Bonjour !

Lilioa12

Jeune bulbe
Inscrit
21/11/10
Messages
17
Score de réaction
0
Je m'appelle Liévine et je suis végétarienne depuis 2 mois. En cherchant des réponses à certaines questions, je suis tombée sur ce forum : j'ai donc décidé de vous rejoindre :)

Je viens de Belgique, je suis en 5ème ( ce qui équivaut à la seconde en France, si je ne me trompe ), et mes parents et proches acceptent tout à fait ma décision. J'oblige d'ailleurs ma mère à réduire sa consommation de viande, lui expliquant qu'il est tout à fait inutile de manger de la viande tous les jours. Ce sont des amis qui m'ont poussé à devenir végé, alors que, je l'avoue, j'adorais la viande. Mais je me suis bien vite rendue compte que c'était tout à fait inutile pour se sentir bien. D'ailleurs, mon avis a été renforcé après avoir vu une vidéo concernant les méthodes assez douteuses de l’abattage des animaux (le terme est extrêmement léger). Voilà, je pense que j'ai fait le tour :)
 
Bienvenue ^^.
 
Bienvenue à toi Lilioa12.

Attention par contre, bien que ton geste soi tout à fait légitime, manger de la viande est tellement sacralisé chez l'être humain qu'il est difficile de faire comprendre le pourquoi et les possibilité derrière le végétarisme. Ainsi, expliquer tes raisons à ta mère du pourquoi de ton choix, ok! Lui expliquer que ça peut être bien de sa part et pour elle aussi qu'elle le fasse, très bon. Mais l'obliger... c'est assez limite, elle reste une humaine avec ses expériences et ces croyances, laisse là encore faire ses propres choix. Et tu verras de toute manière que si elle voit qu'il en sort de bonne chose chez toi, elle voudra peut-être faire le pas d'elle même :)
 
Bienvenue! Encore une Belge, tu es d'où? :)
 
SALUT !!!
 
Tkt je connais Ghlin, je suis du Hainaut moi-même... :)
 
Retour
Haut