai grandi à Bruxelles... qui certains jours me manque beaucoup... et d'autres jours je pense que je n'en serai jamais assez loin :p
Un ptit clin d'oeil de Mons ;)

Au plaisir de te lire!!
 
Retour
Haut