Coucou !

Végébon

Jeune bulbe
Inscrit
23/9/10
Messages
96
Score de réaction
0
Site web
vegebon.wordpress.com
Je m'appelle Sandrine et je sévis sur le blog Végébon http://vegebon.wordpress.com

Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans les forums mais ici ça a l'air tellement constructif et marrant que je me sus inscrite :).

Pour le CV végétarien, j'ai commencé à diminuer ma consommation de viande/poisson au printemps 2009, et progressivement je suis passée au végétalisme, qui évolue en véganisme. Mon homme en reste au végétarisme pour le moment, notamment parce que le végétalisme serait trop dur dans son boulot actuel.

A part ça je travaille dans le monde de la recherche et de l'enseignement supérieur, en biologie. Et je me régale à détourner mes connaissances de biologie pour les appliquer au végétarisme :whistle:.

Et pour la localisation, j'habite à Paris mais j'espère retourner dans la région marseillaise d'ici quelques années...

Voilà j'ai tout dit ! Amis du PSG, commencez à jeter des cailloux ;-).
 
Sois la bienvenue :)
Tu sais qu'il y a un pique-nique végétalien aux Buttes-Chaumont dimanche (s'il ne pleut pas :confus:) ?
 
Oui mais je ne peux pas y aller :(.

Et pareil pour la marche anti-vivisection, pourtant c'est un sujet qui me tient à cœur (la recherche en bio c'est pas souvent végan !).

En tout cas je serai au Paris Vegan Day :).
 
Toupi !
On trouvera d'autres prétextes, ne t'en fais pas ;)
Comme les sorties de resto végé par exemple. ^^
Ce sera au Loving Hut cette fois d'ailleurs...miam !
 
Sois la bienvenue...
J'ai jeté un oeil à ton blog et... OMG c'est une mine d'information! Bravo pour ce travail titanesque!! Honnêtement, pas super plaisant à lire dans la forme (peut être que mon navigateur y a sa part de responsabilité) mais qu'est ce que c'est complet et instructif!!!!

Bravo!
 
Merci Cocyte ! Je ne suis pas contente non plus de la mise en page de mon blog (mon navigateur est firefox)... Ce qui me dérange surtout est que les titres de mes paragraphes ne sont pas assez visibles (ils sont gros et en italique, mais je ne peux pas les mettre en gras).

Quelles sont les autres choses gênantes ? (à part la longueur des articles :whistle:)
 
Je dirais le fond blanc des blocs de texte sur fond blanc de l'arrière plan, ça "perd" un peu l'oeil. En dégradant simplement un des deux fonds (celui du texte ou le général) par un blanc un peu plus cassé, cette sensation disparaîtra. N'hésites pas sur les espacements et les retours à la ligne, ça ne bouffe pas de papier^^.

Après, c'est mon impression, peut être que certains le préfèrent comme ça ou autrement.


EDIT: AAAAAHHHHHH une recette de glaceeeeeeeee!! Des glaces, des glaces, des glaces!!! (*mode entonnoir sur la tête)... Oui, j'aime (un peu) les glaces...
 
Bienvenue :)

J'aime déjà beaucoup ton blog tel qu'il est :)
 
Faut être plus geek que ça Jezebel, et à force tu réclameras une écriture blanche sur fond noir... (à moins que la surconsommation de seitan ne provoque une inversion des couleurs...)

Après il faut que je précise que j'ai un écran en 16/9e, de 16 pouces ce qui n'est pas le plus répandu donc j'ai beaucoup plus que les autres une impression d'espace sur les côtés.
 
Qu'est-ce t'en sais, tu ignores tout de ma geekitude d'abord! 0:) >:)

(hors-sujet: je vais aussi commencer à répertorier les différents usages de mon peudo, on en est à 5. Celui/celle qui trouve le 6e à gagné :p)
 
Bof j'ai 21 pouce et le site me va comme ça, c'est un peu fatiguant mais sans plus faut dire que j'ai vegeweb dans les mêmes couleurs ^^ (oui les couleurs Noirs dans IRC me fatigue :p)
 
Bienvenue :)
 
Welcome!

Ton blog est chouette, et aux infos diversifiées!

Miaam ces différents tests de glaces en effet ;)
 
Merci pour votre accueil :).

Vegansfields est ma référence en sucré, et Mamapasta en salé : elles sont fait tellement de recettes que leur blog contient forcément celle qu'on cherche ! Et Veganwiz est un site génial, qui se remplit de plus en plus donc je suis pense qu'il va devenir incontournable (et ce sera bien mérité ^^).

Et pas besoin de sorbetière pour faire une glace, c'est clair ! Surtout si on veut une glace straciatella... Il suffit de faire une glace à la vanille sans sorbetière, en versant des filets de chocolat fondu sur la glace avant de brasser pour la dernière fois ^^. Miam (c'est malin j'ai faim maintenant :p).

Je vais essayer de modifier le fond de mon blog, mais le souci est que je suis dans les thèmes non modifiables de wordpress (je ne sais pas encore programmer).
 
Bienvenue Sandrine :)

J'ai découvert ton blog récemment, grâce au forum d'ailleurs, et je l'ai trouvé super intéressant, et quel travail de documentation !

Mais je n'ai pas bien compris ton dernier article, en ce qui concerne le turbot d'Espagne. J'ai retenu qu'il s'agit d'un poisson à proscrire car (ou me suis-je trompée ?) alors pourquoi encourager sa consommation en en faisant un sujet de concours culinaire écologique ?
 
Apple":1pen44ej a dit:
Bienvenue Sandrine :)

J'ai découvert ton blog récemment, grâce au forum d'ailleurs, et je l'ai trouvé super intéressant, et quel travail de documentation !

Mais je n'ai pas bien compris ton dernier article, en ce qui concerne le turbot d'Espagne. J'ai retenu qu'il s'agit d'un poisson à proscrire (ou me suis-je trompée ?) alors pourquoi encourager sa consommation en en ayant fait un sujet de concours culinaire écologique ?
 
Retour
Haut