Pauline, 23 ans, nouvelle dans cet univers,

Tysha

Jeune bulbe
Inscrit
11/11/10
Messages
14
Score de réaction
0
Localité
CARCASSONNE
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Pauline, 23 ans, de l'Aude,

Passionnée par les animaux depuis toujours, j'ai décidé il y a peu (début octobre) de me lancer dans le végétarisme, tout se passe plutôt bien (même si je vis plus ou moins bien les remarques que l'on me fait), mais je suis à la recherche de "gens comme moi".
 
Bienvenue à toi, et félicitations pour ta bonne résolution :)
Les remarques, j'espère ne pas t'effrayer en disant ça, mais tu en auras toute ta vie car dans notre société peu de gens sont aptes à accepter la différence... Mais si tu as décidé d'être vég c'est que tu as des raisons, donc les remarques oublies les et sois fière de toi !! :)
Je pense qu'ici tu trouveras du monde pour te soutenir =D
 
On est tous comme TOI!!!!
 
Bienvenue :). Hésite pas à poser des questions si tu as besoin de conseils.
 
Tysha":1t2j5tyn a dit:
Bonjour tout le monde,
Je me présente, Pauline, 23 ans, de l'Aude,
Passionnée par les animaux depuis toujours, j'ai décidé il y a peu (début octobre) de me lancer dans le végétarisme, tout se passe plutôt bien (même si je vis plus ou moins bien les remarques que l'on me fait), mais je suis à la recherche de "gens comme moi".
Bonjour toute seule!! (après, si tu es plusieurs, c'est schizophrène anonyme, mais c'est autre chose)
Tu vois comment tu es? Eh bien regarde autours de toi : il n'y a que des toi à variante!! Eh oui!! on boycott (presque) tous la viande!! Après, c'est là où son les différences : frugi, végétalien/rien, vegan, macrobiotique, sprugitovorre, ... demande ce que tu veux, il y a!!
Après pour les remarques, ce n'est qu'un pli à prendre : va sur le site d' insolenteOveggie (eh oui IV, t'as vu, je te fais de la pub ;))ou même le topic sur les clichés ; tu lis tout ça, après tu auras de la répartie pour leur dire zut! Après, que te dire d'autre... Demande, ce sera plus simple^^
Arriverdercci e bienveduto a ti, giovena ragazza!
 
Merci à tous ! Je me sens très bien parmi vous :p


J'ai déjà commencé à dévorer vos posts, particulièrement celui des coming out (j'en suis à la page 15), car je ne l'ai pas encore dit à tout mon entourage et je n'avais pas prévu ce "stress" de comment les gens vont réagir, je ne comprends d'ailleurs pas encore bien cette émotion, ça ne regarde personne ce que je mange, je ne vois pas pourquoi 1/ réaction il y aurait et 2/ pourquoi ça m'affecte.

Sans avoir de réflexions méchantes, je suis quand même un peu déstabilisée par les remarques des gens, j'aime la viande, j'en mangeais réellement beaucoup, pour moi être végétarienne c'est un combat, un choix, ça me demande des efforts (mais j'y gagne une conscience tranquille alors....ça vaut le coup) et quand les gens rigolent, me parle de foie gras, me font passer le poulet roti sous le nez, etc je suis médusée. Est ce qu'on tendrait un verre à un alcoolique ? Ils ne se rendent pas compte, ils prennent ça pour un jeu certainement, ou bien ils me testent, je n'en sais rien, mais je n'accueille pas bien ce genre d'attitude.

J'ai déja lu le blog d'IV j'ADORE ! lol
 
J'ai déjà commencé à dévorer vos posts, particulièrement celui des coming out (j'en suis à la page 15), car je ne l'ai pas encore dit à tout mon entourage et je n'avais pas prévu ce "stress" de comment les gens vont réagir, je ne comprends d'ailleurs pas encore bien cette émotion, ça ne regarde personne ce que je mange, je ne vois pas pourquoi 1/ réaction il y aurait et 2/ pourquoi ça m'affecte.
Idem! Je crois que l'amour-propre, la "face" est une chose très difficile à dépasser...Même si on a pris conscience de son inutilité. C'est bien implanté dans la plupart d'entre nous. Sinon tu verrais plus "d'originaux" dans la rue... Diogène faisait trainer un poisson mort par ses disciples pour casser l'ego. Tu peux tenter une option vegan, en t'habillant en clown par exemple un jour de marché...Bon entrainement! :ROFLMAO:

Sans avoir de réflexions méchantes, je suis quand même un peu déstabilisée par les remarques des gens, j'aime la viande, j'en mangeais réellement beaucoup, pour moi être végétarienne c'est un combat, un choix, ça me demande des efforts (mais j'y gagne une conscience tranquille alors....ça vaut le coup) et quand les gens rigolent, me parle de foie gras, me font passer le poulet roti sous le nez, etc je suis médusée.
En ce qui me concerne, et je suppose que cela te fera la même chose d'ici peu, j'ai cessé d'avoir une attirance quelconque pour la viande, c'est même l'inverse... Juste le temps que ton organisme se détoxifie. Cela m'a paru incroyablement plus facile que je l'imaginais. Alors que j'étais assez "viandard" avant, comme quoi...
Arrêter la clope m'a paru infiniment plus dur! Ce qui me fait penser qu'on n'est pas du tout faits pour manger de la viande.

