Ni Hao!

shaquessir

Jeune bulbe
Inscrit
29/10/10
Messages
19
Score de réaction
0
Bonjour à toutes & à tous,

Je vais vous conter ici ma petite histoire sur le végétarisme alors on ne rigole pas même si vous allez voir que le début de cette petite histoire est drôle, néanmoins c'est mon histoire est j'en suis fière ...
...Donc l'histoire commence à mes 14ans(déjà passionné par les animaux), avec me frère, je regardais un reportage sur les transports d'animaux & les abattoirs, nous avions été choqué et nous avions fait le pari de ne plus manger de viande de bœuf, mon frère a tenu une journée et pour ma part je n'y ai jamais retouché.
Avec le temps, j'ai fini par ne plus manger aucune viande rouge puis la volaille, les raisons du végétarisme mon semblé de plus en plus évidente, d'abord par conviction, parce que je ne voie pas l'intérêt de faire souffrir et tuer des bêtes pour vivre alors que nous avons le choix, quand je pense dans quel condition sont traités les animaux d'abattoir, je ne veux pas participer à ça.
Par diététique, gout, pour l'écologie, j'ai mille et une raison d'être végétarien ...
Je suis Vg depuis pas mal d'année et pourtant je ne connais aucun Vg dans mon entourage enfin si 1 personne, je ne suis pas fan des forums mais bon, si sa me permet de rencontrer des gens avec qui je peu partager ce mode de vie c'est génial.

Sinon, je suis passionné par les arts martiaux chinois que je pratique depuis plus de 10ans aussi ... je ne vais pas développé ça ici.

J'ai 29 ans célibataire et vie en Région parisienne.

Si personne répond à ma présentation je vais pas être content >:)

Merci à tout le monde d'avoir lu et subi mes magnifiques fautes d'orthographe :red:
 
Soit le bienvenu ^^
Et quand tu n'es pas content ça donne quoi ? tu vas nous envoyer des spams jusqu'à ce que mort s'en suive ?

huhu
 
Bienvenue!
Jeune 14ans.Un exemple de conscience.
 
Barfff pour ma part je suis légèrement dyslexique alors pour l'orthographe sa me cause pas problème !!! ;)

Bienvenue ici, le fait de ne connaitre personne de VG c'est le cas de beaucoup d'entre nous !
Vive l'internet, sa permet de vaincre en quelque sorte ce type de solitude et en plus tellement de truc intéressant a partager !!!
 
Bienvenue :)
Comme quoi c'est plus facile quand on est jeune d'être sensible à la souffrance animale et de se remettre en question.

Si toi pas content, moi te convertir à notre secte chocolatique!
Namého!

:p
 
Ni hao ma?

Bienvenue :)

(et encore un parisien mais nom d'une pipe, ça suffit quoi! :p Quelqu'un a établi le pourcentage de parisien ou assimilé sur ce forum? ^^)
 
Bienvenue à toi! :)
Ton histoire m'a touché...
Et ton frère, a-t-il suivi la même voie que toi par la suite?
A bientôt.
 
Et ton frère, a-t-il suivi la même voie que toi par la suite?
Non, mon grand frère n'a pas du tout mon hygiène de vie mais je suis un peu un extra terrestre dans ma famille je fais rien comme tout le monde enfin je les aimes et c'est réciproque. ;)

Wo Hen Hao, ni ne?

Et quand tu n'es pas content ça donne quoi ? tu vas nous envoyer des spams jusqu'à ce que mort s'en suive ?
...lol bah en faite je sais pas pour l'instant je suis content :p


Merci à tous pour votre accueil, c'est très gentil :D
 
faut persévérer j'ai fini par le convaincre mon frère moi :) il avait dit le jour où je suis devenue végétarienne qu'il le devenait lui aussi, il a commandé une salade et réalisé qu'il y avait du thon dedans le soir même, ça l'a désespéré... mais bon il avait 8ans!
et il l'est finalement devenu pour de bon à 14ans, comme toi. l'espoir est dans la jeunesse, sans aucun doute

bienvenue
 
Wo ye hen hao! smile
Ni shuo zhongwén ma? ^^
Je suis battu je ne comprend pas la dernière phrase, j'aimerai vraiment apprendre le mandarin mais y a pas de cours dans ma région :confus:

Tu parles le chinois couramment?

modo je fais un hors sujet dans ma propre présentation :rolleyes:
 
T'inquiète on est en démocratie dans ta présentation tu as le droit de dériver ^^ (Je t'envoie un dériveur au cas où sinon ?)
 
shaquessir":20ve1rj1 a dit:
Wo ye hen hao! smile
Ni shuo zhongwén ma? ^^
Je suis battu je ne comprend pas la dernière phrase, j'aimerai vraiment apprendre le mandarin mais y a pas de cours dans ma région :confus:

Tu parles le chinois couramment?

modo je fais un hors sujet dans ma propre présentation :rolleyes:
^^ Je te demandais si tu parlais chinois :) shuo (1e ton) = parler. zhongwén= chinois (la langue).
Quant à le parler couramment, ouh là, non, j'en ai fait juste un an, malheureusement :( . En région parisienne ça doit pas manquer les cours de chinois pourtant. Après c'est vrai qu'en formation pour adultes... T'as essayé l'INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales)?
Sinon il y a Wuzhen qui est sur le forum et qui est en Chine pour le moment. L'expert en chinois ça va plutôt être lui ^^
 
Bienvenue !
 
Bienvenue, chouette parcours !
 
Retour
Haut