salut

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
je m'appelle jess, j'ai 22 ans, j'habite à montpellier, je suis végétarienne depuis 7 ans, j'ai 2 amours de chattes, Ambre et Perline, et je sais pas quoi dire d'autre sur moi!!
Je découvre petit à petit le monde merveilleux d'internet donc vous étonnez pas si je fais des bugs, c normal, moi yen a pas etre douée avec informatique!!
Voilà.
 
Bonjour Jess, et bienvenue ici!

Ne t'inquiète pas pour d'éventuels bugs, le seul truc important c'est que tu te sentes bien ici :)
Beaucoup de gens sur ce forum trouvent que près de chez eux le végétarisme n'est pas très répandu. Qu'en est-il à Montpellier?
 
Bienvenue parmi nous Jess,
tu n'es pas la seule à avoir des problèmes avec l'informatique!
Je patauge toujours dès qu'il s'agit de faire autre chose que d'aligner les lettres! :(
Si, je sais mettre les icônes. Ca j'ai vite appris car je trouve que ça donne un côté plus explicite aux messages.
A bientôt
 
Bienvenue à toi, je suis aussi nouvelle et "super douée" en informatique, alors pas de ;) complexe !
 
ben je me rends pas trop compte. je trouve que le végétarisme est toujours pas assez développé à mon gout, mais je sais pas si c mieux ou pire qu'ailleurs.
on a un resto végétarien (mais pas trop végétalien par contre), un ou 2 snack, quelques magasins bio, comme dans toutes les grandes villes je pense.
par contre j'ai eu la très bonne surprise de découvrir qu'on avait un magasin Melvita, ce qui apparemment n'estpas tres répandu.
donc ca c'est tres cool.

en fait Montpellier est une ville à double aspect : tres jeune, ouverte, dynamique, tolérante, multiculturelle, dans laquelle peut trouver sa place et etre accepter sans trop de jugement, ce qui fait que j'ai dans l'ensemble pas trop de mal à faire accepter mon végétarisme.
Mais son gros défaut, c'est qu'elle est implantée dans une région à forte tradition de tauromachie et de chasse.

Après, de là à dire que le végétarisme est tres répandu... non, ce serait mentir. ou en tout cas il n'est pas tres visible.
 
Hey jess!
Ca me fait penser à jayce et les conquérants... vous vous rappelez les monstres aux plantes? Vous croyez que c'ètait un déssin animé avec des revendications anti-végés ;) ?
Bon montpel c'est surtout une ville branchée sur la planète électronique (attention j'ai rien contre). En tout cas je suis étonné de voir qu il n y ait qu un resto végé!! A toulouse on en a au moins 6 mais bon peut etre ne les connais-tu pas tous ou alors on est gatés ici!Par contre Melvita je connais pas dutout, c'est quoi?
 
effectivement peut etre que je connais pas les autres restos végés de Montpellier.
en tout cas je sais que à toulouse vous en avez un vachement sympa (je connais pas les autres mais celui là j'avais beaucoup aimé).

Melvita, c'est une marque de cosmétiques bio et vegan, et ils ont aussi quelques boutiques en France, dont une à Montpellier. Apparemment c'est un luxe, et je l'ai appris par hasard een cherchant du mquillage non testé sur les animaux dans un magasin bio. ils m'ont indiqué cette boutique, mais je pensais pas qu'il y avait une ici, dans ma petite province!
 
salut jess!
c'est énorme maintenant on est 3 montpelliéraines sur ce forum( ya daizy aussi)!!
bon en fait cette année je ne suis pas sur Montpel car je fais mon année erasmus à alicante, mais je vais bientot rentrer!..pour aller étudier sur Paris! lol
oui alors quant aux restos végés il me semble que dans le centre il n'y en a que 2, après faut voir autour..je n'y suis encore jamais allée.
Par contre c'est vrai que depuis que j'ai calculé l'ouverture de Melvita, je vais toujours là-bas acheter mes produits cosmétiques,qui m'ont satisfait dans l'ensemble. C'est clair que c'est super cher, mais je me dis que c'est comme si j'achetais de la marque, et qu'en plus c 'est bon pour moi,les animaux et la planète!
voilà ben au plaisir de te relire!
bizz
 
Pas de chance, pas de restaurant végétariens sur Colmar, et aucun magasin Melvita dans tout le département!
:'(
 
Alicante ! Veinarde !
 
Bienvenue jess!

C'est toujours bon à savoir pour Melvita même si je ne pense pas qu'il y en ai un dans ma région... Dommage :(
 
Jonayla et Ange_llithy,

Il est possible de commander les produits de la marque Melvita on-line. Voici un lien de marques cosmétiques (dont Melvita) qui ne testent pas sur les animaux et qui en plus, n'utilisent pas de produits chimiques dans leurs ingrédients.

http://www.onaturel.org/caddie/onaturel ... es/marques

Moi, je passe mes commandes depuis Malaga. Il suffit de visiter le site. Y'en a pour tout le monde, femmes, enfants, mais aussi pour les messieurs. :D

Et bienvenue à toi, Jess. :)
 
ben pour le moment je fais pas gros chose pour etre honnete.
jusqu'a cette année j'étais étudiante, et j'ai arrêté à la Toussaint.
puis je me suis mise à chercher autre chose, une formation par correspondance au départ.
puis ya quelques semaines j'ai découvert la formation pour devenir Auxiliaire Vétérinaire et j'ai décidée de me lancer là-dedans.
maintenant faut que je trouve un véto, mais vu que je me fiance ce week end je m'occupe plutot de l'organisation pour le moment.
on verra la semaine prochaine pour les recherches d'emploi.
 
Bienvenue Jess

Tu en as bien de la chance d'avoir des restaus végés dans ta ville... quoique la dernière fois que j'ai mangé en restau végé, ça donnait pas trop envie d'y retourner (mais plutôt d'aller manger pas loin, chez un végé du coin qui devrait se reconnaitre :p )
 
Lasic1":39c1lo7h a dit:
Hey jess!
Ca me fait penser à jayce et les conquérants... vous vous rappelez les monstres aux plantes? Vous croyez que c'ètait un déssin animé avec des revendications anti-végés ;) ?
Hihi, à raconter aux enfants pour qu'ils mangent bien leurs légumes!

Bienvenue Jess!
 
Retour
Haut