Sinon...félicitations pour ton choix et bienvenue!
 
Bienvenue!

Oui, je te comprends pour les remarques, au début, c'est assez choquant, mais après quelques temps tu t'habitues et au fond, ça fait presque plus rien. Ce sont tes choix, après si les autres te font des réflexions débiles, c'est pas ton problème! :p
 
Bienvenue
 
Salut, et bienvenue à toi Tysha
 
Bienvenue Pauline !
On est tous différents, mais on est comme toi ^^
 
Tysha":ecba592a a dit:
Sans avoir de réflexions méchantes, je suis quand même un peu déstabilisée par les remarques des gens, j'aime la viande, j'en mangeais réellement beaucoup, pour moi être végétarienne c'est un combat, un choix, ça me demande des efforts (mais j'y gagne une conscience tranquille alors....ça vaut le coup) et quand les gens rigolent, me parle de foie gras, me font passer le poulet roti sous le nez, etc je suis médusée. Est ce qu'on tendrait un verre à un alcoolique ? Ils ne se rendent pas compte, ils prennent ça pour un jeu certainement, ou bien ils me testent, je n'en sais rien, mais je n'accueille pas bien ce genre d'attitude. lol
Pour tous les "vrais" végétariens (donc pas lesje suis végétarien parce que je n'aime pas la viande. Mais je mange quand même de la volaille parce que c'est con ça, même sans la deuxième partie), sauf pour les végés born, on est tous passé par la phase "j'aimerai bien en remanger... juste un tit bout" ; certains le font, d'autres non. Le plus souvent, ça te le fait dans la première année, lorsque tu tâtonnes encore dans le végétarisme. Puis tu te renseignes un peu plus. Ce qui me manquait, c'était le jambon fumé, j'adore le fumé, tout ce qui est bien salé en fait. Après, j'ai découvert Monsieur tofu fumé, parfait substitut!
Et ce n'est encore que ton "début". Je m'explique. Au départ, c'est un jeu pour eux ; ils cherchent la petite bête, te taquinent, te posent pleins de questions où tu n'as pas forcément de réparti au départ (le cri de la carotte... le plus fréquent je pense... rétorque que la carotte sait très bien se défendre et sodomise très bien ses ennemis ; étrangement, les végétariens ne se font jamais attaqués. S'ils te disent que eux, omnivores, non plus, prend une carotte et explique que ça peut très bien s'arranger!! et cela me refait penser au beau dessin de IV sur la scène de crime). Puis, comme tout enfant avec son jouet, se lasse puis le délaisse pour jouer ailleurs (sous la jupe de la voisine par exemple! :red: rooooh! que je suis médisante!!). Ton végétarisme est comme si tu avais eu une opération des seins, après, ça ne se voit plus. Il te restera toujours les quelques andouilles qui te charrient toujours, où ceux qui voient un végé pour la première fois (surtout lorsque c'est un spécimen dans son espace naturel, à ne pas approcher à moins de 10 mètres) ou encore que tu n'as pas vu depuis.

Mais ça va le faire, regarde, on y est tous parvenu! Sinon, sodomise les à la carotte!! :p
 
L'Elfe":2jrnhvlu a dit:
sauf pour les végés born, on est tous passé par la phase "j'aimerai bien en remanger... juste un tit bout"
Même pas vrai ! :p
 
Merci pour ton aide, en effet c'est pas facile tous les jours, passer au Mac do et prendre qu'une salade me demande beaucoup de motivation, j'y arrive car je suis une tête de mule mais ça demande un effort.

Je n'ai jamais vu la viande comme un animal directement, plutot comme de la nourriture, alors maintenant je me force à penser à l'animal à l'origine du morceau, à visualiser, ça me calme de suite.

Et je demande toujours si je pourrais tuer cet animal juste pour le manger, la réponse étant toujours non, je n'y touche pas.

J'ai remarqué que mon copain ne veut pas dire que je suis vg, a t il honte ? c'est étrange. Je lui ai demandé d'en parler à sa famille pour anticiper un éventuel repas et il ne l'a pas fait.
 
Tysha":wfulhv1g a dit:
J'ai remarqué que mon copain ne veut pas dire que je suis vg, a t il honte ? c'est étrange. Je lui ai demandé d'en parler à sa famille pour anticiper un éventuel repas et il ne l'a pas fait.
Je ne connais pas ton copain, mais cette réaction n'est pas forcément du à une honte, mais aussi parce qu'il ne sait pas encore comment va réagir sa famille, ou pire encore, il ne sait que trop bien que sa famille réagira mal ou en moquerie et il ne voudrait pas subir ça car il tient à toi... demande le lui, il est le seul à pouvoir te répondre à ça.
 
Retour
Haut