Mmmmh, my ding ding dong

Zerh

Jeune bulbe
Inscrit
4/11/10
Messages
51
Score de réaction
0
Salut à tous

Je connais déjà quelques membres de ce forum alors j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis étudiant ingénieur en sciences de l'alimentaire depuis cinq ans. Les végétariens connaissent leur sujet en général donc je n'aurais probablement pas grand chose à partager de mes connaissances, mais sais-t-on jamais.

Je suis végétarien depuis plus d'un an et végétalien depuis environ six mois.

Je cherche actuellement à mettre en oeuvre mes compétences d'ingénieur pour faire en sorte que les gens se sensibilisent au sujet de ce qu'ils mangent. Même si pour le moment la grosse majorité de la population se soucie plus de la qualité de l'essence qu'ils foutent dans leur voiture plutôt de ce qu'ils bouffent, je vais faire en sorte que cela bouge.

Et puis rencontrer d'autres gens qui me demandent pas si je suis carencé, ça peut être sympa aussi !
 
Bienvenue :)

J'espère que tu n'es pas carencé... en humour ;)
 
Kerloen Chou ton humour me dépassera toujours :p
 
Bienvenue
Effectivement la notion qualitative de la nourriture ne semble pas être l'objectif prioritaire chez de nombreux végans de ce site et d'autres. On est passé d'une société qui dépensait 80% de ses revenus à se nourrir, à une société qui ne lui consacre plus que 20% et cela parait encore trop pour beaucoup (conditionnement médiatique des hypermarchés: moins cher!).
Un regard neuf ne peut pas faire de mal.
 
oui bonne idée de proposer ses connaissances avec un diplome derrière pour les incrédules (ceci dit c'est pas une garantie), commence par les formations des profs si tu peux!
 
janic":kt2cnkas a dit:
Bienvenue
Effectivement la notion qualitative de la nourriture ne semble pas être l'objectif prioritaire chez de nombreux végans de ce site et d'autres. On est passé d'une société qui dépensait 80% de ses revenus à se nourrir, à une société qui ne lui consacre plus que 20% et cela parait encore trop pour beaucoup (conditionnement médiatique des hypermarchés: moins cher!).
Un regard neuf ne peut pas faire de mal.
Les vegans pensent davantage à a qualité de leur nourriture que les omnivores il me semble.

En plus, ces chiffres ne veulent rien dire, parce qu'à l'origine, c'est l'augmentation du niveau de vie qui fait que les gens consacrent moins d'argent à s'alimenter. Comme manger est nécessaire pour vivre, quand on a très peu d'argent, on dépense presque tout à se nourrir, alors que quand on a beaucoup d'argent, on peut se payer plein de choses qui ne sont pas vitales.
Je pense pas que les gens mangeaient tellement mieux à l'époque.
Je suis d'accord avec le fait que ce soit normal de dépenser son argent pour avoir une nourriture de bonne qualité, mais il faut pas non plus faire dire n'importe quoi aux chiffres.
 
Encore un nouveau!
Bienvenue.
 
+1 lelfe.

Ce qui de toute les manière ne change rien au fait qu'il sera bon pour tous, je pense, que Zerh comme n'importe qui d'autre partage son savoir en nourriture. Bienvenue à toi, Zerh ;)
 
Shin":260s7p5s a dit:
+1 lelfe.

Ce qui de toute les manière ne change rien au fait qu'il sera bon pour tous, je pense, que Zerh comme n'importe qui d'autre partage son savoir en nourriture. Bienvenue à toi, Zerh ;)
mais il sait même pas faire la cuisine :><:
 
Euh... où est-ce que tu as lu ça? Et puis, il n'y a pas besoin de savoir faire la cuisine pour savoir ce qui est bon pour le corps, n'est-ce pas?
 
lelfe":1i5z7xl4 a dit:
Shin":1i5z7xl4 a dit:
+1 lelfe.

Ce qui de toute les manière ne change rien au fait qu'il sera bon pour tous, je pense, que Zerh comme n'importe qui d'autre partage son savoir en nourriture. Bienvenue à toi, Zerh ;)
mais il sait même pas faire la cuisine :><:
J'ai réalisé une recette de flan dessert sans oeufs dans mon laboratoire, alors, hein, na, d'abord.
[Bon c’était pas végan, mes cons de collègues voulaient y foutre de la gélatine a tout prix]
 
lelfe
Les vegans pensent davantage à a qualité de leur nourriture que les omnivores il me semble.
Ne serait-ce qu'en ne mangeant pas de viande, c'est déjà avoir une perception qualitative de la nourriture; bien sûr!
J'exprimais ici une perception globale sur les différents sites visités et ce que les internautes y expriment. L'obsession du produit animal fini par être l'arbre qui cache la forêt.
En plus, ces chiffres ne veulent rien dire, parce qu'à l'origine, c'est l'augmentation du niveau de vie qui fait que les gens consacrent moins d'argent à s'alimenter. Comme manger est nécessaire pour vivre, quand on a très peu d'argent, on dépense presque tout à se nourrir, alors que quand on a beaucoup d'argent, on peut se payer plein de choses qui ne sont pas vitales.
C'est exactement ce que je voulais dire aussi, le primordial a été relégué loin en arrière au détriment de la qualité de vie qui ne passe pas par tous les gadgets matériels que cette société nous propose et TA génération n'a rien connu d'autre. Quand j'entends ou lis: "le BIO c'est trop cher (élément de qualité de vie)je n'ai pas les moyens" pendant que des sommes non négligeables sont investies dans des ordinateurs, téléphones portables (et leurs abonnements), la télé, la bagnole, etc... bien sûr il ne reste pas grand chose pour se nourrir qualitativement. Comprends moi, je n'accuse pas, je constate que c'est l'état actuel de notre société, j'ai des enfants et surtout des petits enfants qui ont du mal à concevoir un jouet par an au moment de Noêl par exemple.
Je pense pas que les gens mangeaient tellement mieux à l'époque.
Bien sur que si (sur le plan qualitatif) la plus grande partie de la population était rurale, la chimie agricole n'avait pas saturé les terres de ses poisons et ces personnes ne mangeaient que peu de viande et avaient une activité physique plus importante que nos sédentaires. La preuve en est donnée par l'explosion de maladies cardiovasculaires et les cancers.
Je suis d'accord avec le fait que ce soit normal de dépenser son argent pour avoir une nourriture de bonne qualité, mais il faut pas non plus faire dire n'importe quoi aux chiffres
D'accord avec toi, il ne faut pas non plus ne pas en tenir compte.
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut