Ingrid

Ingrid

Jeune bulbe
Inscrit
1/2/11
Messages
39
Score de réaction
0
Localité
Paris 15e
Site web
unamourvache.info
Bonjour à tous !

Ces derniers temps je me suis inscrite sur le forum vegan et celui de DDA. Mais j'en cherche un actif. Donc j'espère que ce sera celui-là. :D

Donc voilà ma ptite présentation.

Depuis le début de l'année, je suis totalement passée au végétalisme.

Je m'appelle Ingrid, j'ai 24 ans. Je suis en licence de biologie et écologie.
J'ai un tas de passions, essentiellement liées à la Nature (animaux/plantes/cailloux/voyages/...).

J'ai été passionnée des rats domestiques pendant de nombreuses années. J'ai créé un site d'informations http://www.lesbibisagrigri.fr/, j'ai essayé de monter une asso et j'ai fait un site de vétos nac http://www.lesbibisagrigri.fr/vetos
Au bout de quelques années, je faisais exclusivement des sauvetages.
Et puis, je n'ai plus supporté de perdre mes compagnons si souvent, après de longues souffrances. Je suis devenue très allergique au rat, ce qui ne rendait plus les choses faciles. Sans parler que je me posais de plus en plus de questions sur le bien fondé d'avoir des rats en cage... (merci au blog disparu Une Bouteille A l'Amer, pour ceux qui l'ont connu, pour avoir éveillé toutes ces idées en moi)
Bref, après un an de réflexion, j'ai arrêté les rats et j'ai adopté Milau (14fev2009), mon chien, à la SPA.

J'étais déjà passé au végétarisme à ce moment-là (sept2008). D'ailleurs Milau mange des croquettes vegan depuis 6 mois. Il est libre de manger de l'animal, mais je contrôle tout ce qu'on lui donne (il a l'estomac fragile).

Depuis la maladie et le décès de mes grands parents (en 2000 et 2002), mes réflexions philosophiques ont explosées dans ma cervelle. Je suis passée par des phases de dépressions...
J'ai changé de religion. Actuellement, je "crois" au respect de la Vie dans son intégralité, que nous formons un tout « Mère Nature ». En effet, depuis toujours, je ramasse les vers de terre, je préserve les araignées/punaises/moucherons de la mort qui les guète (mauvais endroit au mauvais moment), etc... pour moi, une vie est une vie, peu importe qui la porte. Je fais du sauvetage de plantes. Même s'il n'a pas été démontré qu'elles ressentent les choses comme nous. Pour moi, une plante c'est la Vie et je ne supporte pas de les voir abandonnées sur le trottoir comme de vulgaires objets.

Il y a pratiquement trois ans, j'ai commencé à m'intéresser aux vidéos de la condition animale. J'étais très septique et je me disais que c'était de la propagande. Alors j'ai creusé un peu et j'ai découvert toute l'horreur de la vérité. J'ai donc rapidement créé mon site sur le sujet : http://unamourvache.info/ car informer/vulgariser fait partie de mes passions. Il est basé sur des vidéos explicites et des témoignages (pour assurer que c'est bien vrai).

En trois mois, j'avais vu la majorité des vidéos qui circulaient. La vue d'Earthlings a été très dure. Arrivé au veau, je me suis dit : « soit j'arrête maintenant cette vidéo, je suis lâche et je retourne à mes petites affaires ; soit je regarde la réalité en face et j'assume mes choix. » J'ai choisi la seconde option et à la fin du film, j'ai décidé de passer au végétarisme et aux oeufs de poules élevées en plein air. Et depuis, je me suis renseignée sur les sous-produits animaux. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin et maintenant je suis enfin vgl. J'ai remplacé le lait depuis très longtemps pour de la boisson de riz. Les oeufs, je m'en passe tout à fait. Surtout depuis que mes parents m'en ont dégoûté en m'en gavant, de peur que je manque de protéines. J'ai réalisé que tous les oeufs sont comme ceux des poules (ça paraît idiot comme révélation), j'ai été très choqué. Et depuis que je suis dans la protection des pigeons http://lapalomatriste.org/ et que j'ai vu des photos de dissection de l'appareil génital de poules, ça me semble bizarre de manger le fruit des entrailles de ces mères si attentionnées. Le dernier truc qui m'a semblé être difficile à se passer, c'était le fromage. Pendant quelques mois, je suis entrée dans une phase dégoût et maintenant, je m'en passe tout à fait !

Je me sens de mieux en mieux dans mon corps et dans ma tête.

Même si mon changement de régime et d'état d'esprit est loin de plaire à tous...

Je finis d'user mes affaires non vegan, mais j'achète neuf vegan.
Je m'intéresse même au crudivorisme.

Je suis militante pour l'abolition de l'exploitation animale. J'ai fait deux stands de fourrure torture. Je passe aux festivals de la cause animale et autres manifestations où il y a vous, umv (pour récupérer mes commandes, miam !), cleda, l214, avf... avec mon beau t-shirt pour mon asso, afin que les pigeons aient eu aussi leur ange gardien. ;)

Donc voilà, maintenant vous avez un bon « résumé » de mon cheminement.

Ingrid
 
Yeah!

Très chouette présentation, j'aime aussi le côté ''sauvetage de plantes''. Sauf que chez moi après les avoir ramassées de la rue elles ont pas l'air d'apprécier ma compagnie au point de se remettre debout...

Tu ne serais pas la gentille personne qui m'a donné une carte de l'asso ''lapalomatriste'' l'autre soir au stand UMV?

Ah oui : Welcome ;)
 
Ingrid":2u5qvvz8 a dit:
Pour moi, une plante c'est la Vie et je ne supporte pas de les voir abandonnées sur le trottoir comme de vulgaires objets.
Il faut les replanter sur les espaces urbains laissés à l'abandon dans le quartier ! Guerrilla Jardinière en force :p
 
Bienvenue !
C'est intéressant de voir tout ton cheminement ^^
 
Hecatessence":1hj1mx42 a dit:
Tu ne serais pas la gentille personne qui m'a donné une carte de l'asso ''lapalomatriste'' l'autre soir au stand UMV?
démasquée ! :whistle:

suis si gentille que ça ? :oops:
 
Bonjour et bienvenue

j'ai aussi eu un rat pendant quelques mois (trouvé le 1er juillet dans un parc donc surement abandonné) et le peu de temps
que je l'ai eu et bien il m'a étonnée plus d'une fois.
Je trouve aussi ces petites bètes passionnantes!
 
salut Ingrid
pour le crudivorisme, voir Indiantigre.
 
Retour
Haut