Ingrid

Ingrid

Jeune bulbe
Inscrit
1/2/11
Messages
39
Score de réaction
0
Localité
Paris 15e
Site web
unamourvache.info
Bonjour à tous !

Ces derniers temps je me suis inscrite sur le forum vegan et celui de DDA. Mais j'en cherche un actif. Donc j'espère que ce sera celui-là. :D

Donc voilà ma ptite présentation.

Depuis le début de l'année, je suis totalement passée au végétalisme.

Je m'appelle Ingrid, j'ai 24 ans. Je suis en licence de biologie et écologie.
J'ai un tas de passions, essentiellement liées à la Nature (animaux/plantes/cailloux/voyages/...).

J'ai été passionnée des rats domestiques pendant de nombreuses années. J'ai créé un site d'informations http://www.lesbibisagrigri.fr/, j'ai essayé de monter une asso et j'ai fait un site de vétos nac http://www.lesbibisagrigri.fr/vetos
Au bout de quelques années, je faisais exclusivement des sauvetages.
Et puis, je n'ai plus supporté de perdre mes compagnons si souvent, après de longues souffrances. Je suis devenue très allergique au rat, ce qui ne rendait plus les choses faciles. Sans parler que je me posais de plus en plus de questions sur le bien fondé d'avoir des rats en cage... (merci au blog disparu Une Bouteille A l'Amer, pour ceux qui l'ont connu, pour avoir éveillé toutes ces idées en moi)
Bref, après un an de réflexion, j'ai arrêté les rats et j'ai adopté Milau (14fev2009), mon chien, à la SPA.

J'étais déjà passé au végétarisme à ce moment-là (sept2008). D'ailleurs Milau mange des croquettes vegan depuis 6 mois. Il est libre de manger de l'animal, mais je contrôle tout ce qu'on lui donne (il a l'estomac fragile).

Depuis la maladie et le décès de mes grands parents (en 2000 et 2002), mes réflexions philosophiques ont explosées dans ma cervelle. Je suis passée par des phases de dépressions...