mj omnivore :)

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début

mj

Jeune bulbe
Inscrit
22/5/11
Messages
74
Score de réaction
0
Bonsoir,

Je m'intéresse depuis peu aux questions végétariennes, sensibilisé par le sort fait aux animaux d'élevage industriel. Je me définis comme omnivore, mais je n'ai pas consommé de chair animale depuis environ un mois.

Je ne pense pas passer le cap du végétarisme car j'apprécie le goût de la viande. Cependant désormais j'essaierais de faire attention à sa provenance et d'en manger le moins possible.

Bye, mj.
 
Bienvenue ^^ On a une section cuisine assez sympa ^^
 
Bienvenue,

Si tu n'as pas mangé de viande depuis 1 mois, c'est bien, et si ça ne te manque pas, pourquoi ne pas passer au végétarisme ? Le goût de la viande me plaît aussi, j'ai adoré en manger, et je pense qu'au goût j'aimerais toujours en manger. C'est juste tout ce qu'il y a derrière et ce que ça implique, qui fait que l'envie n'y est plus. Tu dois bien le voir si déjà le sort des animaux dans les élevages industriels te touche.

Continue tes recherches, peut être te feront-elles changer d'avis ;)
Sinon, très bonne initiative !

Et pense aussi à remplacer la viande que tu ne mange plus par d'autres aliments pour ne pas avoir de manques.
 
@Kahte :
J'y vais de ce pas, d'autant plus que j'ai vécu dans un restaurant chinois :)


@Ennkuhl :
L'idéal pour nos amis les animaux serait sans doute de passer au végétarisme, voire au végétalisme ou au veganisme.

Les substituts végétaux et l'association légumineuses et céréales permettent effectivement de rester en bonne santé.
Cependant, au niveau de la saveur, rien ne permet permet pour l'instant de remplacer un bar grillé ou un poulet rôti et je me sens assez( ou trop ?) égoïste pour ne pas y renoncer totalement...
 
Pas que de rester en bonne santé hein. Je suis végéborn (né d'une maman végétarienne ^^) et franchement il y a quoi faire dans la cuisine végé hein ^^
Pour le bar grillé c'est plus complexe, mais pour le poulet, je suis sure qu'un bon seitan roti ça doit le faire, surtout le seitan qui fracasse son papy ^^
http://vegansfields.over-blog.com/article-14891488.html
 
Bienvenue


Ps MJ: comme maître du jeu *o*?

Ahem non non je ne fais pas de JDR ou de RP *s'en va en sifflotant*
 
Tiens moi c'est Ministre de la justice , comme quoi hein tu vois frago ^^ (bon j'avoue ça viens de Kraland un jeu en ligne, oui je suis faible ....)
 
Chacune ses références je suis d'accord :)
 
@Kahte :
J'aime bien le seitan, ça peut facilement remplacer la viande du poulet, mais j'aime surtout la peau grillée et j'ai de trop bons souvenirs de ma grande soeur qui rongeait les os de poulet :whistle:

@frago :
Euh, non, mj c'est comme les initiales de mon prénom et accessoirement comme Michael Jordan ( à ne pas confondre avec Michael Jackson ) !

Un petit lien pour les fans de mj : http://www.youtube.com/watch?v=cHDPBmRKtKU

Sinon, j'ai un peu joué à vampire the masquerade
 
Alors pour la peau du poulet (perso je ne connais pas le gout ^^) mais pour la texture, si un jour tu tombes sur du seitan grill de chez lima, tu fonces dessus, et tu le rotis, il fait une peau fine et croustillante miammmmm.
Pour les os, Azalaïs nous avais fais une paella en mettant des bâtons de bois (comestible par exemple citronnelle, cannelle, bambou etc) qui permettent de ronger ^^
Chez les asiatiques aux rayons végétariens j'avais trouvés des préparations des moines qui ressemblait à des petites cuisses autour de citronnelles c'était bon ^^
 
ok, je materais chez Natural*a et T*ng demain :)

Merci pour les conseils !

Et pour le poisson et les fruits de mers tu connais des trucs ?
 
Ca à l'air sympa l'avocat crevette ! Je tenterais :)

Les produits de ta pub par contre ne me donnent pas vraiment envie, j'ai du mal avec les substituts très élaborés, je préfère les gros thons bien naturels ^^
 
mj":2n3agovo a dit:
Ca à l'air sympa l'avocat crevette ! Je tenterais :)

Les produits de ta pub par contre ne me donnent pas vraiment envie, j'ai du mal avec les substituts très élaborés, je préfère les gros thons bien naturels ^^
Pour la pub c'est une private joke (les créateurs du site sont des membres du site ^^).
Perso je n'ai jamais aimé les trucs qui ressemblent au poisson, ni les algues ^^
 
Bienvenue MJ.

Quand j'ai arrêté la viande, en fait je ne comptais pas arrêter définitivement, car je me disais, quand même la viande c'est bon et ça me fait un peu peur l'idée de ne plus jamais manger tel ou tel aliment.

A présent, je trouve cette préoccupation tellement insignifiante par rapport à ce que le végétarisme m'a apporté, ne serait-ce qu'au niveau culinaire, mais aussi point de vue santé, développement personnel, et surtout humainement... Y a pas de mot pour le dire, se découvrir une compassion nouvelle, une générosité qu'on ne se connaissait pas, découvrir de nouveaux mondes, sonder les profondeurs de la conscience animale ce qu'on s'interdit de faire quand on culpabilise de leur faire du mal; je suis beaucoup plus ouverte et tournée vers les autres à présent. Donc finalement ne pas retrouver le goût de la viande est pour moi un souci ridiculement insignifiant. Mais attention là je parle pour moi, je ne dis pas que c'est pareil pour tout le monde, et je trouve déjà génial de réduire sa consommation de viande, si tout le monde pouvait faire pareil...
 
Bienvenue mj.

J'aime beaucoup ce que tu dis lelfe. :) (Et pas que là, tout ce que j'ai pu lire sur le fofo.)
 
Merci à tous !

@lelfe : C'est très beau ce que tu dis, j'espère pouvoir suivre un chemin humainement aussi intéressant que le tien !

@Kahte : les algues c'est assez spécial comme goût et comme texture, des fois c'est bien gluant :)
 
Retour
Haut